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Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 09:52
par exupbike2
Salut a tous, je vient de changer de moteur et j'ai un gros problème de carburation......je pense que c'est ça.
J'ai du mal à partir quand je suis à l'arret, la moto ratatouille, elle s'engoerge.
A mi-régime ça va
A au régime elle cliquette est ne prend pas les tours comme avec l'ancien moteur.
Je sais qu'il faut faire une synchros mais bon je sais pas si ca va suffir

.
Pour les rois de la carburation je vais corsé la sauce.
Il faut savoir que j'ai un kit dynojet stage 3 (à part les cornets j'ai pas vu grand chose de différent sur les carbus) et un boitier programmable powerpak
Avis au connaisseur, je sais que l'équation est salé mais bon peu-t-être que.....
Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 10:00
par jef
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Heuu désolé ça m'a échappé

Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 19:04
par exup07
;)ou la la bon courage et non de diou il est ou le bon vieux temps du délorto de 19
Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 19:30
par tracks
ça ne nous rajeunit pas tout ça.
Un Delorto...
Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 20:12
par kanki73
Arretez de déconner
![special [img]kator/smiley2.gif[/img]](./images/smilies/smiley2.gif)
exupbike2 y voudrai p'tre des idée pour l'aider.... pas un defilé de clowns [img]smile/chirolp_nemui.gif[/img]allez je dit ça pour rire votre humour met de la joie sur ce forum!!![img]smile/!2214_EM2.gif[/img]a plus[img]smile/zemin.gif[/img]
Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 20:28
par omarabou
salut a tu nettoyer ta rampe avant de la remonter
j' ai eu un moment la même chose avec ma rampe avec ce kit et même sans
c' était un gicleur de bouché faut voir si tes fond de cuve son propre
moi ce que j' avais fais pour déterminé une panne de gicleur ou prise d' air je démarrais ma moto sans les filte et je mettais la main dessus en obturant les carbu un a un on voit tous de suite si elle cherche a calé ou si sa ne la gene pas si sa ne la gène pas regarde ce carbu a tous niveau les manchons par exemple ,le stage 3 et vendu avec 4 obturateur regarde si ils y sont regarde aussi tes membranes
et donc tes gicleurs aussi
bon courage
a suivre!!!!
Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 20:55
par exupbike2
tout d'abord les carbus delorto ne son pas si vieux que ça....
Pour être un peu serieux, je n'ai pas nettoyé ma rampe. J'ai rendez vous jeudi pour une synchro mais je ne sais pas en quoi ça consiste
Si cela suffit pour me réglé ma carburation j'attendrais jusqu'a jeudi mais siil vas mettre 4 heures pour me réglé ma carburation. ça va couté bonbon
A 45€ de l'heure les gararistes gagne plus qu'un médecin. j'crois que j'ai raté ma vocation

Re: si on parlait carbu......
Posté : jeudi 29 sept. 2005, 22:43
par omarabou
Synchro des carbus: par sécurité pour le moteur, la synchronisation des carburateurs est à vérifier à intervalles réguliers et après changement d'un élément du moteur (échappement, gicleurs, etc...). mais si tu a tes gicleurs bouchés ou que tes manchons ou boisseau son mal mis sa va lui prendre plus de temps et si il veut te compter plus d'heure se sera sans probleme moi je serait toi je la nettoyerais toute pour quelle soit nickel
verifirais si les manchon sont bien mis les gicleur tous quoi !!
la premiere fois j'ai fait ma synchro avec une aiguille toute fine le 3eme papillon pour les gaz et reglé d'origine c'est sur celuis la que l'on se base pour une sychro .
la rampe demonter tu peu essayer de reglé avec le ralenti le volet numero 3
pour que ton aiguille passe bien et juste et apres tu agit sur les vis des autre un a un pour qu'ils aient la meme ouverture et la tu a une ptit synchro moi sa avais marché au poil
http://larfanoumotos.free.fr/rub_moteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
un pti racourci sympas
a suivre !!!
Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 06:57
par exup07
;)ba moi j'demarerais par tombé la rampe en piéce.gros nétoyage,niveau de cuve. j'mate mes boujie ,et tous ce qui est bobine pendant que c'est ascesible,tu t'achète une colonne a mercure ça se trouve pour 58 roro et elle est vite amorti remontage,démarage,syncro et tu voi ce que ca donne.

pour info jai eu une merde dans les carbus on veu aller vite total jais demonter 2X alors conseil prend ton temps et inspecte tous.

Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 07:02
par exup07
:crazy:j'avais pas fini et pour une bonne syncro. moteur chaud,on recherche le régime moteur le + haut en visant ou dévisant d'un quart de tour une a une les vices de richesse puis on ajuste avec le vis du ralenti et apres syncro

Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 10:13
par exupbike2
ça a l'air un peu compliqué votre truc, j'ai jamais était trop carburation
J'vais essayer de nettoyer ma rampe puis on verra pour réglé la richesse....
En tout cas merci pour les infos.
Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 18:20
par exup07

j'suis pas du tous mécano et c pas si compliqué que ça ,branché 4 tuyaux sur des carbus et tourné des vis les mecanos en on pour 1/2 heure il nous prene 100 roro parceque il nous trouve toujour un truc qu'il ne va pas ou qu'il faut changer

Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 19:05
par kanki73
Attention les vis de richesses sont reglées en usines normalement on doit pas les toucher mais au cas ou: c'est 2tours et demi pour les 89 et pour apres 90 c'est 3 tours.
Pour la syncro tu doit toucher les trois vis des palonniers qui sont entre les carbus mais il faut une colonne!!!!!!
Alors en 1er nettoie bien tes carbus, gicleurs et surtout les diffuseurs, ils se bouchent souvent apres une remise en route ,tu peux aussi voir si toute les vis de richesses sont bien desserer de 2et demi ou 3 tours, mais fait surtout un bon nettoyage car la syncro agit surtout sur la regularité du ralenti mais pas sur la monté en regime!!!!!!!! Je rajouterai que pour bien regler la richesse il faut un compte tour electronique tres sensible puor bien"sentir" la petite monté en regime ou alors l'oreille d'un mecanicien hors paire.....
Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 19:32
par tracks
Qu'est ce qu'il est calé Kanki, ça m'épate !
Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 20:01
par exup07

ouai et je croit même que si il continus comme ça il vas nous les réglé nos brèle

Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 20:10
par tracks
mais pourquoi pas !

Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 21:42
par kanki73
oulala j'en prends plein la gueule.....
Mais le peu que je sais j'essaie d'en faire profiter ,si ça peu aider.... sans faire trop de betises...et perdre du temps

Re: si on parlait carbu......
Posté : vendredi 30 sept. 2005, 23:14
par exupbike2
salut franki, je sais que je suis un peu con, limite triso mes qu'appelle tu les diffuseurs

. moi je me suis arreté au bon vieu dellorto avec boisseau, gicleur et aiguille.
Je pense que je vais faire un bon nettoyage puis on verra pour le reste...
Re: si on parlait carbu......
Posté : samedi 1 oct. 2005, 05:53
par exup07

te défile pas kaki c'est décidé C toi notre mecano on est déjat 2 on attend d'etre une dizaine et en route pour la savoie on reste 2 ou 3 jours mais t'inquiéte pas on soccupe du barbeq et de l'appéro

blague a par moi je recherche 1 compte tour pour faire au mieux mes réglages et j'trouve pas tu a quoi toi comme compts tour ?
Re: si on parlait carbu......
Posté : samedi 1 oct. 2005, 15:10
par kanki73
pour le diffuseur c'est pour moi le gicleur d'air principal.....
quand au compte tour c'est un pote mecano qui a une malette avec pince a induction que tu mets sur les fils de bougies et qui te donne une précision nickel des variations du regime des que tu touches a la richesse.
ce qui doit etre pas mal non plus c'est les compte tours digitaux qui sont souvent monté sur les motos pour la piste....