Bielettes pour rehausser l'arriere
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Salut,
Je cherche a equiper mon FZR de 1994 ,par un jeu de bielettes d'amortisseurs afin de lui donner un peu plus de maniabilité !
Mes bielettes d'origine ont un entraxe de 165 MM et j'aimerai connaitre le nouvel entraxe de ces fameuses bielettes !
Quelqu'un a t il deja vu ou possede t il ces bielettes ?
Tenez moi au courant
@+STEPHANE
Je cherche a equiper mon FZR de 1994 ,par un jeu de bielettes d'amortisseurs afin de lui donner un peu plus de maniabilité !
Mes bielettes d'origine ont un entraxe de 165 MM et j'aimerai connaitre le nouvel entraxe de ces fameuses bielettes !
Quelqu'un a t il deja vu ou possede t il ces bielettes ?
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@+STEPHANE
- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
salut,
j'y pense aussi, un pot nain à fait ses bielletes pour abaisser son 600 fazer, l'entraxe a été prolonger de 20 mm, ce qui a eu pour résultat de rabaisser vachement la moto.
pour notre cas il faut diminuer l'entraxe de 5 à 10 mm, je pense
fait des essais
j'y pense aussi, un pot nain à fait ses bielletes pour abaisser son 600 fazer, l'entraxe a été prolonger de 20 mm, ce qui a eu pour résultat de rabaisser vachement la moto.
pour notre cas il faut diminuer l'entraxe de 5 à 10 mm, je pense
fait des essais
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Salut,
Oui ,ça je sait tres bien faire ,mais si quelqu'un avait eu ce genre de pieces ,j'aurai pu avoir la bonne cote tout de suite !
Sinon d'origine c'est 165 mm d'entraxe et je compte en faire une pour commencer de 155 mm !
@+STEPHANE
Oui ,ça je sait tres bien faire ,mais si quelqu'un avait eu ce genre de pieces ,j'aurai pu avoir la bonne cote tout de suite !
Sinon d'origine c'est 165 mm d'entraxe et je compte en faire une pour commencer de 155 mm !
@+STEPHANE
- fzr69
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
En modifiant cet entraxe tu vas modifier la hauteur de selle, attention aux conséquences !
Le rapport entre ces 2 valeurs est pas loin de 10, cad 1mm de - sur l'entraxe et c'est 1cm de + en hauteur de selle!
Tu risque vite d'avoir les pieds dans le vide.
Je l'avais fais sur un modèle 87 auquel j'avais greffé un bras d'Exup 90 tout en gardant l'amorto d'origine. J'avais même fais le calcul avec mes souvenirs de trigo ...
Alors réflechis bien au +/- !
@+
Le rapport entre ces 2 valeurs est pas loin de 10, cad 1mm de - sur l'entraxe et c'est 1cm de + en hauteur de selle!
Tu risque vite d'avoir les pieds dans le vide.
Je l'avais fais sur un modèle 87 auquel j'avais greffé un bras d'Exup 90 tout en gardant l'amorto d'origine. J'avais même fais le calcul avec mes souvenirs de trigo ...
Alors réflechis bien au +/- !
@+
20soupapesinonrien
Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Salut
moi sur mon FZR j'ai un bras dexup a larriere et j'ai eu pas mal de soucis avec les biellettes,pour la longueur je ne peux pas t'aider mais pense que si tu releves l'arriere ta chaine risque de frotter plus sur ton bras oscillant et faire comme sur le mienne de l usinage et la c'est pas bon
le plus facile c'est d'etre 2,tu detaches tes biellettes d'un coté et ton pote souleve l'arriere pour le mettre a la hauteur voulu et toi tu mesure la longueur de tes biellettes pour avoir cette hauteur, c'est tout facile ca
moi sur mon FZR j'ai un bras dexup a larriere et j'ai eu pas mal de soucis avec les biellettes,pour la longueur je ne peux pas t'aider mais pense que si tu releves l'arriere ta chaine risque de frotter plus sur ton bras oscillant et faire comme sur le mienne de l usinage et la c'est pas bon
le plus facile c'est d'etre 2,tu detaches tes biellettes d'un coté et ton pote souleve l'arriere pour le mettre a la hauteur voulu et toi tu mesure la longueur de tes biellettes pour avoir cette hauteur, c'est tout facile ca
- dudule01
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Salut à tous,
comme j'aime bien la trigo et qu'en plus le sujet m'intéresse, j'ai fait deux trois calculs et voici ce qu'on trouve:
(J'ai pas de marbre alors les mesures sont plus ou moins valable, mais pour l'évolution du phénomène je dois pas être trop loin de la vérité.)
Il y a un rapport de trois entre la variation de longueur des biellettes et la hauteur de selle. En raccourcissant les bielles de 1mm on réhausse la moto de 3 mm. (6mm pour 2, 9mm pour 3 etc...) le rapport varie de 3.12 à 3.07 entre 0 et 15mm de raccourcissement (ce qui est exagéré puisque ca réhausse la moto de 45mm!)
Petit détail que j'ai remarqué en mesurant ma moto: il y a deux point de fixation pour le bascueur sur le cadre. Toujours en jouant un peu avec la trigo, il semble que ce deuxième point tende à rendre l'amortissement un peu plus linéaire. Il ne joue que de manière très minime sur la hauteur de selle...
Voila j'aspère que ca répond à vos interrogation. Pour ma part, si je devais faire des biellettes j'en ferais des réglables avec une amplitude de 10mm maxi soit 165 à 155 mm. après la chaine risque de rogner le bras oscillant.
comme j'aime bien la trigo et qu'en plus le sujet m'intéresse, j'ai fait deux trois calculs et voici ce qu'on trouve:
(J'ai pas de marbre alors les mesures sont plus ou moins valable, mais pour l'évolution du phénomène je dois pas être trop loin de la vérité.)
Il y a un rapport de trois entre la variation de longueur des biellettes et la hauteur de selle. En raccourcissant les bielles de 1mm on réhausse la moto de 3 mm. (6mm pour 2, 9mm pour 3 etc...) le rapport varie de 3.12 à 3.07 entre 0 et 15mm de raccourcissement (ce qui est exagéré puisque ca réhausse la moto de 45mm!)
Petit détail que j'ai remarqué en mesurant ma moto: il y a deux point de fixation pour le bascueur sur le cadre. Toujours en jouant un peu avec la trigo, il semble que ce deuxième point tende à rendre l'amortissement un peu plus linéaire. Il ne joue que de manière très minime sur la hauteur de selle...
Voila j'aspère que ca répond à vos interrogation. Pour ma part, si je devais faire des biellettes j'en ferais des réglables avec une amplitude de 10mm maxi soit 165 à 155 mm. après la chaine risque de rogner le bras oscillant.
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Salut,
Cela confirme ce qu'en disent les constructeurs de biellettes ,avec 30mm de rehausse,la moto trouve un amortissement plus progressif ,de la maniabilité accrue ,mais une legere perte a haute vitesse !
Cela me branche bien tout de meme ,je m'etais basé sur 155 mm ,je verrai bien ce que cela donne apres fabrication !
Merci
@+
Cela confirme ce qu'en disent les constructeurs de biellettes ,avec 30mm de rehausse,la moto trouve un amortissement plus progressif ,de la maniabilité accrue ,mais une legere perte a haute vitesse !
Cela me branche bien tout de meme ,je m'etais basé sur 155 mm ,je verrai bien ce que cela donne apres fabrication !
Merci
@+
- omarabou
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
slut
moi j'ai installé des biellettes de 155 mm que j'ai acheter sur ebay etats uni je crois
et relevé la boucle arriere avec une piece faite maison en attendant que je m'en fasse decolter une
franchement sa va tres bien
la chaine va tranquille
moi c'est un modele 1990
comme on peut voir sur la photo le decalage entre le cadre et la boucle mieu meme pour le passagé ou la passagere a l'arriere qui voit mieux la route
et voila aussi mon petit interieur
moi j'ai installé des biellettes de 155 mm que j'ai acheter sur ebay etats uni je crois
et relevé la boucle arriere avec une piece faite maison en attendant que je m'en fasse decolter une
franchement sa va tres bien
la chaine va tranquille
moi c'est un modele 1990
comme on peut voir sur la photo le decalage entre le cadre et la boucle mieu meme pour le passagé ou la passagere a l'arriere qui voit mieux la route
et voila aussi mon petit interieur
omarabou
- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
je viens de faire une commende sur ce site, je vous dirais ce que ça donne, pour le prix, pas la peine de s"enmerder à en fabriquer
http://www.bikefarmmv.de" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Ah ,c'est toi l'enc... qui m'a niqué l'enchere a 1 euro du produit ?
Non plaisanterie a part ,tu me fileras les entraxes ?
@+stephane
Non plaisanterie a part ,tu me fileras les entraxes ?
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
Salut,
Et pour le comportement ,cela change quoi ?
Deja que je descend au fossé d'origine,j'imagine rehaussé .....!
lol
@+STEPHANE
Et pour le comportement ,cela change quoi ?
Deja que je descend au fossé d'origine,j'imagine rehaussé .....!
lol
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- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
salut, non c'est pas moi, je suis aller sur le site et passer commende, 36,8O euros port compris, j'attends donc la piece
- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
salut, apres qq déboires je viens de recevoir les pieces, l'entraxe est de 155 mm, montage ce week, pour l'essai on verra plus tard car je suis dans la neige pour un moment
a+
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- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
salut, viens de faire l'essai, a relativisé car il faisait -5° et la chaussée était blanche de sel
donc à l'arret, je trouve le look plus sympa, la moto est ramassée sur la fourche, et la roue arriere plus dégagée comme c'est la tendance.
au roulage, plus en appuit sur les poignets, la moto est plus sensible à l'état de la chaussée, la suite est a confirmer qq les conditions seront meillieurs, sur les freinages l'arriere peut plus facilement glissée, la moto est plus maniable sur les enchainement et la garde au sol augmentée le pot ne touche plus
donc à l'arret, je trouve le look plus sympa, la moto est ramassée sur la fourche, et la roue arriere plus dégagée comme c'est la tendance.
au roulage, plus en appuit sur les poignets, la moto est plus sensible à l'état de la chaussée, la suite est a confirmer qq les conditions seront meillieurs, sur les freinages l'arriere peut plus facilement glissée, la moto est plus maniable sur les enchainement et la garde au sol augmentée le pot ne touche plus
- exupman
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
ça me botte bien cette histoire de bielliette, mais mon mécano, m'a dit d'éviter, car ça change considérablement le comportement de la moto. pourtant j'aimerais bien car ayant un passage de roue, celui ci frotte sur le pneu lors de grosse accélérations. pouvez me filer le lien direct pour les biellettes(je suis une burne en anglais). esce que ça change quelques chose si j'ai un model 93 ????
elle est trop basse du cul( pas question de rouler a deux dessus) en plus l'amorto arriere ainsi que les ressorts avant sont neufs, et malgré ça je n'arrive pas a avoir un comportement homogene. en gros j'me chie dessus a chaque virage. quelqu'un c'est il de quoi ça vient??? Pas du pilote j'espere ,je précise qu'avant ça aller tres bien, et depuis que j'ai fais changer mon huile de fourche une premiere fois c'est le bordel
elle est trop basse du cul( pas question de rouler a deux dessus) en plus l'amorto arriere ainsi que les ressorts avant sont neufs, et malgré ça je n'arrive pas a avoir un comportement homogene. en gros j'me chie dessus a chaque virage. quelqu'un c'est il de quoi ça vient??? Pas du pilote j'espere ,je précise qu'avant ça aller tres bien, et depuis que j'ai fais changer mon huile de fourche une premiere fois c'est le bordel
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- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
tu trouveras le lien plus haut dans la page, il faut préciser l'année de la moto, et lors du virement bien faire préciser le n° de facture que le vendeur t'auras donner, la moto sera réhaussée d'environs 3 cm, bien que çà change le comportement çà reste la meme moto
pour ton cas, t'as un probleme qu'il te faudrait résoudre quand meme avant, mets plus de pécontrainte sur le ressort arriere
pour ton cas, t'as un probleme qu'il te faudrait résoudre quand meme avant, mets plus de pécontrainte sur le ressort arriere
- exupman
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
deja fait pour la précontrainte. ça change rien au prob. l'arriere a tendance a dribler plus, mais elle s'écrase toujour autant. un vrai casse tete et ça dur depuis 4 ans . ça me gonfle. bon en plus je suis une kiche en réglages alors ça aide pas
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- fram
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
quand tu dis que l'amorto arriere est neuf, c'était comment avant, et quel model as tu mis ? j'ais roulé qq années avec un amorto naze, çà pompe mais çà joue pas sur l'enfoncement (je parle de course de l'amorto)
- exupman
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Re: Bielettes pour rehausser l'arriere
avant c'était pire, le cul frottait tout le temps. mon amorto neuf est un EMC modele Y25. la moto a été reglée par mon mécano. mais c'est le cul qui doit etre trop bas je pense. c'est bizard et ça me gave , j'ai essayer pleins de réglages differents et rien de mieux
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