Moteur 3LH

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jef
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par jef » mardi 27 sept. 2005, 13:23

Suite au post de Master et à vos réponses sur la compatibilité des modèles 90 et 92, j'ai une question à vous poser.
Comme je l'ai déjà dit, la 3 de ma boite est morte, donc je cherche un moteur (solution plus économique que de refaire la boite)
J'ai peut-être trouvé un FZR complet de 90 avec un moteur qui a été changé et qui a la référence 3LH (le H veut dire je suppose Helvétique pour la Suisse)
Par contre d'après les infos que vous donnez dans le post de Master, ce devrait être une référence 3GH ???
Donc quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond ce 3LH et si c'est montable sur un modèle de 91 ?
Merci de vos réponses
A++
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kanki73
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par kanki73 » mardi 27 sept. 2005, 17:14

je pense que tu doit te soucier que d'une chose sur ton moteur c'est le faisceau electrique.
regarde bien si toutes les connectiques sont les memes que sur ta becane.......
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jef
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par jef » mardi 27 sept. 2005, 17:58

Heuuuu justement, quand on regarde les schémas électriques sur la RTA, c'est pas gagné entre un 90 et un 91 :(
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par kanki73 » mardi 27 sept. 2005, 18:04

oui le modele 90 n'est pas le meme que le 91 c'est bien pour ça que je te dit de regarder les connectiques et non pas des shemas
si le gars a qui tu acheterai le moteur a le net fait toi envoyer les pohtos des connexions! et si tu mets un 91 le cicuit de reffroidissement et d'huile change donc prend le radiateur et le refroidisseur d'huile.....
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par master » mardi 27 sept. 2005, 19:29

je voudrais pas vous faire peur mais la moto que je suis allé voir avait la même reference moteur que moi MAIS le moteur possédait un radiateur d'huile sous le radiateur d'eau or mon modele n'en a pas...il semblerait qu'il y ai donc bien eu des evolutions meme sur une meme reference moteur -> prudence avt d'acheter :jap: :jap:
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par kanki73 » mardi 27 sept. 2005, 19:57

oui c'est bien vrai a partir de 1991 le radiateur d'huile n'est plus, il est remplacé par un refroidisseur ces moteurs sons equioé de filtres a huile types cartouche de voiture.... mais pour les memes types de moteurs 3lf il faut regarder les numero de moteurs pour etre sur de l'année: 1er numero de série:
1989:000101 90:007101 91:015101 92:021101 93:029101 donc avec ces numero de moteurs vous verrez tout de suite si c'est le moteur approprié a vos motos! :jap:
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par jef » mercredi 28 sept. 2005, 08:45

OK, ça va pas être simple car en plus il a changé le moteur et c'est un moteur qui vient de Suisse.
Est-on sûr au moins que les fixations moteur sont les mêmes pour les cadres 89/90 et 91 et suivants ????
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par kanki73 » mercredi 28 sept. 2005, 18:15

pas sur a 100pour100! mais je pense que oui sinon sa serai expliqué dans la revue technique.....
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par exup07 » mercredi 28 sept. 2005, 19:45

kanki73 a dit : pas sur a 100pour100! mais je pense que oui sinon sa serai expliqué dans la revue technique.....
;) pour les fixation C les méme a 100% j'le sais j'ais mis un 89 dans un 95 .juste un changement pour le filtre a huile mais ça ce monte avec 2 ou 3 bricole.tu reprend ton carter ta pompe a huile par contre au niveau du faiseau electrique bonjours la galere j'ais toujour pas trouvé [img]smile/mad.gif[/img] a par le changer completement, mais j'te rasure je roule avec ça marche mais pour moi C pas ça il faudrais changer le boitié mais C pas les méme conectique :cry: et si tu veu + d'info j'crois bien que FZR69 est en plein dedans (j'suis pas sur demande lui) ;)

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Re: Moteur 3LH

Message non lu par exup07 » mercredi 28 sept. 2005, 19:52

;) resalut, remarque j'suis con si tu veus des infos demande le moi j'te dirais ou j'ais le plus galeré :top:

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Re: Moteur 3LH

Message non lu par jef » jeudi 29 sept. 2005, 09:25

OK merci pour vos réponses,
Exup07, si j'ai bien compris tu as repris le carter et la pompe à huile du 95 pour l'adapter sur le moteur de 89, et ainsi avooir sur le 89 le refroidisseur d'huile et la cartouche type auto ?
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par exup07 » jeudi 29 sept. 2005, 18:48

Jef a dit : OK merci pour vos réponses,
Exup07, si j'ai bien compris tu as repris le carter et la pompe à huile du 95 pour l'adapter sur le moteur de 89, et ainsi avooir sur le 89 le refroidisseur d'huile et la cartouche type auto ?
;) tout a fait mais reqarde bien quand tu demonte mais les cote a cote il y a des petite durite en cuivre a enlevé sur un pour remetre sur l'autre mais rien de terrible :hello: .le plus casse couille [img]images/icones/icon5.gif[/img] c'est pour le filtre a huile méme diametre le seule souci c'est qu'il y a une surépaiseur sur le 95 qu'il faut enlever.mais si tu veus fil moi ton email et j'te fait voir la diférence entre les 2 .mmamet@wanadoo.fr

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Re: Moteur 3LH

Message non lu par kanki73 » jeudi 29 sept. 2005, 18:53

et pourquoi pas laisser le filtre type cartouche sans essayer de mettre le filtre del'ancienne????
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par exup07 » jeudi 29 sept. 2005, 18:59

kanki73 a dit : et pourquoi pas laisser le filtre type cartouche sans essayer de mettre le filtre del'ancienne????
non c'est l'inverse il un gobelet sur le moteur de 89 mais il veus garder son filtre type cartouche ;) ;)

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Re: Moteur 3LH

Message non lu par jef » vendredi 30 sept. 2005, 08:33

bha je veux surtout faire le plus simple possible ;)
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par exup07 » vendredi 30 sept. 2005, 18:46

;) Au faite je vois que tu a 2 brèle la 91 C pour la piste donc tu n’est pas presse et d'apres ce que j'ais lu ta 3éme est hs et si tu veut refaire ta boite je doit (sous réserve que ça marche) aller cherché un moteur en pièces détaché alors si ça te branche te gène pas .perso je préfererait changer de bourrin ;)

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Re: Moteur 3LH

Message non lu par fzr69 » vendredi 30 sept. 2005, 21:38

Je prends le train en route, j'etais occupé par mon haut moteur!
J'ai le même pb que Jef et voila ce que je compte faire:
Je garde la pompe à huile double de 90 car je pense que les débits sont différents du 92.
Je conserve la crépine de 90 mais je fais cracher la sortie radiateur dans le carter 92 pour lubrifier quand même le corps de pompe inutilisé.
Pour monter le refroidisseur 92 je vais me fabriquer une bague alu d'epaisseur 3mm et 100 de diamètre à intercaler contre le carter.
Sinon comme le précise Exup07 il faut meuler 3mm de la fixation du filtre.
Voila j'espère avoir été assez clair, maintenant j'y retourne!
A+
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par exup07 » samedi 1 oct. 2005, 06:11

;) A j'savais bien que tu etais dans le coin,ya pas moyen de controlé le debit de C pompes pour voir si il y a une différence,et puis moi perso j'trouve plus rapide de faire pété ces 3mm et de garder le filtre cartouche,les blocs moteur de toute façon c'est les méme il on juste dérivé les durites cuivre enfin j'peus me tromper.Et je voi que tu boss sur le haut moteur tu lui fait quoi?
PS (je ne toubli pas pour tes 2 durites,au putain la facture ) :top:

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Re: Moteur 3LH

Message non lu par fzr69 » samedi 1 oct. 2005, 20:51

Bon je suis pas pressé et je préfère faire propre!
J'ai tombé le haut moteur pour y refaire une jeunesse. Contrôles / Nettoyage pistons, culasse, rodage et reglage soupinapapes.
ça avance doucement...
Je devrais pas avoir besoin des durites mais faut bien échanger qq chose!
A+
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Re: Moteur 3LH

Message non lu par lechat » dimanche 2 oct. 2005, 14:20

:top: .salut jef
tu peut allez les yeux fermé le moteur de 90 passe bien dans le cadre 91.... :top:
la seule chose qui change et le cdi si tu garde ton cdi de 91 aucun prob si tu met le cdi de 90 la il y a prob ... :no:
tu doit imperativement changer tou les prise du cdi sinonles fixation du moulin son pareil ...
bon courage
sylvain

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