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Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : dimanche 26 févr. 2006, 22:16
par ricky
j'aimerai votre avis sur le 1000 que je viens d'acheter donc de91 avec 67000km
j'ai un petit claquement a froid (on dirait la distrib)et une bonne vibration moteur a partir de 6000 tours et sur tous les rapports
moi je pense a la chaine de distribution mais suis pas sur
si quelqu'un a deja eu le meme prob tous les avis sont les bienvenue
j'ai aussi la boite assez dur mais je pense aucun rapport
si c'est la distrib quelqu'un la t'il deja fait car moi connait pas
merci d'avance
:hello:

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : lundi 27 févr. 2006, 17:37
par kanki73
pour le petit claquement a froid c'est surement des soupapes qui on trop de jeux.......
pour la distribution(la chaine) tu peux sans tout demonter voir si le tendeur est a fond...mais j'usqu'a 100000klm normalement pas de blem!!!!
regarde plutot ton jeu au soupapes!!!!!!
Image
et si tu fait ton jeu tu a acces a la chaine!!

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : lundi 27 févr. 2006, 19:03
par ricky
merci kanki
je viens d'ecouter le moteur de pres on dirait que le bruit se situ au niveau de la boite (bas moteur arriere)comme elle a aussi un prob de boite dure c'est peut etre en relation mais je n'y crois pas
et pour la vibration qui etait mon gros souci, apparament reglé j'avais les cables d'exup detendus et la valve trop fermé
je viens de faire un essai ca a l'air bon et elle tire beaucoup mieux car comparé a mon 90 c'etait un veau (si c'est ca c'est fou les vibrations que peut faire la valve )
je vous tiendrais au courant apres des essais plus long
il me reste a trouver ce qui merde pour les vitesses :hello:

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : lundi 27 févr. 2006, 21:49
par kanki73
ton bruit il vien peut-etre de la valve d'exup qui a du jeu dans les bagues et qui vibre.....

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : lundi 27 févr. 2006, 22:05
par ricky
apparament je pense pas, elle n'a pas de jeu en lateral elle cliquette un peu a froid mais rien de bien mechant mais par securité ce week je la sort et remonte a la molybdene et quand au boulot ce sera calme je lui ferait 2 bagues neuves comme pour mon 90
pour moi ce bruit est dans le bloc
de toute facon quand je sors du taf a l'heure je bosse tous les soirs dessus sauf urgence (apero) :gluk:
:hello:

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : mercredi 1 mars 2006, 20:35
par ricky
elle vibre encore un petit peu a 6000tour mais beaucoup moins de toute facon ce week je regarde le tendeur de la chaine
et pour la boite c'est reglé j'ai pris l'embrayage de la noir et la tout marche nikel bizarre son embrayage et neuf il doit avoir un disque lisse de voilé a voir
:hello:

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : dimanche 5 mars 2006, 20:19
par dudule01
Salut ricky,

Je te déconseille la graisse au molybdène pour les bagues de l'EXUP. Met plutot de la graphite. Le pot est un endroit ou il y a pas mal de condensation à chaque démarrage donc présence d'eau. Et la graisse au bisulfure de molybdène fait très mauvais ménage avec la flotte (fomation de 2H3O+ + SO4 2-, autrement dit acide sulfurique. Et ca, l'acier et pas fan...)
Je te conseillerais une graisse graphiet, bien plus stable et surtout plus performante en milieu aqueux...
(C'est juste pour chipoter... mais des fois ca peu servir...)

Re: vibration moteur des 6000tours

Posté : dimanche 5 mars 2006, 21:04
par ricky
dudule01 a dit : Salut ricky,

Je te déconseille la graisse au molybdène pour les bagues de l'EXUP. Met plutot de la graphite. Le pot est un endroit ou il y a pas mal de condensation à chaque démarrage donc présence d'eau. Et la graisse au bisulfure de molybdène fait très mauvais ménage avec la flotte (fomation de 2H3O+ + SO4 2-, autrement dit acide sulfurique. Et ca, l'acier et pas fan...)
Je te conseillerais une graisse graphiet, bien plus stable et surtout plus performante en milieu aqueux...
(C'est juste pour chipoter... mais des fois ca peu servir...)
merci pour le conseil
sinon j'ai fait le controle du tendeur il est a mi courses donc c'est ok pour la chaine
la vibration elle est toujour la mais maintenant je pense en rapport avec le bruit a froid que j'ai enfin trouvé il se situe dans l'alternateur j'ai mis la main dessus et ca tappe au meme moment que le bruit surrement un roulement ce qui peut expliquer la vibration

:hello: