réfection 3LF 1995 de 138.000 km
Posté : lundi 10 déc. 2007, 07:27
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir à vil prix une 3LF de 95, avec le nombre de kilomètres plutôt respectable de 138000 bornes. Je vais devoir aller la chercher et la ramener sur 1000 bornes, j'ai donc qqs questions sur les points cruciaux à vérifier.
Tout d'abord, elle est à priori tournante, mais avec "l'exup grippé"
je n'ai eu que le genesis 88, donc pas d'exup : c'est quoi un exup grippé? Le moteur de valve à changer? ça empêche pas de rouler, non?
Une question surtout me taraude : même très costauds, nos moteurs doivent quand même avoir vécu à ce kilométrage là : faut-il mieux prévoir un changement de moulin avec un moins kilométré , ou on peut éventuellement refaire le moteur voir s'aquitter des mesures d'entretien classiques (réglages soupapes, contrôle de la distri, etc...)?
Question compatibilité, il me semble que les différents éléments sont communs de 93 à 95, mais si qqn peut me confirmer?
bon, j'arrête là, merci à tous et d'avance
FL
Je viens d'acquérir à vil prix une 3LF de 95, avec le nombre de kilomètres plutôt respectable de 138000 bornes. Je vais devoir aller la chercher et la ramener sur 1000 bornes, j'ai donc qqs questions sur les points cruciaux à vérifier.
Tout d'abord, elle est à priori tournante, mais avec "l'exup grippé"
je n'ai eu que le genesis 88, donc pas d'exup : c'est quoi un exup grippé? Le moteur de valve à changer? ça empêche pas de rouler, non?
Une question surtout me taraude : même très costauds, nos moteurs doivent quand même avoir vécu à ce kilométrage là : faut-il mieux prévoir un changement de moulin avec un moins kilométré , ou on peut éventuellement refaire le moteur voir s'aquitter des mesures d'entretien classiques (réglages soupapes, contrôle de la distri, etc...)?
Question compatibilité, il me semble que les différents éléments sont communs de 93 à 95, mais si qqn peut me confirmer?
bon, j'arrête là, merci à tous et d'avance
FL