Kit chaîne

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: Kit chaîne

Message non lu par tracks » lundi 19 sept. 2005, 16:09

Bon, je vais devoir changer mon kit chaîne.

Je voulais savoir, si vous aviez déjà commandé sur internet votre kit chaine, et sur quel site ?

J'ai vu un site qui donnait des comparaison entre deux marques: France équipement, et Régina chain.

Je suis allé sur le site du premier, et j'ai vu un kit à 199.26 rôrôs, et j'ai trouvé du Régina Chain sur http://www.louis.de" onclick="window.open(this.href);return false; à 149 rôrôs.

Maintenant, j'y connais rien en kit chaîne :/

Pensez vous que je puisse commander via Internet,(mais sur quel site ?) simplement en lisant les références, où bien me rendre chez un concess ou je le payerais peut-être plus cher :??: :??:

Merci à vous
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: Kit chaîne

Message non lu par alexemma » lundi 19 sept. 2005, 16:17

Salut,

Si t'as jamais riveté de chaine ,vas chez un concessionnaire ,en faisant un petit tout d'horizon tu verras que cela n'est pas si cher que cela !
J e te conseille un kit AFAM !

@+STEPHANE

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: Kit chaîne

Message non lu par tracks » lundi 19 sept. 2005, 16:33

Salut, je viens de lire des infos sur le kit chaine, et je me suis rendu compte que c'etait pas si simple que ça, si on a pâs les outils.

Je vais finalement opter pour le concess.
Un kit AFAM, oki merci.

Merci du conseil :)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Kit chaîne

Message non lu par exup07 » lundi 19 sept. 2005, 18:56

;) si tu le change toi méme tombe ton bras oscillant sa fait pas de mal comme ça tu vois si ta du jeu dans tes bagues et ces pas si dur que ça ;)

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: Kit chaîne

Message non lu par tracks » lundi 19 sept. 2005, 19:07

Oui, j'avais déjà fait ça une fois, elle grinçait à chaque fois que j'avais les fesses dessus, alors j'ai démonté le bras oscillant, un coup de nettoyage et un coup de graissage, et plus rien apres.
Mais par contre, je n'avais pas pu enlever mon amortisseur, à cause de la bonbonne d'azote. Comment vous faîtes pour l'enlever ?
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Kit chaîne

Message non lu par exup07 » lundi 19 sept. 2005, 19:25

TracKs a dit : Oui, j'avais déjà fait ça une fois, elle grinçait à chaque fois que j'avais les fesses dessus, alors j'ai démonté le bras oscillant, un coup de nettoyage et un coup de graissage, et plus rien apres.
Mais par contre, je n'avais pas pu enlever mon amortisseur, à cause de la bonbonne d'azote. Comment vous faîtes pour l'enlever ?
;) et ba moi idem :D

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: Kit chaîne

Message non lu par kanki73 » lundi 19 sept. 2005, 20:25

pour tomber l'amorto et la bombone il faut enlever la batterie et son support et tomber l'amorto et la bombone ensemble
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: Kit chaîne

Message non lu par tracks » lundi 19 sept. 2005, 20:35

Mais la durite qui relie l'amorto et la bonbonne me posait probleme, ça voulait pas passer !!??!!
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
pilou1000
Membre Actif
Messages : 426
Enregistré le : samedi 17 sept. 2005, 06:00
Localisation : TOULOUSE

Re: Kit chaîne

Message non lu par pilou1000 » lundi 19 sept. 2005, 21:38

salut à tous,
pour les kit chaine, moi je me sert à la CIR
c'est un grossiste en roulement, joint, chaine en tout genre regina et afm entre autre, maFZR j'ai entièrement refait moulin et partie cycle à l'exception des roulement spéciaux de boîte, avec leur fourniture (roulement SKF ou NGK...) pour 3O à 40 % du prix concessionnaire, essayez de voir si y a pas un distributeur vers chez vous, c'est un bon plan.
Pour le remplacement du kit, je suis comme exup07, je prefere démonter le bras oscillant, et pour l'amorto, je démonte entièrement la biellette, graissage complet, remplacement eventuel roulement et joints spi (surtout si vous nettoyer souvent au karcher) je vous raconte pas l'etat des miens au premier démontage, un vrai massacre.
c'est sur, faut avoir un peu de temps, mais ça vaut le coup, pas de rivetage incertain de chaine, gaissage complet, verif des elements...
à +
la vie en bleue!!!

street 93
Membre Actif
Messages : 146
Enregistré le : mercredi 14 sept. 2005, 06:00
Localisation : epernon

Re: Kit chaîne

Message non lu par street 93 » lundi 19 sept. 2005, 23:50

Mouais, démonter le bras oscillant c'est bien, mais sur certaines bécanes ça marche pas ex: mon ex TLS, car une partie du cadre reste prisonière de la chaine.(mais bon on roule pas, en suz).

Sinon je dérive, avec un dérive chaine, c'est fais pour ça ;)
Puis sertissage au marteau (conseillé d'être 2).
Et pour jeter un oeuil je peinds le maillon avec une peinture flachy.

Pour moi le plus galère reste de démonter ce pu.... de pignon de sortie de boite.

[img]smile/mad.gif[/img]
Bon courage
street 93

Avatar du membre
omarabou
Membre Actif
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : thonon les bains

Re: Kit chaîne

Message non lu par omarabou » mercredi 21 sept. 2005, 01:05

TracKs a dit : Mais la durite qui relie l'amorto et la bonbonne me posait probleme, ça voulait pas passer !!??!!
normalement elle sort sans probleme j'ai changer mon amorto y a pas bien longtemp juste faire attention de ne pas l'endomager bien sur je crois qu'il faut enlevé les biellette et soulever l'arriere je reverifirais.
pour ce qui est du kit chaine moi je l'ai acheté sur internet(ebay) j'ai du le payer avec la livraison 110€
avec il y a 2 maillon 1 rapide et 1 a sertir comme j'etais seul et que je n'avais pas l'apareil pour sertir j'ai opter pour le maillon rapide a monter bien sur dans le sens de rotation
j'ai deja fais env 5000 km cet été et je la graisse a chaque sorti et elle se porte tres bien
omarabou

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Kit chaîne

Message non lu par exup07 » mercredi 21 sept. 2005, 05:19

pour les chaines renseigné vous dans une quicaillerie industriel. si ta le modele il vende ça au mètre pour ma par je ni suis jamais aller et puis ça coute rien de demandé c un mec sur cirquit qui ma dit ça donc a vérifié :no:

Avatar du membre
jef
Membre Actif
Messages : 410
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Tours

Re: Kit chaîne

Message non lu par jef » jeudi 29 sept. 2005, 09:35

Pour ma part j'ai un AFAM qi a 43000 km et qui est encore en très bon état, mais je graisse très souvent ;) , les jantes aiment pas mais la chaine apprécie :)
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »