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				cylindre
				Posté : jeudi 15 juil. 2010, 18:33
				par jeanjean
				pourriez vous me donner l'ordre d'allumage  peut t'il y'avoir  que deux sortie d'echappement chaud par exemple les deux de gauche lorsque l'on est assis sur la moto ou vis versa merci d'avance
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:02
				par exup07
				le 1er bobine alimente le cylindre 1 et 3 
et la 2ém bobine le cylindre 2 et 4
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:28
				par jeanjean
				d'accord avec ca. mais si une bobine alimente le cylindre 1 .3 et que l'autre alimente 2.4 comment est ce possible quand inversant mes bobines je n'ai que les echappements soit chauds  cotes gauche soit 1.2 et si je rechange les bobines j'ai les echappements  a droite chauds soit 3.4 merci d'avance
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:30
				par jeanjean
				cela voudrais dire que mes deux bobines sont mortes
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:44
				par sncgte
				circuit de ralenti boucher sur carb  1 et 2
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : jeudi 15 juil. 2010, 21:41
				par gwen
				contrôle l' étincelle a chaque bougie,comme sa tu sera sure de tes bobines. 

 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : vendredi 16 juil. 2010, 05:55
				par exup07
				la messe est dite   
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif) 
 
par contre ce que tu nous dit pas c'est comment c'est arrivé tous ça 
d'1 seul coup  

  apres avoir bricolé  

  ou tu la achete comme ça  

 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : samedi 17 juil. 2010, 08:28
				par ferrié82
				sncgte a écrit :circuit de ralenti boucher sur carb  1 et 2
non laurent sinon echapement froid 
jeanjean a écrit :d'accord avec ca. mais si une bobine alimente le cylindre 1 .3 et que l'autre alimente 2.4 comment est ce possible quand inversant mes bobines je n'ai que les echappements soit chauds  cotes gauche soit 1.2 et si je rechange les bobines j'ai les echappements  a droite chauds soit 3.4 merci d'avance
 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : samedi 17 juil. 2010, 21:46
				par sncgte
				excuses mes trompé de coté donc circuit de ralenti sur cylindre 3 et 4
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : dimanche 18 juil. 2010, 08:46
				par jeanjean
				cela c'est passe jeudi dernier j'etais dans un bouchon impossible de doubler le 1000 est monter en temperature le ventilot c'est declancher normalement  et apres quand j'ai voulut remettre les gaz jusqu'a 4000 tour impeccable au dela elle broute rien a faire elle ne me l'avais jamais fait
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : dimanche 18 juil. 2010, 11:31
				par sncgte
				bas la rien a voir avec le circuit de ralenti
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : dimanche 18 juil. 2010, 12:14
				par ferrié82
				et un cerveau moteur un 
rupture a 4000 t = problem valve exup donc tu commence par regarder si tes cables sont bon si oui regarde si ton cerveau moteur fonction (tu l ouvre et tu regarde la tronche du pignon tu doit avoir des dents usée) et si non et ben cherche un cerveau
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : dimanche 18 juil. 2010, 17:45
				par alfiste31
				jeanjean a écrit :cela c'est passe jeudi dernier j'etais dans un bouchon impossible de doubler le 1000 est monter en temperature le ventilot c'est declancher normalement  et apres quand j'ai voulut remettre les gaz jusqu'a 4000 tour impeccable au dela elle broute rien a faire elle ne me l'avais jamais fait
      comme la dit jd ........un cervo exup qui merdouille  
 
 
     demonte .controle et tiens nous au courant  

 
			
					
				cervo exup
				Posté : mardi 20 juil. 2010, 19:16
				par jeanjean
				alors j'ai demonter le cervo effectivement 2ou 3 dents sont un peu raplapla mais avant de changer ceci je persiste a dire que d'avoir 2 tuyau d'echappement  chauds du meme cote  et de l'autre froid  je vais changer une de mes bobines on verra pourriez vous ce qui vont lire se message ou je pourrais trouver une bobines d'allumage d'occassion dans le 78 je vais me renseigner chez yam dans  un premier temp merci a tous
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : mardi 20 juil. 2010, 19:31
				par sncgte
				ce n'est pas tes bobines.
puisque la bobine de gauche fait l'allumage pour les cylindres 1 et 4 et l'autre les cyl 2 et 3
controle plutot tes antis patates ( tu les inverses pour voir ) et leur fixation. tu coupe 1 cm de cable et tu les remboite.
et comme la dit jd si elle ratatouille vers 4000 t cela vien souvent du cervo exup
			 
			
					
				re bobines
				Posté : mardi 20 juil. 2010, 20:56
				par jeanjean
				"contrôler les anti-patates" : tu dois sûrement parler des anti-parasites. Dis moi si je me trompe, je ne l'ai pas encore fait. Je reviens sur ce que tu as dit puisque la bobine fait l'allumage sur le cylindre1 3 et l'autre sur le cylindre 2 4. Pourquoi  je n'ai que l'échappement soit côte gauche chaud et l'autre froid et lorsque j'inverse mes bobines je me retrouve avec le côte gauche froid et l'autre chaud.  Les essais que je fais sont dans mon jardin car je n'ai pas roulé avec le 1000 depuis ce problème. Merci à tous.
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : mardi 20 juil. 2010, 21:39
				par loloo87
				tu connais personne qui a la meme brele que toi ?
ca serai plus simple d echanger les bobines pour voir
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : mardi 20 juil. 2010, 21:54
				par sncgte
				controle déja si tu na pas inverser le branchement de tes anti parasites. normalement non c'est marqué sur le fil , mais bon ça c'est déja vue, donc bobine de gauche cylindre 1 et 4 et bobine de droite cylindre 2 et 3 ( je vient de vérif sur une des miennes ). et control bien les anti car il y a une résistance , j'ai eue le problème de 2 qui me fouttai le binsne. du coup j'ai acheté 4 NGK ( les 4 pour le prix d'un YAM )et basta.
ordre d'allumage 1 2 4 3 et non pas comme on pourrait le penser 1 3 4 2 comme sur la plupart des moteurs
			 
			
					
				Re: cylindre
				Posté : mardi 20 juil. 2010, 22:53
				par alfiste31
				
			 
			
					
				bobines
				Posté : jeudi 22 juil. 2010, 18:17
				par jeanjean
				j'ai regarder sur les fils de bobines aucun numero donc pourrai tu via un petit schema me faire voir l'emplacement exact de chaque fils par rapport aux bobines merci encore