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accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 15:31
par jenson
hier , après remplacement des bougies , liquide refroidissement j'ai fait un essai routier avec mon FZ 750.
seulement j'ai la batterie HS (mais vraiment HS, 0 volts), donc je la démarre avec des cables et une petite batterie voiture.
branchée ainsi , l'alternateur débite 14 volt : normal
mais une foi retirée (rest uniquement la batterie HS) pour pouvoir rouler , l'alternateur sort 17 volt. normal car le régulateur veut recharger a fond ! (pas de tune pour la remplacer pour le moment).
est ce que cette tension pour influer sur l'allumage et créer des accoups moteur ?
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 16:16
par ferrié82
déjà tu risque de cramée ton alternateur et a la place d'une cinquantaine d'euros (prix d'une batterie neuve) sa va te couter beaucoup plus cher maintenant si ta batterie est vraiment morte qu il ny as plus un pet de jus dedans oui je pense que sa peut influencer sur l allumage
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 19:30
par exup07
je suis pas un spécialiste en elect mais 17 VOLTS --> logiquement batterie ou pas ça doit pas passé au dessus de 14 non

Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 19:34
par jenson
exup07 a écrit :je suis pas un spécialiste en elect mais 17 VOLTS --> logiquement batterie ou pas ça doit pas passé au dessus de 14 non

mais quand la moto tourne avec une batterie correcte , la tension est de 13.5 volt / 14 volt
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 20:07
par exup07
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 21:14
par jenson
c'est logique , comme la batterie est hs , le régulateur croit qu'elle est vide, du cou il débite à fond pour la recharger !
au risque de pété le régulateur ... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:20
par Martial 3lf
non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler

il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage

dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage

Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:24
par alfiste31
martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler

il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage

dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage

c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]
une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:27
par loloo87
oui il te faut une magneto comme sur les vieilles hd

Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:35
par Martial 3lf
alfiste31 a écrit :martial 3lf a écrit :non,justement ton régulateur n'est pas la pour charger a fond mais pour réguler

il est censé sortir la tension admissible par ta batterie donc en règle général moins de 14.5V
mais a mon avis cela ne pose pas de soucis sur l'allumage

dans la théorie ta machine n'a pas besoin de batterie pour fonctionner,la batterie ne serre que pour l'électronique au démarage

c'est pas sur c'est pas sur [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]
une fois que le moteur tourne essaye de débrancher la batterie .........de mémoire je crois quel s'arrête [img]images/icones/icon12.gif[/img]
tu as tout a fait raison

mais si tu roule avec une batterie même déchargé pas de soucis sauf si tu met les cligno
j'ai eu le cas plusieurs fois et avec une batterie bien vide ça roule

Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:37
par alfiste31
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:49
par Martial 3lf
Toi tu sait pas ce que c'est que l'aventure
Avec une Yam et une clefs de 12 on peut aller au bout du monde

Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 22:56
par alfiste31
Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 23:17
par roubigno
[img]images/icones/icon12.gif[/img] sauf que si la batterie à un élément coupé/cassé,là l'alterno et le régulo ils vont débiter/réguler à outrance pour compenser

donc juste pour voir,mets la main sur les bobines....... il va faire chaud, le cdi va avoir ses vapeurs
![triste [img]images/icones/icon11.gif[/img]](./images/smilies/icon11.gif)
le diable tu ne tenteras ,point sinon le cycle,amen

......... le cyclamen

Re: accoup moteur
Posté : jeudi 27 mai 2010, 23:20
par alfiste31
Re: accoup moteur
Posté : vendredi 28 mai 2010, 08:47
par peter31h
Traite tu te cache ici bas pour modir du Kawa, je suis outré bouhhh

Re: accoup moteur
Posté : vendredi 28 mai 2010, 13:18
par loloo87
en honda tu ne serai pas rester sur le bord de la route

Re: accoup moteur
Posté : vendredi 28 mai 2010, 14:54
par jenson
Re: accoup moteur
Posté : vendredi 28 mai 2010, 16:13
par exup07
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
ok merci pour cette p'tite vidéo
PS j'ai modifier ton post pour avoir accés directement à la video
Re: accoup moteur
Posté : vendredi 28 mai 2010, 18:33
par Martial 3lf
et bien donc reste plus qu'a faire l'essai avec une batterie neuve
merci pour la vidéo au moi on ce rend bien compte
