vibration et consomation élevé

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

vibration et consomation élevé

Message non lu par fram » mercredi 17 août 2005, 12:27

salut,
longue vie a ce site et bon rétablissement à alexemma
en résumé, j'ais un 1000 fzr exup 92 (85 000 km avec moteur refait à 55 000), il marchait trés bien jusqu' au jour ou elle baigna dans 1 m d'eau boueuse lors des innondations dans le gard :cry:
plein d'eau du moteur à la boite à air, mais j'ais réussi à la faire redémarrée. depuis elle refonctionne bien sauf que des vibrations émmanant du moteur sont apparues et enplifiées (dans le coté droit, guidon et cale pied) surtout à partir de 5000 tr/mn et plus. j'ais verifier plein de choses mais rien ni à fait, le plus génant est surtout pour la passagere
l'autre pb plus génant est apparu il y a peu, ma consomation est passée de 170/180 km à 140 km subitemant, je n'ais pas trouvée de fuite, démontée la rampe pour nettoyage (avec resserage des porte gicleur) et rien de changé
si qq un à une solution ou partager les memes pb, merci de m'éclairer
à+

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par alexemma » mercredi 17 août 2005, 18:44

Salut,
Verifies tes supports moteurs ,peut etre que cela vient de là !

@+

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par fram » jeudi 18 août 2005, 00:11

j'ais controlé tous les support moteur et verifié le serrage
pour mon pb de conso,lors du démontage de la rampe, la hauteur des flotteur par rapport au plan de cuve est d'environ 12mm
la préconisation de la revue technique est comprise entre 12 et 14 mm, je compte y mettre cette valeur haute, est ce qu'elle va dans le sens de diminuer la hauteur de niveau d'essence dans la cuve ?

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par alexemma » jeudi 18 août 2005, 09:21

Salut,
Pour tes vibrations ,est ce que ta moto ,bequillée dans le garage ,vibre toujours de la meme façon aux memes regimes ,si elle ne le fait pas ,cela peut venir de ce qui tourne ,roues ,kit chaine !
Ensuite un test ,tu roules en vitesse stabilisée au seuil ou cela vibre ,tu coupes les gazs ,vibre t elle toujours ?
Regardes ton EXUP,fais le reglage de position et tends bien les cables ,une valve avec 85000 kms dans les pattes doit avoir du jeu et vibre ,cela m'est arrivé sur mon ex FZR de 90 avec 90 000 kms !

Pour la conso ,si tu n'as pas changé la valeur depuis le temps ou elle marchait bien et la conso raisonnable ,je ne vois pas pourquoi la hauteur de cuve a pu changer !

Comment est la couleur de tes bougies ,detection d'une couleur differentes sur un cylindre ,probleme lié au carbu de ce cylindre .
Est ce que ta synchro de carbu est vielle,car apres chaque intervention majeur sur la rampe ,il faut le faire ,et cela influ sur la conso !

Jusqu'ou la boue avait penetré ?

Tiens nous au courant !

@+STEPHANE

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par fram » jeudi 18 août 2005, 10:33

salut
en roulant, gaz coupé il ya les vibrations, mais des que j'embraye elles disparaissent et reviennent si j'accelere, idem sur bequille, et l'exup est réglé.
je pense bien due le niveau de cuve n' a pas bougé comme ça, mais comme la moto etait déja un goufre, bien que se soit normal pour un fzr, je me suis rabbatu sur cette idée (sur le RMT : niveau trop haut, consommation exessive)
j'ais vu qu'un des membre avait un stage 3, la boite a air a était supprimée ?

puisque que je suis dans les niveau, celui de l'eau des innodations était au haut du phare, dons de l'eauu de partout, boite à air, carbu, moteur, pot etec.... je confirme donc que l'electrique de cette moto est de qualité, car j'ais rien changé

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par alexemma » jeudi 18 août 2005, 10:45

Il y avait de la boue dans ton moteur ?
As tu demonté ton embayage ?
As tu procédé a plusieurs vidange apres le remise en route et analysé les depots dans l'huile ( sable particules metaliqques )?

@+STEPHANE

Avatar du membre
teambaboeuf
Membre Actif
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha
Localisation : Baboeuf (60)

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par teambaboeuf » jeudi 18 août 2005, 20:06

Salut à vous, je suis nouveau sur le sîte, mais j'ai un peu d'expérience sur les Exup. je possède un modèle 89 et un modèle 93.
Effectivement tu peux démonter ton ewbrayage (pas besoin de vidanger l'huile) il se peut que les disques garnis soient fendus en plusieurs endroits.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par fram » vendredi 19 août 2005, 16:00

salut,
oui, de l'eau de la crue,
apres vidange, j'ais rincer par les pipes d'admission le haut du motuer avec du petrol et recracher par les bougies, pour le bas moteur, j'ais fait tournér le moteur avec de l'huile bon marché qq minutes et mis un aditif avant vidange, puis 100 KM avec de l'huile normale et revidange, a chaque fois l'huile propre sauf la premire fois
par contre je n'ais pas verifier l'embrayge, il ne patine pas (j'ais eu l'embraye qui patinait suite à un disque cassé)
je verifirais sa plus tard
cette aprem, je vais voire si j'ais un changement d'autonomie suite à mon réglage de hauteur de flotteur
à+

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par fram » samedi 20 août 2005, 11:09

20 km de plus apres modif du niveau de cuve, je sais pas si j'ais résolu mon pb initial mais la conso actuel se raproche d'avant (100 KM avec du gaz et 60 à deux, le tout en montagne)
je fais refaire, ou vider un plein pour valider
a+

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: vibration et consomation élevé

Message non lu par fram » samedi 5 nov. 2005, 16:50

cette semaine, j'ais monté le kit dynojet stage 1 et un filtre KN, mais sur une rampe de 750 yzf (apres transfert des gicleurs, exepter celui d'air qui n'est pas démontable)
et la grosse surprise, apres 197 km parcouru, je fais le plein et j'étais à 0.7 litres de la reserve,la moto merche super bien, sans trou à l'accélération
avec ces modifs, je sais pas quoi incriminée, mais pense que les pointeaux était hs
par contre toujours les vibrations

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »