ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
jef
Membre Actif
Messages : 410
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Tours

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par jef » mardi 18 oct. 2005, 22:22

Je roule depuis très longtemps avec de la 100% synthèse 5w40 et sachant qu'environ 90 % de l'usure d'un moteur se produit dans les 2 ou 3 premiers km, je vais continuer ;)
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


Avatar du membre
lechat
Membre Actif
Messages : 1061
Enregistré le : mardi 30 août 2005, 06:00
Localisation : cambresis

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par lechat » mardi 18 oct. 2005, 23:21

:hello: salut tous moi je roule aux 95 aucun prob et aucune difference avec le super super.
huile j'utilise de la 20 50 soit disant que ca reduit la conso par rapport a la 1550 donc ca fait 2 vidange et effectivement moin de conso d'huile et moteur moi claquant a froid !!!!!
cela n'angage quoi moi heheh :jap:

Avatar du membre
slayer of road
Membre Actif
Messages : 322
Enregistré le : lundi 12 sept. 2005, 06:00
Localisation : Saint-Louis

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par slayer of road » mercredi 19 oct. 2005, 00:17

Je pense que plus l'huile est épaisse moins on en consomme(le moteur,pas le pilote).A froid,l'usure est moins importante avec un indice de viscosité élevé et a chaud ça permet de garder une bonne compression avec un moteur qui a des bornes,mais il faut faire des vidanges plus raprochées avec une huile minérale,surtout en fonction des régimes moteur(selon sa conduite).
la 100% synthèse garde ses propriétés plus longtemps,mais est plus fluide,pour des vieux moteurs je ne pense pas que ce soit l'idéal au niveau des segments;quant à la qualité des huiles,à l'heure actuelle,elles ce valent toutes:c'est plus comme il y a 30 ans :top:
born to be wild (mais pas trop...quoique..)

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par exup07 » mercredi 19 oct. 2005, 05:27

;)j'aimerais savoir pour lechat et jef le nombre de Km que vous avez, votre conso , et a combien vous faite vos vidange car vous utilise 2 sorte d'huile totalement différente et la C intéressent, pour ma par je fait 1 vidange par ans (je ne regarde pas les Km et je consomme 1/2 litre au mille ça veut dire que quand je part assez loin style allez retour lyon valencia sur autoroute et bien je garde une petite place dans les sacoche pour 1 litre d'huile,et mon moteur a ça va vous inquiétez 5000 Km d'origine C une 95 avec moteur 89 ;)

Avatar du membre
rico
Membre Actif
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 30 sept. 2005, 06:00

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par rico » mercredi 19 oct. 2005, 07:53

pour ma part je pense que de la semi synthese pas trop fluide devrait faire l affaire pour mon 89 quand au carburant je suis du meme avis que fred j ai a peu pres les meme prob, bon en vitesse de pointe pas trop de diff mais avoue ne pas l avoir poussé a fond 260 pas plus ai tellement peur de me faire choper et ai perdu un peu lhabitude cela faisait 2 ans que je n avais pas roulé et ma precedente etait un TDM mais en acceleration je la pousse bien et avec du 95 je trouve qu elle ratatouille et a des creux tandis qu avec le 98 ca va beaucoup mieux elle marche bien.
je ne sais meme pas si elle est debridée la je vais faire la premiere revision depuis que je l ai achetée on verra j ai souvenirs que mon 92 marchait + fort quand meme
FeZeDère 90

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par maste » mercredi 18 janv. 2006, 12:12

Bonjour à tous,
j'ai acheté de la 10W40 pour complément entre vidange. Le soucis c'est que je l'ai acheté juste après vidange et je ne sais pas exactement ce qu'elle avait comme huile.
Je ne suis pas mecano pour un brin alors j'ai besoin d'explication : :??:
Par exemple mélanger de la 5W40 ou de la 20w50 avec de la 10w40 est-ce problematique ?
Quelqu'un pourrait rappeler la signicfication des chiffres avant(20), de la lettre (w) et des chiffres apres (50)?
En carburant je mets de la SP98 sur conseil du mecano.
Merci pour vos réponses

coco
Membre Actif
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 15 janv. 2006, 07:00
Localisation : paris

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par coco » mercredi 18 janv. 2006, 23:53

bonjour a tous ,il me semble qu'il ne faut pas confondre la nature de l'huile minérale,100% synthèse et la valeur de sa viscosité a chaud ou a froid.
une huile 100% c'est le top qu'importe le moteur,elle est entièrement fabrique chimiquement,alors que les autre ne sont que des huiles "naturel" avec des additifs.
pour ce qui est de la viscosité a froid elle dépend des conditions climatique et du temps de chauffe du moteur c'est le premiers chiffre avant le w.
pour ce qui est de la viscosité a chaud cela dépend également des conditions climatique (désert?) et surtout du type de moteur
poussé ou pas,plus le moteur est poussé plus les conditions mécanique sont "durs" et plus cela chauffe.
Pour la conso d'huile l'état ainsi que l'utilisation pépère ou zone rouge joue un rôle très important.
perso j'utilise de la 20w50 100% synthèse a 15 euros le litre.

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par ricky » lundi 23 janv. 2006, 22:11

apparament vous n'avez pas de soucis en mettant du 95 sur un model 89 je pensais qu'elle etait trop vielle pour le supporter
alors je vais essayer
y en a marre de promener la fiolle d'additif !!!(dans du 98)
en plus je trouve qu'elle marche moins bien qu'avant avec le vrai super
 Image

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » lundi 23 janv. 2006, 22:38

T'inquiete pas!!!! le fzr meme de 89 est étudié pour du sP95 et ça d'origine!!! donc il marche que mieux si les reglage sont bien fait!!!!!!
quand a l'huile je pense qu'il faut pas mettre de l'huile trop fluide genre 5 40 mais vu qu'il y a en plus du graissage moteur, la boite a vitesse, il vaut mieux rester en 15 voir 20 qui est prevue aussi par le manuel yamaha
la moto au conyraire de la voiture n'a pas de graissage separé pour la boite a vitesse!!
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par ricky » lundi 23 janv. 2006, 23:02

ok prochain plein je lui donne du95 mais cote reglage c'est pas ca!!
j'ai les pipes libres mais avec les gicleurs d'origines :ouin: donc elle fume bien noire (celui qui l'a debride en a oublie les 3/4)
je pense que les gicleurs c'est pour bientot mais j'attends quand meme mon filtre bmc que je recois en millieu de semaine :clap:
pour voir si il y a une difference
sinon cote huile elle tourne a la semi 10w40 carrefour
j'ai lu sur un comparatif (moto revue) que c'etait la meilleur rapport qualite prix et dans le bidon c'est de la mobil,si je me rappelle bien
 Image

Avatar du membre
pépé
Membre Actif
Messages : 746
Enregistré le : mardi 27 sept. 2005, 06:00
Localisation : romanel suisse

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par pépé » lundi 23 janv. 2006, 23:06

Pour moi Ricky, j'ai un 89 et je mets de la 95 et c impeccable!
en FZR y a tout pour plaire

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » lundi 23 janv. 2006, 23:06

il vaut mieux qu'elle fume un peu noir car au moins tu est sur qu'elle est riche , tu risque pas de trouer un piston.... quand a l'huile carrouf c'est la meme mais moins cher......c'est sur!!
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
dadou27
Membre Actif
Messages : 53
Enregistré le : lundi 23 janv. 2006, 07:00
Localisation : eure

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par dadou27 » mardi 31 janv. 2006, 20:50

so je met plus souvent du 95 mais parfois aussi du 98 et franchement je sents pas de differences, pour l huile le mecano a mis de la 20/40 ou 20/50 ( je suis plus sur du 2eme indice) et m a dit que cetait bien pour mon 2LE j ai consomé a peine plus d 1/2 litre sur 2200 km
voila pour ma toute petite experience

Avatar du membre
pilote35
Membre Actif
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 10 nov. 2006, 07:00

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par pilote35 » samedi 11 nov. 2006, 16:30

Question pourquoi mettre de la sans plomb 95 plus tôt que de la 98 moi perso je met de la 98 est ce un problème pour mon moteur ou est ce à cause du prix que vous mettez de la 95
merci de me tenir informé je ne voudrais pas faire de connerie sur mon moteur
de plus on a toujours dit que la sp 98 permet de faire plus de km
je me trompe peut être
merci de vos réponses

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » dimanche 12 nov. 2006, 21:50

Je te conseil la 95... nos meule ont été faite pour ce carburant qui n' a pas de potassium en subtitut de plomb..... tu verra la moto marche mieus et tu n' asseche pas les soupapes.... si tu met du 98 tu devrai rajouter du subtitut de plomb!!!! mais le Fzr n' en a pas besoin.... 95 sinon rien!!!!!!! :crazy:
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
pilote35
Membre Actif
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 10 nov. 2006, 07:00

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par pilote35 » lundi 13 nov. 2006, 14:58

Merci pour ta réponse Kanki73 j'arrête l'essence 98 et passe à la 95
Salutation

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par kanki73 » mardi 14 nov. 2006, 22:05

Et n' oubli pas de mettre de l'huile spécifique moto qui ont des antifrictions et de l' anticisaillement pour l' embrayage , la boite et la roue libre de demareur!!!!! :sarcastic:
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
outlaw13
Membre Actif
Messages : 409
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006, 06:00
Localisation : Vitrolles

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par outlaw13 » jeudi 16 nov. 2006, 15:06

Un truc qui devrais intéressé pas mal de monde (pilote35), le 95 est beaucoup mieux que le 98 car plus pur. Le 98 est archi remanié et perd pas mal en rendement. Niveaux perfs le 98 est aussi en retrait face au 95 toujours pour les memes raisons.
Sinon si vous voulais du carburants de ouf opté pour la 102!! C est du carburant pour tous les vehicules de competition (non authorisé sur route) qui a juste 120point d octane, donc inutile de vous dire que ca péte! La petite corsa 1.2 de ma mére s en rappel encore!lol!
@+ Mich
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!

cocofzr1995
Membre Actif
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 8 févr. 2015, 19:02
ma moto : FZR 1000 1995

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par cocofzr1995 » jeudi 12 févr. 2015, 14:28

j'utilise du 10w40 de chez france lub, pas cher et efficace ! et que du sp98 excellium de chez total ! le mieu pour ma titine !

Avatar du membre
jpfzr1000
Membre Actif
Messages : 285
Enregistré le : mercredi 3 avr. 2013, 19:53
ma moto : fzr1000 92 et spondon
Localisation : vaucluse

Re: ESSENCE SANS PLOMB ET HUILE MOTEUR

Message non lu par jpfzr1000 » samedi 14 févr. 2015, 20:37

moi je roule au 98 et de l huile de synthèse 5w 40, 25cl d huile tout les 5000km ma moto 98000km et j ai emmené tout mes fzr a plus 100000km pour le noir a l échappement mélange trop riche.

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »