Fiabilité 1000 FZR

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street 93
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par street 93 » vendredi 4 nov. 2005, 00:14

Bon voilà, devant les nombreux problèmes mécanique rencontré par la plupart d'entre nous sur nos montures.
Serait il possible de recensser les divers types de pannes, les plus importantes (ex: bielle, cdi ect), le kilométrage parcouru avant problèmes et éventuelement les diverses précautions à prendre pour éviter ces ennuis.(surveillance ou réglages particulier).
Je pense que l'expérience de chaqu'un pourrait profiter à tout le monde. :jap:
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killak
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par killak » vendredi 4 nov. 2005, 00:31

Faisceau pour celui qui branche deux ampoules de 100 W à l'avant en même temps (mais pas mal de fusibles avant que le ça fonde)...

Pour ma part, pompe à essence à 38000 Km mais elle a eu un long passé de piste donc déjà ça fausse les calculs

alexemma
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par alexemma » vendredi 4 nov. 2005, 14:51

Ampoules de 100w branchées directement....n'importe quoi ,toujours relayé par un relai specifique.....plus jamais ça hein ?

Idem pour les voitures ,un fil directe de la batterie sur le relai et ce meme relai est commandé par le commodo ,ça c'est mon experience et tout marche depuis bien longtemps sur mes becanes....!

@+STEPHANE

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par dudule01 » vendredi 4 nov. 2005, 15:02

J'ajouterai à la réflexion de notre administrateur adoré, qu'il faut aussi prévoir une section de fil sffisemment grande pour faire passer les ampère.
A l'oeil, 2x100W ca fait 17A! alors le gros fil est de rigueur!
:no:

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par dudule01 » vendredi 4 nov. 2005, 15:10

Faut aussi faire gffe à la puissance de l'alternateur, à trop tirer dessus c'est lui qu'on flingue.
Si t'as pas peur pour lui faut compter dans les 4A/mm2 pour les faisceau courts. soit pour les 17A requis pour 200W des sections comprises entre 4mm2 et 6mm2
:clap:

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par killak » vendredi 4 nov. 2005, 17:05

oui, enfin gueulez pas hein, j'ai eu la moto comme ça... et pour rappel en 3 ans j'ai fais que 180 Km en la remontant du lieu d'achat, et l'ancienne proprio me disait que yavait des pb de fesceau ;) tu m'etonne

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par exup07 » vendredi 4 nov. 2005, 18:46

;)il ont raisons killak j'ais vite enlever mes 2X100w ça chauffait tellement que ça ma dessouder les fils aux commodo véridique et en pleine nuit, je te fait pas de dessin et le pire on mas dit par 2 fois de metre un relais trop con le marco ;) autrement pour revenir aux sujet une roue libre de démareur a 45Mkm pour mon exup de 96.pour les pompe a essence C pas nouveaux C souvent ;)

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par killak » vendredi 4 nov. 2005, 20:37

grrr mais arretez, je suis pas assé fou pour faire ça !!! de plus apres les 180Km de route, elle a fait ses 400Km de plateau, et depuis elle est en piece detaché, ses feux pouar ils sont plus là, j'ai un optique de gsxr 1000 qui monte dessus :)

street 93
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par street 93 » vendredi 4 nov. 2005, 22:34

Perso, j'en suis à ma 2eme pompe à essence, + bruit suspect dans le bas moteur (à voir cet hivers), tout ça à 45 000 kms. :hello:
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par pilou1000 » vendredi 4 nov. 2005, 22:44

salut à tous,
concernant ce sujet, mon fzr a eu comme problème et c'est ça qui m'a fait refaire le moteur a y être, c'est le roulement de sortie de boite qui à gripper, il était bleu et forcait comme une mule. je sais pas si c'est fréquent, mais il m'a fallu demonter tout le moteur, alors lifting complet. j'avais un bruit aussi dans le bas moteur, c'etait la chaine de distri qui etait raide, elle tenait mais avait un sacré jeu, le tendeur à la toque et encore elle branlait, les bielles avaient soufferts aussi mais ne tapaient pas. sinon avec le moteur dans cet etat, elle roulait très bien, sauf le roulement qui forcait grave.
maintemant, une jeune fille ma bécane, elle a fini son petit rodage, prend les tours nikel, et roule ma poule GAZ.......
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par fram » samedi 5 nov. 2005, 16:35

pour le roulement de sortie de boite comment tu t'en est rendu compte, en poussant la moto au point mort ou bien direct sur l'arbre apres dépose de la chaine?

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par pilou1000 » mercredi 9 nov. 2005, 21:29

salut, pour le roulement de boite, je m'en suis rendu compte en roulant, y avait un truc qui sifflait de plus en plus, et avec le temps, en poussant c'était de +en + dur. au demontage, plus de doute, le roulement était bleu et grippé.
maintenant, un vrai velo, a par le poids, lol
la vie en bleue!!!

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par street 93 » mercredi 9 nov. 2005, 21:49

Salut Pilou

Tu avais combien de bornes quand tu a remplacé ta chaine.
Tu parle bien de la chaine de distribution pas la chaine primaire?
street 93

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par pilou1000 » jeudi 10 nov. 2005, 23:02

salut a tous,
pour les chaines, le bruit dans le moteur, c'était la chaine de distri qui ronronnait surtout a froid, le roulement de sortie de boite, c'était un sifflement en roulant de plus en plus vite, la chaine secondaire, elle, ne faisait pas de bruit.
la chaine de distri, je l'ai changé quand j'ai refait le moteur, à plus de 65 000 km.
le kit chaine, je l'ai changé aussi, y avais un maillon qui avait perdu un rouleau au démontage.
voila, j'ai fait le tour des chaines. lol
la vie en bleue!!!

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par street 93 » vendredi 11 nov. 2005, 10:56

Merci,

Y' a plus qu'à zapper ;)
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par omarabou » samedi 12 nov. 2005, 01:23

pilou1000 a dit : salut à tous,
concernant ce sujet, mon fzr a eu comme problème et c'est ça qui m'a fait refaire le moteur a y être, c'est le roulement de sortie de boite qui à gripper, il était bleu et forcait comme une mule. je sais pas si c'est fréquent, mais il m'a fallu demonter tout le moteur, alors lifting complet. j'avais un bruit aussi dans le bas moteur, c'etait la chaine de distri qui etait raide, elle tenait mais avait un sacré jeu, le tendeur à la toque et encore elle branlait, les bielles avaient soufferts aussi mais ne tapaient pas. sinon avec le moteur dans cet etat, elle roulait très bien, sauf le roulement qui forcait grave.
maintemant, une jeune fille ma bécane, elle a fini son petit rodage, prend les tours nikel, et roule ma poule GAZ.......
la chaine dont tu parle c'est la chaine hy-vo(page 59 de la rtm n°5 sur le plan le n°17) ? si oui comment elle se tend j'ai crée un poste a ce sujet merci @+
omarabou

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par schrek » samedi 12 nov. 2005, 11:25

Salut!
Ben tient, ça tombe bien que vous parliez de chaine car moi aussi j'ai une question :??: . Je dois toujours changer mon kit chaine, mais en réfléchissant pendant la nuit, le dernier kit que j'ai changé c'était en 1994 avec mon 103 sp de 60kg :/ . Alors pensez-vous qu'un débutant puisse en changer un,
12 ans plus tard mais avec une mobylette d'environ 200kg :gluk: .
Soit, je me fais assomer par le mécano ( 240 roro ht sans la main d'oeuvre), ou soit je suis un aventurier et j'essaye. Ce qui me fait le plus peur c'est le démontage et remontage du ptit pignon. A ce propos, LeCHAT si tu lis ce post, peux tu m'envoyer la page de la bible correspondant a ceci. Merci a tous pour votre soutient :hello: . (j'ai honte de moi :gla: ).
SCHREK...
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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par tracks » samedi 12 nov. 2005, 11:38

Pour la chaine, il te faut un outil special pour la riveter, sinon, tu prends une chaine déjà riveté et tu démontes ton bras oscillant.

Moi j'ai fait ça, et maintenant, elle brille de partout. Mais si tu veux riveter toi même ta chaîne, tu n'as pas droit à l'erreur. On me l'a déconseillé quand j'ai demandé, sur ce forum.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

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Re: Fiabilité 1000 FZR

Message non lu par omarabou » samedi 12 nov. 2005, 13:34

bein moi on ma livrer la chaine avec deux possibilité
le maillon rapide a mettre dans le sens de rotation
ou le maillon a riveté il te faut un appareille si tu connais quelqu'un qui bosse dans un magasin moto il peut bien te la preter 1 heure
pour ce qui est du pignon pas de probleme il vient tout seul avec une douille de 32 que tu peut enpreinté en meme temps
voila tous
au faite moi je ne parlais pas de cette chaine la !
si je peut avoir la reponse pilou1000
merci @+
omarabou

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