ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

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teambaboeuf
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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par teambaboeuf » lundi 19 sept. 2005, 21:22

[img]images/icones/icon4.gif[/img] J'aimerai que l'on discute du carburant et de l'huile moteur que vous utilisez.

Mes 2 Exup sont Full, avec les gicleurs d'origine, échappement Devil SB2 non homologué. j'utilise du sans plomb 95 pour les 2. résultat: ça fume un peu (mais pas d'odeur d'huile) sur les grosses accélérations, et j'ai un dépôt noirâtre à la sortie du silencieux comme de la suie (c'est pas gras, ça s'enlève facilement).

Pour l'huile, avant j'utilisais de la 100% synthétique 5W40. Un vieux mécano a dit que la synthèse c'était trop fluide à froid pour les moteurs FZR. Dans la RTM, yamaha indique comme huile de référence: 15W40 Standard sauf par hiver très froid.
Aujourd'hui, je met de la semi synthétique 10W40, et ma conso d'huile est passée de 1.1L au 1000km à 0.6L / 1000.

A vous... :hurle:
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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par pilou1000 » lundi 19 sept. 2005, 21:46

salut,
pour l'huile, un très bon et vieux mécano de toulouse, m'a dit à peu près la même chose, pas d'huile trop fluide pour un usage même intensif (pas confondre avec fou furieux), comme elles consomment toutes à peu près 1L/km, une huile plus epaisse fuira moins de partout (comme c'est surtout aux joints des queue de soupapes qu'elle se barre)et vu le prix de ces petits bout de caoutchou (8OO frs le jeu de 20) vaut mieux controler la perte d'huile!!! en plus la lubrification se fait quand même pareil en faisant chauffer un mini le moteur au démarrage.
Ce que je sais, à la prochaine vidange, je met plus épaisse.
Sinon coté carburant, j'ai toujour utilisé du SP95, sait pas si c'est bon ou si y a mieux?
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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par lilounec » mardi 20 sept. 2005, 09:24

pareil pour moi concernant l'huile actuellement je met de la 5w40, mais passage à de la 10w40 à la prochaine vidange (on m'a aussi dit la même chose qu'a vous concernant la 5w40).

Sinon en essence je met du SP95.
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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par dudule01 » mardi 20 sept. 2005, 11:58

Salut,

Pour moi c'est du 95 avec les même sympotômes que team baboeuf, suie noire gicleur d'origine, full et pot Devil boost dés-homologué.
Pour l'huile j'ai mis de la 10W50 100% synthèse (Ipone Katana full Power) dans le but de réduire la conso d'huile environ 0.75L/1000km avec de la 10W40 Ipone R4000.

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » mardi 20 sept. 2005, 21:16

moi en huile c'est du 5 40 en syntese mais la prochaine vidange j'essaie la 10 40 quand au super je met du 95 sans plomb mais depuis que j'ai mis les gicleurs appropriés au full power(2.5 en moins) je fume bien moins et presque pas de depot a l'echappement
petit rappel si c'est noir a l'echappement c'est que c'est trop riche peut-etre que c'est pour ça que pour le debridage il faut mettre des gicleurs de 122.5 et 125 au lieu de 125 et 127.5.....
en olus tous les mecano que je connai m'on dit que le 95 est mieux que le 98 qui est plein de potassium qui asseche les soupapes.
Vive le Printemps!!!


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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par omarabou » mercredi 21 sept. 2005, 00:54

TeamBaboeuf a dit : [img]images/icones/icon4.gif[/img] J'aimerai que l'on discute du carburant et de l'huile moteur que vous utilisez.

Mes 2 Exup sont Full, avec les gicleurs d'origine, échappement Devil SB2 non homologué. j'utilise du sans plomb 95 pour les 2. résultat: ça fume un peu (mais pas d'odeur d'huile) sur les grosses accélérations, et j'ai un dépôt noirâtre à la sortie du silencieux comme de la suie (c'est pas gras, ça s'enlève facilement).

Pour l'huile, avant j'utilisais de la 100% synthétique 5W40. Un vieux mécano a dit que la synthèse c'était trop fluide à froid pour les moteurs FZR. Dans la RTM, yamaha indique comme huile de référence: 15W40 Standard sauf par hiver très froid.
Aujourd'hui, je met de la semi synthétique 10W40, et ma conso d'huile est passée de 1.1L au 1000km à 0.6L / 1000.

A vous... :hurle:
on ma dit la meme chose au bol d'or cette année
y avais plusieurs fzriste et on parlais conso huile
je deconais meme en disant que j'allais metre l'huile dans l'essence directement . :lol:
je vais donc essayer la 10w40 ;)
omarabou

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par exup07 » mercredi 21 sept. 2005, 05:29

;) on est tous d'accord et pour le sp95 et pour la 10w40 semi syntétique et ya un petit sujet pour dudule01 dans boite de vitesse dur ;)

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par teambaboeuf » jeudi 22 sept. 2005, 19:31

kanki73 a dit : moi en huile c'est du 5 40 en syntese mais la prochaine vidange j'essaie la 10 40 quand au super je met du 95 sans plomb mais depuis que j'ai mis les gicleurs appropriés au full power(2.5 en moins) je fume bien moins et presque pas de depot a l'echappement
petit rappel si c'est noir a l'echappement c'est que c'est trop riche peut-etre que c'est pour ça que pour le debridage il faut mettre des gicleurs de 122.5 et 125 au lieu de 125 et 127.5.....
en olus tous les mecano que je connai m'on dit que le 95 est mieux que le 98 qui est plein de potassium qui asseche les soupapes.
Je crois que c'est une sage résolution de changer les gicleurs.
EST ce que notre ami Belge MASTER pourrai nous dire ce qu'il y a comme gicleurs d'origine sur sa machine puisqu'ils ont la chance d'être en full chez eux.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par dudule01 » vendredi 23 sept. 2005, 10:17

Salut,

J'ai pas trop vu de sujet dans boite de vitesse dure me concernant directement mais si c'est à propos des huile de supermarché, j'aurais pas le même point de vu.
Effectivement, dans les magasine, il font des essais et ils trouvent que l'huile de supermarché ne consomme pas plus de puissance, ou que sais-je encore.
D'un autre point de vu, il est certain que carrefour ne va pas acheter de raffinerie pour fabriquer son huile. L'huile de supermarché est toujours une huile fabriquée par un grand pétrolier (castrol, elf...). C'est donc forcément une huile d'une qualité certaine.
En revanche, l'huile peut poser des problème insoupçonnés. En effet, un huile synthétique reste beaucoup plus stable dans le temps qu'une huile minérale ou semi-synthétique. Si sur le FZR tout est dehors, c'est pas trop grave, mais sur les moteurs ou l'alternateur est en bout de vilebrequin, l'huile devient agressive et arrive à bouffer le vernis des bobine et fait griller le générateur. En outre, si les huiles peuvent être conparées pour la lubrifucation d'un vilebrequin de bielles ou autre qui fonctionne en mode de lubrification hydrodynalique, les huiles sont rarement comparées en terme de piezzo-viscosité pour les régimes élasto hydrodynamique comme pour la lubrification de la boîte de vitesse. Je dis pas qu'une huile chère est forcément plus performante qu'une huile pas chère, mais acheter une huile de qualité et notamment synthétique permet de mettre des chance de fiabilité de notre coté. J'ai travaillé sur des boite de vitesse de formule un et je peux vous assurer que l'huile à une importance fondamentale sur la longévité. Je veux pas m'étaler plus, mais l'usure ne se voit pas forcément en surface. En revanche quand ca casse, la facture est beaucoup plus salée.(Pour ceux qui connaissent, vous savez que le point de Hertz-ou la contrainte ets maximale au niveau du contact- est toujours quelques centième sous la surface du contact...)
J'ai été un peu long mais si vous voulez parlez performances tribologiques, je suis votre homme... :hello:

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par exup07 » vendredi 23 sept. 2005, 18:46

dudule01 a dit : Salut,

J'ai pas trop vu de sujet dans boite de vitesse dure me concernant directement mais si c'est à propos des huile de supermarché, j'aurais pas le même point de vu.
Effectivement, dans les magasine, il font des essais et ils trouvent que l'huile de supermarché ne consomme pas plus de puissance, ou que sais-je encore.
D'un autre point de vu, il est certain que carrefour ne va pas acheter de raffinerie pour fabriquer son huile. L'huile de supermarché est toujours une huile fabriquée par un grand pétrolier (castrol, elf...). C'est donc forcément une huile d'une qualité certaine.
En revanche, l'huile peut poser des problème insoupçonnés. En effet, un huile synthétique reste beaucoup plus stable dans le temps qu'une huile minérale ou semi-synthétique. Si sur le FZR tout est dehors, c'est pas trop grave, mais sur les moteurs ou l'alternateur est en bout de vilebrequin, l'huile devient agressive et arrive à bouffer le vernis des bobine et fait griller le générateur. En outre, si les huiles peuvent être conparées pour la lubrifucation d'un vilebrequin de bielles ou autre qui fonctionne en mode de lubrification hydrodynalique, les huiles sont rarement comparées en terme de piezzo-viscosité pour les régimes élasto hydrodynamique comme pour la lubrification de la boîte de vitesse. Je dis pas qu'une huile chère est forcément plus performante qu'une huile pas chère, mais acheter une huile de qualité et notamment synthétique permet de mettre des chance de fiabilité de notre coté. J'ai travaillé sur des boite de vitesse de formule un et je peux vous assurer que l'huile à une importance fondamentale sur la longévité. Je veux pas m'étaler plus, mais l'usure ne se voit pas forcément en surface. En revanche quand ca casse, la facture est beaucoup plus salée.(Pour ceux qui connaissent, vous savez que le point de Hertz-ou la contrainte ets maximale au niveau du contact- est toujours quelques centième sous la surface du contact...)
J'ai été un peu long mais si vous voulez parlez performances tribologiques, je suis votre homme... :hello:
ou làlà tu la mal pris désolé :( .ba moi j'ai pas fait bac + 5 et la tu parle un peu trop technique :/ .peut etre pour des machine de formule 1 la j'dit pas . Mais une semie synté de castrol ou de geant casino pour moi ya pas photo vu le prix je fonce a geant et ça sera toujour une semie synté .petit exemple vécu sa date quand méme a lépoque de motul il y avais la 2100 le top et apres la 3100 le top du top et puis la 4100 le extra top du top et je suis trés curieux et j'ais connu du monde qui travaillé chez motul et la différence de toute ces huille et bien rien juste un peu + d'anti usure histoire de dire quil on changé de bidon enfin de compte que dal quoi :no: . et en + notre bonne huile motul on la retrouvais dans des bidon différent de marque casino lecler ou autre, ça + les comparatif la coupe est pleine j'pence qu'on nous prend vraiment pour des con [img]smile/mad.gif[/img] .autre exemple pour les bonne batterie fulmen les bien chere pour les voitures et bien il fournissait station marché mais pas au meme prix.par contre si je retrouve le comparatif pour les huile je le scanne. et il ne parle pas du tous de conso d'huile mais belle et bien de qualité .PS bravo pour ton mesage :clap:

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » vendredi 23 sept. 2005, 18:59

slt a tous apres avoir pris un cour sur les huiles..... je pense que castrol,shell, et les autres ne font pas d'huiles spécialement moins bons pour des clients comme carrefour, geant et les autres. Des productions spéciales couterons plus cher que les productions actuelles mais c'est sur la reventes "sans marques" que le prix est baissé et sur les quantitées bien sur...
C'est comme le vin quand on depasse les cotas: il faut bien le fourguer, car il faut amortir les production sur tant de milliers de litres si on veut avoir un prix abordable.....
pour ces probucteur de produit raffiné la pub et le sponsoring leur coute une fortune et ils doivent bien etre content que carrouf ou autre leur passe des milliers de litres d'huiles...
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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par tracks » vendredi 23 sept. 2005, 19:43

Bon, ben avec tout ça, moi je vais mettre de la MOTGEANROUF !!??!!
Pffff je sais plus ou j'en suis moi ! Je retourne à l'apéro !

PS: je mets aussi du sans plombs 95 (dans le reservoir de la moto, pas dans mon verre)
:) ;) :p
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » vendredi 23 sept. 2005, 19:59

Ah, au moins une idée sérieuse.....
moi aussi APERO!!!!!!!!!
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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par FredFZR1 » samedi 24 sept. 2005, 16:58

Bon alors moi j'ai toujours roulé au SP 98 et ca fait 187 000 que ca dure :)et plus je descend en indice d octane sp95 et super97 moins ma moto marche bien (au super normal vitesse de pointe 220 a fond :??: 260 au sp95 et 300environ au 98....

sinon pour l'echapement noir des lnstant ou c'est du SP on aura unechapement noir donc faite gaffe si vous avez ou cherchez a avoir plus clair car ce risque d etre trop pauvre et la ..... ca va consomer du piston :(

moi j'ai un dyno stage 3 avec cornet et mes gicleur sont du 155 sur les 4 cylindre
et pour ce qui est de l huile alors le 2LE consomme nettement moins d huile d origine que les exups et la mienne a tournée a toutes sortes d huiles (de la 100%synthese a la semi synthese et avec tous les indices et jamais trop vu de difference)
la actuellement c'est meme un melange de tout ce que j'ai trouvé dans le garage (actuellement c'est meme de l huile voiture de supermarché :/ :/ :/ et j'ai aucun soucis.
la seule chose TRES IMPORTANTE a mon avis c'es comme ils le mettent dans la prepa moteur sur la RT c'est de mettre plus dhuile que le maxi et ca je l'ai toujours fait par contre
Donc voila pour mon experience a moi :)

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par teambaboeuf » lundi 26 sept. 2005, 20:51

Houla!! c'est dandereux ce que tu dis. Une huile minérale ne se mélange pas avec une huile synthétique, cela créé une sorte de pâte visqueuse qui peut boucher tes circuits de lubrification.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par FredFZR1 » jeudi 29 sept. 2005, 03:01

ben tu vois en 187 000 ca ne s"est jamais fait :top: donc bon c'est certain qu il ne faut certainement pas le faire mais bon souvent je n'avais pas le choix (style depart dans la nuit t hop petit manque d huile donc on prend ce que l on trouve )

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par tracks » mardi 18 oct. 2005, 09:10

Bon, pour conclure, vous préconisez quoi ?

De la synthetique, de la semi-synthétique ?

Quelle viscosité ? la 10w40 est l'idéal ?
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » mardi 18 oct. 2005, 15:51

moi je pense que vais mettre exactement ce que préconise yam de la 20/40 car sa doit avoir une influence sur la boite....... et puis c'est des motoristes qui l'on etudier pour...
Vive le Printemps!!!


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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par exup07 » mardi 18 oct. 2005, 18:25

;) moi ba semi-synthétique 10w40 + sp95 :top:

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Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par tracks » mardi 18 oct. 2005, 20:32

Bon, merci, j'ai la vidange dans moins de 1000 bornes, et comme les températures commencent à baisser, je vais mettre de la 10w40, et quand les beaux jours reviendront, je ferai certainement comme Kanki, de la 20w40 :)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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