je voudrai mettre des leds pour mets voyants, surtout pour l'huile car rouler sans, ça fait peur mais ça marche pas en même temps l'électricité c'est pas mon truc donc j'ai acheter ça http://www.minineon.com/detail-led_3mm_ ... s-10-9.php avec la résistance qui va bien, mais rien, quand je branche la vieille ampoule c'est nickel si vous avez la solution, j'veux bien que vous la partagiez avec moi (enfin nous)
Modifié en dernier par dek le vendredi 19 mars 2010, 14:03, modifié 1 fois.
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC
demande a laulau c est ce qu il a monter sur sa brelle
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC
ta led ce n'est pas une ampoule.
il y a une kathode et une anode.
tu doit mettre une resistance en série sinon ta led fume.
la kathode vas au - et l'anode au + , l' anode si je me rappalle bien c'est la pate la plus longue ( si tu regarde par transparance c'est celle qui vas sur la petite pointe dans la led ), généralement on met la résistance sur le + cela évite que si pour une raison quelconque tu met a la masse avant la résistance que ta led dégage .pour la valeur de ta résistance tu prend celle qu'ils de donne sur le site ou tu en récup une qui s'en raproche. ( pas en dessous de 500 OHM ) car n'oublie pas tu n'est pas en 12V mais entre 13.2 et 14 V donc le mieux tu en met une de 660 HOM environ et tu est bon puisque 14/660=0.021 soit 21ma et la c'est bon.
la c'est sans rentrer dans le détail.
de la tension de la batterie moins celle aux bornes de la led qui varie celon la couleur.
j'ai pris les résistances qui mette pour la led en 12v, le + c'est la patte la plus longue, ça j'connais, j'y est foutu la résistance et j'ai brancher comme cela devrai être (enfin je pense) j'ai tester avec le point mort, le + au bleu claire et le - au marron et vis versa mais y a rien qui s'allume
teste en direct sur ta batterie voir si elle fonctionne ( avec la résistance cela vas sans dire sinon foutu ).
ou ta led est bonne et ça ne peut que marcher ou elle est naze. a l'ohmètre controle quand même la résistanse pour voir.
ou au pire sur une pile 9 v cela fait l'affaire aussi. tu met ta led et la resi en serie sur ta pile si elle ne s'allume pas tu tourne et la sa doit le faire. sinon c'est ou resi coupé , contre a l'ohmètre ou led hs , tu la branché sans la resi et elle a mouru.
Modifié en dernier par sncgte le jeudi 18 mars 2010, 22:58, modifié 1 fois.
bon, c'est bon en faite je collait pas la résistance à la led je la mettais plus loin sur le fil, comme j'ai pas beaucoup de place en dessous de la led merci à vous