coupure d'allumage?
- slayer of road
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coupure d'allumage?
Salut à tous,
il y a 2 mois,j'ai acheté un 1000 FZR de 90 avec pipes découpées,reste shunt + gicleurs à faire (~9000 trs problême alim + allumage):no:
Mais depuis peu le moteur coupe franchement,le compte-tours tombe à zéro,ça déconne de façon aléatoire
Ce soir j'ai démonté pour la première fois et j'ai vu le fil +,après le relais du démarreur et avant le fusible principal (30A),coinçé sous le boîtier TCI avec la gaine abîmée.
Le fil est peut-être partiellement coupé à l'intérieur,toujours est-il,lorsque le moteur tourne,s'il est branché ou pas il n'y a pas de différence! (sans essayer sur route)
je suis perdu face à ce problême de coupure qui arrive le plus souvent à l'accélération ou juste après,peut-être après 6000 trs difficile à dire
j'espère que vous pourrez m'aiguiller
MERCI D'AVANCE!!!
il y a 2 mois,j'ai acheté un 1000 FZR de 90 avec pipes découpées,reste shunt + gicleurs à faire (~9000 trs problême alim + allumage):no:
Mais depuis peu le moteur coupe franchement,le compte-tours tombe à zéro,ça déconne de façon aléatoire
Ce soir j'ai démonté pour la première fois et j'ai vu le fil +,après le relais du démarreur et avant le fusible principal (30A),coinçé sous le boîtier TCI avec la gaine abîmée.
Le fil est peut-être partiellement coupé à l'intérieur,toujours est-il,lorsque le moteur tourne,s'il est branché ou pas il n'y a pas de différence! (sans essayer sur route)
je suis perdu face à ce problême de coupure qui arrive le plus souvent à l'accélération ou juste après,peut-être après 6000 trs difficile à dire
j'espère que vous pourrez m'aiguiller
MERCI D'AVANCE!!!
born to be wild (mais pas trop...quoique..)
- pépé
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Re: coupure d'allumage?
beuh... désolé pour moi peux pas t'aider mais un peu de patience tu vas certainement avoir la réponse ce week avec les connaisseurs qu'il y a sur ce site
en FZR y a tout pour plaire
- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
merci d'avoir répondu,j'espère qu'on pourra m'aider,je viens d'acheter une voiture pour aller au boulot alors j'ai plus de temps pour la démonter!
je ne sais pas par ou attaquer,ce matin je me suis procuré un boitier TCI au cas où!
A plus les amis
je ne sais pas par ou attaquer,ce matin je me suis procuré un boitier TCI au cas où!
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born to be wild (mais pas trop...quoique..)
Re: coupure d'allumage?
j'ai eu ca
regarder tes contacteurs dans les cocotes le ON-OFF entre autre ou surtout le contacteur de bequille lateral qui merde et coupe le moteur c'est qu ils doivent etre oxydés
regarder tes contacteurs dans les cocotes le ON-OFF entre autre ou surtout le contacteur de bequille lateral qui merde et coupe le moteur c'est qu ils doivent etre oxydés
- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
j'essayerai demain dès que j'aurais un moment,en attendant je te remercie pour l'info
bonne journée,je pars au taf
A plus
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born to be wild (mais pas trop...quoique..)
Re: coupure d'allumage?
ca peu etre aussi un prob de prise d'air a la carburation ca peu te faire comme si t'a coupure d'allumage etait beaucoup plus basse que la normale
- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
Aujourd'hui,j'ai enlevé le réservoir et la boite à air pour vérifier la connectique du bouton ON-OFF.
le contacteur de la béquille latérale est OK,mais je n'ai pas démonté les cocotes coté droit du guidon car ma nouvelle voiture ne démarre déja plus il me faut donc la moto pour aller bosser.
Demain j'acheterai du fil pour shunter le contacteur ON-OFF sous la boite à air car la coupure survient de façon aléatoire et le bouton semble fonctionner.
Par contre,le bouton de l'éclairage a l'air de déconner de temps en temps (en l'actionnant,quelques fois je n'ai pas d'éclairage)
peut-être qu'en roulant...
En ce qui conserne la prise d'air,je ne pense pas car le compte-tours tombe lorsqu'elle coupe.
J'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un problême d'alimentation qui arrive à n'importe-quel régime au-dessus de 5000trs (suite à des vibrations moteur difficile à dire)
Cependant je ne vais rien négliger par rapport à vos suggestions et je te remercie FRED pour l'intérêt que tu portes à mon soucis.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses,si vous avez une idée,n'ésitez pas
le contacteur de la béquille latérale est OK,mais je n'ai pas démonté les cocotes coté droit du guidon car ma nouvelle voiture ne démarre déja plus il me faut donc la moto pour aller bosser.
Demain j'acheterai du fil pour shunter le contacteur ON-OFF sous la boite à air car la coupure survient de façon aléatoire et le bouton semble fonctionner.
Par contre,le bouton de l'éclairage a l'air de déconner de temps en temps (en l'actionnant,quelques fois je n'ai pas d'éclairage)
peut-être qu'en roulant...
En ce qui conserne la prise d'air,je ne pense pas car le compte-tours tombe lorsqu'elle coupe.
J'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un problême d'alimentation qui arrive à n'importe-quel régime au-dessus de 5000trs (suite à des vibrations moteur difficile à dire)
Cependant je ne vais rien négliger par rapport à vos suggestions et je te remercie FRED pour l'intérêt que tu portes à mon soucis.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses,si vous avez une idée,n'ésitez pas
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- tracks
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Re: coupure d'allumage?
Moi aussi, mon contacteur des feux fonctionne bizarement. Si je pousse à fond le bouton de phare, rien ne s'allume, il faut que je revienne un chouia en arriere pour allumer les feux.
Ainsi que le contacteur off/run si je l'appuie à fond, il ne se passe rien, je suis obligé de jouer avec pour pouvoir le mettre en position "run".
Peut-etre qu'en roulant, comme tu dis, il se peut que tu perdes le contact, et ta coupure viendrai de là.
Je pense, un bon nettoyage a l'interieur de la cocote, et peut-etre y passer un petit coup sur les contacteurs pour remmetre tout ça en place...
Ainsi que le contacteur off/run si je l'appuie à fond, il ne se passe rien, je suis obligé de jouer avec pour pouvoir le mettre en position "run".
Peut-etre qu'en roulant, comme tu dis, il se peut que tu perdes le contact, et ta coupure viendrai de là.
Je pense, un bon nettoyage a l'interieur de la cocote, et peut-etre y passer un petit coup sur les contacteurs pour remmetre tout ça en place...
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
Merci. J'essayerai de démonter les cocotes demain en rentrant du boulot.
Je te tiendrais au courant. A plus.
Je te tiendrais au courant. A plus.
born to be wild (mais pas trop...quoique..)
- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
Salut les gars!
avant d'aller me pieuter,je voudrai vous dire que je ne comprend plus rien.
Aujourd'hui pas de coupure,rien!
j'avais remplacer le boitier TCI que j'ai acheté samedi,losque j'ai enlevé le réservoir avec la boite à air pour vérifier la conectique.
sans conclure trop vite c'est peut-être bien le boitier qui merdait
je vais donc surveiller tous ça en pensant au débridage comme il faut
je suppose que les gicleurs principaux sont accessible par les cuves
en tout cas merci à tous ce qui ont la gentillesse de me tuyoter car le problême n'est peut-être pas résolu,mais je vous tiendrai au courant quoi qu'il arrive
avant d'aller me pieuter,je voudrai vous dire que je ne comprend plus rien.
Aujourd'hui pas de coupure,rien!
j'avais remplacer le boitier TCI que j'ai acheté samedi,losque j'ai enlevé le réservoir avec la boite à air pour vérifier la conectique.
sans conclure trop vite c'est peut-être bien le boitier qui merdait
je vais donc surveiller tous ça en pensant au débridage comme il faut
je suppose que les gicleurs principaux sont accessible par les cuves
en tout cas merci à tous ce qui ont la gentillesse de me tuyoter car le problême n'est peut-être pas résolu,mais je vous tiendrai au courant quoi qu'il arrive
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- kanki73
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Re: coupure d'allumage?
salut! pour les gicleurs ils sont accessible par les cuves mais dur dur! le mieux c'est de tomber la rampe comme ça tu fait un bon nettoyage....... pour tes souci de coupure regarde aussi le reglage de la valve exup!!!!
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
Merci à tous[img]smile/thumb.gif[/img]
Mais est ce que je peux démonter et remonter sans réglage de synchronisation ou de niveau de cuves ?
Mais est ce que je peux démonter et remonter sans réglage de synchronisation ou de niveau de cuves ?
born to be wild (mais pas trop...quoique..)
- kanki73
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Re: coupure d'allumage?
ya pas besoin après demontage de la rampe et des gicleur, de refaire une syncro du moment ou tu touche pas laes trois vis de syncro. si tu demonte les cuves, le niveau de cuve ne doit pas bouger donc pas de soucis!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- slayer of road
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Re: coupure d'allumage?
Merci KANKI,pour cette bonne nouvelle,en plus ça fait 200 bornes qu'il n'y a plus de coupure,je respire sous la pluie,mais je respire
MERCI à tous et longue vie à ce forum et bien-sûr à nos machines préférées!!
Bonne journée et à plus[img]smile/thumb.gif[/img]
MERCI à tous et longue vie à ce forum et bien-sûr à nos machines préférées!!
Bonne journée et à plus[img]smile/thumb.gif[/img]
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