peinture
Re: peinture
Bonjour à tous,
voila mon petit prob.,
j'ai acheté une FZR de 91 pas très cher il y a 4 mois, avec une peinture perso jaune, bleu, rose avec même une tête de fourche blanche non peinte, le tout n'est pas très beau à mon gout mais bon on fait avec les moyens du bord.
Je voudrais savoir si quelqu'un, c'est déja risqué à une peinture à la bombe voir au compresseur ( je pourrais m'en procurer un) et s'il pourrait me donner des conseils.
Je n'ai jamais peint ni poncer ou mastiquer.
J'ai un peu peur de me lacher et d'avoir peur du résultat.
merci d'avance nico
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Re: peinture
Salut,
Un gros conseil,si tu n'as jamais fait..........NE FAIS PAS !
@+STEPHANE
Un gros conseil,si tu n'as jamais fait..........NE FAIS PAS !
@+STEPHANE
Re: peinture
Merci pour ton gros conseil, ça me freine un peu, je vais peut être pas faire alors!!!!!!!
nico
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Re: peinture
Salut,
En effet ,il te faut du matos de tres bonne qualité ,et un savioir faire et tour de main .......d'expert ou de vraiment meticuleux !
Je ne parle meme pas de la preparation des supports ,couteux et peu sur au niveau des resultats !
Le mieux etant de faire faire un devis a plusieurs carrossiers et de " payer en liquide " pour baisser les prix ;là il te faut taper l'artisan !
@+STEPHANE
En effet ,il te faut du matos de tres bonne qualité ,et un savioir faire et tour de main .......d'expert ou de vraiment meticuleux !
Je ne parle meme pas de la preparation des supports ,couteux et peu sur au niveau des resultats !
Le mieux etant de faire faire un devis a plusieurs carrossiers et de " payer en liquide " pour baisser les prix ;là il te faut taper l'artisan !
@+STEPHANE
- fzr69
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- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
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Re: peinture
Pas de problème pour la peinture à la bombe!
C'est la préparation le plus important, bien poncer aux différents grains pour finir à 600.
Puis passer une couche d'"après" tjs à la bombe achetée au supermarché.
Passer ensuite 2 ou 3 couches de peinture en restant bien à 30cms en croisant les passages.
Finir par une couche de vernis tjs à la bombe.
Maintenir les bombes dans un récipient d'eau chaude afin d'éviter des grumeaux.
C'est comme ça que j'ai refait mon street avec de la peinture métalisée et le résultat est satisfaisant à mon gout ....
@+
C'est la préparation le plus important, bien poncer aux différents grains pour finir à 600.
Puis passer une couche d'"après" tjs à la bombe achetée au supermarché.
Passer ensuite 2 ou 3 couches de peinture en restant bien à 30cms en croisant les passages.
Finir par une couche de vernis tjs à la bombe.
Maintenir les bombes dans un récipient d'eau chaude afin d'éviter des grumeaux.
C'est comme ça que j'ai refait mon street avec de la peinture métalisée et le résultat est satisfaisant à mon gout ....
@+
20soupapesinonrien
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Re: peinture
C'est bien ce que je disais ,tu as deja fait !
En effet je fais comme toi ,mais pour notre ami,il faudrai qu'il se trouve des pieces pour essai !
Car pour un bon resultat ,il faut se faire la main !
@+
En effet je fais comme toi ,mais pour notre ami,il faudrai qu'il se trouve des pieces pour essai !
Car pour un bon resultat ,il faut se faire la main !
@+
Re: peinture
merci, pour tout ces conseils,
je vais peut être essayer,
je commencerai par le garde boue avant,
de toute façon il est rose (je peux plus le voir) et même si je le rate, il sera toujours plus beau.
nico
je vais peut être essayer,
je commencerai par le garde boue avant,
de toute façon il est rose (je peux plus le voir) et même si je le rate, il sera toujours plus beau.
nico
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Re: peinture
Salut tous
je vais vous faire part de mon experience
ma premiere peinture a ete faite a la bombe et franchement pas terrible.... les supports n'etaient pas impeccables, mais ca aurait du le faire qd meme.... je ne sais pas pourquoi, la peinture est degueulasse.... je pense que ca vient des bombes qui ne devaient pas etre top.
La j'ai refait la peinture de mon XJ, il date de 84, auant dire que les carenages avaient mal..... j'ai passé un mois a poncer un peu tout les soir, refaire un peu d'enduit pour boucher les marques les plus profondes, et hop peinture au compresseur. Et franchement ca le fait
je vous mettrais qq photos a l'occaz si vous voulez, mais ca va elle n'a jamais ete aussi belle.
Maintenant a toi de voir si tu es "doué" dans les trucs manuels ou pas. Mais ce n'est pas aussi dur qu'on le dit
je vais vous faire part de mon experience
ma premiere peinture a ete faite a la bombe et franchement pas terrible.... les supports n'etaient pas impeccables, mais ca aurait du le faire qd meme.... je ne sais pas pourquoi, la peinture est degueulasse.... je pense que ca vient des bombes qui ne devaient pas etre top.
La j'ai refait la peinture de mon XJ, il date de 84, auant dire que les carenages avaient mal..... j'ai passé un mois a poncer un peu tout les soir, refaire un peu d'enduit pour boucher les marques les plus profondes, et hop peinture au compresseur. Et franchement ca le fait
je vous mettrais qq photos a l'occaz si vous voulez, mais ca va elle n'a jamais ete aussi belle.
Maintenant a toi de voir si tu es "doué" dans les trucs manuels ou pas. Mais ce n'est pas aussi dur qu'on le dit
Re: peinture
Merci Dolli de me faire part de ton expérience,
Je vais essayer, je vous tiendrai au courant du résultat,
je vais essayer d'être le plus soigneux possible et commencer sur le garde boue.
nico
Je vais essayer, je vous tiendrai au courant du résultat,
je vais essayer d'être le plus soigneux possible et commencer sur le garde boue.
nico
Re: peinture
Un autre difficulté à signaler, même en étant le plus soigneux possible, il reste le problème du local ou l'on peint et la poussière qui inmanquablement va venir se déposer sur la peinture ou le vernis avant qu'ils soient complètement hors poussière.
Donc je te conseillerai comme alexemma de ne pas faire toi même, mais de trouver un peintre automobile qui te fera ça au black, quitte à faire toute la préparation toi-même, sur ses conseils, et en lui demandant de peindre absolument dans une cabine, après qu'il ait vérifié que ta prépa était nickel.
C'est à mon avis la solution qui te garantira le meilleur résultat à moindre coùt.
Bon courage
Donc je te conseillerai comme alexemma de ne pas faire toi même, mais de trouver un peintre automobile qui te fera ça au black, quitte à faire toute la préparation toi-même, sur ses conseils, et en lui demandant de peindre absolument dans une cabine, après qu'il ait vérifié que ta prépa était nickel.
C'est à mon avis la solution qui te garantira le meilleur résultat à moindre coùt.
Bon courage
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)
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Re: peinture
je suis entierement d'accord avec toi
J'ai fait ma peinture dehors par temps super sec, et on a pas arreter de mouiller le sol pour eviter les poussieres, mais il y en a toujours....
La solution proposée par Jef est surement la meilleure.
Bon courage
J'ai fait ma peinture dehors par temps super sec, et on a pas arreter de mouiller le sol pour eviter les poussieres, mais il y en a toujours....
La solution proposée par Jef est surement la meilleure.
Bon courage
- killak
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Re: peinture
recament je me suis renseigner pour faire soi-meme sa peinture
si tu as un local de qq metres carré fermé, ça me parait tres bien, tu baches les murs (si c'est de la pierre) et tu t'achetes l'equipement
une peinture complete coute en matiere premiere dans les 120€, le compresseur, yen a tous les prix, sachant que 5 barssuffisent, bref si tu fais deux trois peintures par an pour toi et tes potes, c'est rentabilisé je trouve
si tu as un local de qq metres carré fermé, ça me parait tres bien, tu baches les murs (si c'est de la pierre) et tu t'achetes l'equipement
une peinture complete coute en matiere premiere dans les 120€, le compresseur, yen a tous les prix, sachant que 5 barssuffisent, bref si tu fais deux trois peintures par an pour toi et tes potes, c'est rentabilisé je trouve