Compatibilité de pieces ?
- killak
- Membre Actif
Re: Compatibilité de pieces ?
Jouvre un post pour savoir quelles pieces sont compatible entre notre moto et une autre, exemple fzr=>trx ou autres
moi j'aimerias savoir plus precisement si une jante arriere d'exup est la meme que d'autres modele ?
J'ai un bord de la jante un poil tordu, ça coute dans les 80€ ht à faire reparer donc si des jantes d'un autre modele peut se monter avec la reprise de mes disques ça serait bien
moi j'aimerias savoir plus precisement si une jante arriere d'exup est la meme que d'autres modele ?
J'ai un bord de la jante un poil tordu, ça coute dans les 80€ ht à faire reparer donc si des jantes d'un autre modele peut se monter avec la reprise de mes disques ça serait bien
- dudule01
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course) - Localisation : Magny cours
Salut,
Je répond pas vraiment à ta question, mais y'a un truc de sur c'est que l'axe de roue avant des modèles 90 à 93 est différent de celui des modèles 94-95. Donc faut bidouiller un peut pour adapter...
(pour info axe (91-93): 17mm, axe (94-95): 22mm)
Je répond pas vraiment à ta question, mais y'a un truc de sur c'est que l'axe de roue avant des modèles 90 à 93 est différent de celui des modèles 94-95. Donc faut bidouiller un peut pour adapter...
(pour info axe (91-93): 17mm, axe (94-95): 22mm)
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

- dudule01
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course) - Localisation : Magny cours
Non les jante ne sont pas les mêmes:
Le logement du roulement de la jante 94 est plus grand que celui de 91-93. J'ai été confronté au problème quand, peu de temps après avoir acheté ma meule les disques de frein sont allé dire bonjour aux callipers lors d'un freinage: j'avais "que" 5mm de jeu enter les roulements et l'axe, tout se tenait par serrage de l'axe. Depuis j'ai fait faire une entretoise en 42 CD 4 et tout est rentré dans l'ordre.
PS je n'ai pas trouvé de roulement du bon diamètre extérieur permettant de monter un axe de 17mm sur une jante 94-95.
(j'ai cherché parmis les références: SKF, SNR, NSK, NMB, TIMKEN, et INA)
Le logement du roulement de la jante 94 est plus grand que celui de 91-93. J'ai été confronté au problème quand, peu de temps après avoir acheté ma meule les disques de frein sont allé dire bonjour aux callipers lors d'un freinage: j'avais "que" 5mm de jeu enter les roulements et l'axe, tout se tenait par serrage de l'axe. Depuis j'ai fait faire une entretoise en 42 CD 4 et tout est rentré dans l'ordre.
PS je n'ai pas trouvé de roulement du bon diamètre extérieur permettant de monter un axe de 17mm sur une jante 94-95.
(j'ai cherché parmis les références: SKF, SNR, NSK, NMB, TIMKEN, et INA)
- killak
- Membre Actif
bon, ça repond en effet pas trop à ma question sur ma jante "arriere" 

bah de toute façon si tu trouves une jante d'occase à 80 €, tu m'en mets 10 de côté ;
.
Il me semble qu'à ce tarif là t'as intérêt à faire réparer la tienne non ?

Il me semble qu'à ce tarif là t'as intérêt à faire réparer la tienne non ?
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)
- killak
- Membre Actif
ptet, mais maintenant j'ai un doute sur mon diametre d'axe moi... alors avant de la reparé, je vais remonter la moto pour voir