La fourche inversée !

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alexemma
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par alexemma » vendredi 12 août 2005, 11:48

Salut,
Avez vous dejà remplacé vos joints spy tous seuls sur un modele inversé ?
Comment vous vous y etes pris ?

@=stephane

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jef
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par jef » mercredi 24 août 2005, 09:07

Je ne le fais pas moi même car il faut des demi bagues spéciales pour bien enfoncer le joint dans son logement. Je démonte donc la fourche et l'emmène à mon mécano pour être sûr que ce soit fait correctement.
Peut-être que tu peux te faire prêter cet outil !
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


dolli
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par dolli » mercredi 24 août 2005, 09:37

moi j'hesite a faire les miens sur mon 1000.... ma fourche n'est pas inversée (d'ailleur qu'est ce qui se monte comme fourche inversée????) est ce que c'est moins contraignant ? je l'ai deja fait sur mon 750 XJ, ca avait l'air tout bete, mais j'hesite a le faire sur une aussi "grosse" moto :S

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teambaboeuf
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par teambaboeuf » mercredi 24 août 2005, 20:45

D'après la revue technique, la fourche inversée s'est imposée sur le FZR car c'était l'effet mode de l'époque sur toutes les machines. D'après Yamaha, la FZR était suffisamment rigide (Deltabox) et stable (amortisseur de direction ne sert à rien sur un FZR) pour se passer de ça.

J'ai la chance d'avoir les 2 modèles et c'est un peu plus franc pour balancer la moto sinon pas de grosse différence

Ah si! pour les amoureux du demi-tour en 14 temps avec les pieds, cette fourche permet un rayon de braquage beaucoup plus court.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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jef
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par jef » jeudi 25 août 2005, 00:21

Je confirme que l'amorto de direction est inutile. Les seuls guidonage que j'ai eu sont dans la Dunlop en mode lopette quand je n'arrivais pas encore à garder gazzzzzzz dans la courbe.
Conclusion le FZR n'aime pas à haute vitesse en courbe (comme beaucoup d'autres motos) être sur un filet de gaz. Il faut être en charge sur l'avant (freinage) ou sur l'arrière (gazzzz).
Entre les deux l'équilibre est instable et entraîne un guidonage.

Cette info me parait utile pour ceux qui ne font pas de piste et à qui une amorce de guidonage se produirait dans une grande courbe (mieux vaut savoir le pourquoi des chose). La solution dans ce cas, rouvrir en grand ou freiner énergiquement.
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


dolli
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par dolli » jeudi 25 août 2005, 14:24

merci pour ton explication ;)
j'avais deja eut quelques guidonnages avec mon ancienne becanne, sans trop savoir pourquoi.... ben c trouvé ;)
maintenant GAZZZZZZZZ :)

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teambaboeuf
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Re: La fourche inversée !

Message non lu par teambaboeuf » jeudi 25 août 2005, 21:01

Merci JEF
Maintenant que tu en parles, ça se produit sur mon 93 et pas sur le 89. Aussi je pensais que ça provenais des pneumatiques ou d'un mauvais réglage de suspension.
A chaque fois que c'est arrivé, j'ai remis ce qu'il restait de GAZzzzz dispo et plus de problème.
De toute façon, cette moto est un vrai rail, elle ne bouge pas!! :fume:
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

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