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cylindre
Posté : jeudi 15 juil. 2010, 18:33
par jeanjean
pourriez vous me donner l'ordre d'allumage peut t'il y'avoir que deux sortie d'echappement chaud par exemple les deux de gauche lorsque l'on est assis sur la moto ou vis versa merci d'avance
Re: cylindre
Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:02
par exup07
le 1er bobine alimente le cylindre 1 et 3
et la 2ém bobine le cylindre 2 et 4
Re: cylindre
Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:28
par jeanjean
d'accord avec ca. mais si une bobine alimente le cylindre 1 .3 et que l'autre alimente 2.4 comment est ce possible quand inversant mes bobines je n'ai que les echappements soit chauds cotes gauche soit 1.2 et si je rechange les bobines j'ai les echappements a droite chauds soit 3.4 merci d'avance
Re: cylindre
Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:30
par jeanjean
cela voudrais dire que mes deux bobines sont mortes
Re: cylindre
Posté : jeudi 15 juil. 2010, 19:44
par sncgte
circuit de ralenti boucher sur carb 1 et 2
Re: cylindre
Posté : jeudi 15 juil. 2010, 21:41
par gwen
contrôle l' étincelle a chaque bougie,comme sa tu sera sure de tes bobines.

Re: cylindre
Posté : vendredi 16 juil. 2010, 05:55
par exup07
la messe est dite
par contre ce que tu nous dit pas c'est comment c'est arrivé tous ça
d'1 seul coup

apres avoir bricolé

ou tu la achete comme ça

Re: cylindre
Posté : samedi 17 juil. 2010, 08:28
par ferrié82
sncgte a écrit :circuit de ralenti boucher sur carb 1 et 2
non laurent sinon echapement froid
jeanjean a écrit :d'accord avec ca. mais si une bobine alimente le cylindre 1 .3 et que l'autre alimente 2.4 comment est ce possible quand inversant mes bobines je n'ai que les echappements soit chauds cotes gauche soit 1.2 et si je rechange les bobines j'ai les echappements a droite chauds soit 3.4 merci d'avance
Re: cylindre
Posté : samedi 17 juil. 2010, 21:46
par sncgte
excuses mes trompé de coté donc circuit de ralenti sur cylindre 3 et 4
Re: cylindre
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 08:46
par jeanjean
cela c'est passe jeudi dernier j'etais dans un bouchon impossible de doubler le 1000 est monter en temperature le ventilot c'est declancher normalement et apres quand j'ai voulut remettre les gaz jusqu'a 4000 tour impeccable au dela elle broute rien a faire elle ne me l'avais jamais fait
Re: cylindre
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 11:31
par sncgte
bas la rien a voir avec le circuit de ralenti
Re: cylindre
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 12:14
par ferrié82
et un cerveau moteur un
rupture a 4000 t = problem valve exup donc tu commence par regarder si tes cables sont bon si oui regarde si ton cerveau moteur fonction (tu l ouvre et tu regarde la tronche du pignon tu doit avoir des dents usée) et si non et ben cherche un cerveau
Re: cylindre
Posté : dimanche 18 juil. 2010, 17:45
par alfiste31
jeanjean a écrit :cela c'est passe jeudi dernier j'etais dans un bouchon impossible de doubler le 1000 est monter en temperature le ventilot c'est declancher normalement et apres quand j'ai voulut remettre les gaz jusqu'a 4000 tour impeccable au dela elle broute rien a faire elle ne me l'avais jamais fait
comme la dit jd ........un cervo exup qui merdouille
demonte .controle et tiens nous au courant

cervo exup
Posté : mardi 20 juil. 2010, 19:16
par jeanjean
alors j'ai demonter le cervo effectivement 2ou 3 dents sont un peu raplapla mais avant de changer ceci je persiste a dire que d'avoir 2 tuyau d'echappement chauds du meme cote et de l'autre froid je vais changer une de mes bobines on verra pourriez vous ce qui vont lire se message ou je pourrais trouver une bobines d'allumage d'occassion dans le 78 je vais me renseigner chez yam dans un premier temp merci a tous
Re: cylindre
Posté : mardi 20 juil. 2010, 19:31
par sncgte
ce n'est pas tes bobines.
puisque la bobine de gauche fait l'allumage pour les cylindres 1 et 4 et l'autre les cyl 2 et 3
controle plutot tes antis patates ( tu les inverses pour voir ) et leur fixation. tu coupe 1 cm de cable et tu les remboite.
et comme la dit jd si elle ratatouille vers 4000 t cela vien souvent du cervo exup
re bobines
Posté : mardi 20 juil. 2010, 20:56
par jeanjean
"contrôler les anti-patates" : tu dois sûrement parler des anti-parasites. Dis moi si je me trompe, je ne l'ai pas encore fait. Je reviens sur ce que tu as dit puisque la bobine fait l'allumage sur le cylindre1 3 et l'autre sur le cylindre 2 4. Pourquoi je n'ai que l'échappement soit côte gauche chaud et l'autre froid et lorsque j'inverse mes bobines je me retrouve avec le côte gauche froid et l'autre chaud. Les essais que je fais sont dans mon jardin car je n'ai pas roulé avec le 1000 depuis ce problème. Merci à tous.
Re: cylindre
Posté : mardi 20 juil. 2010, 21:39
par loloo87
tu connais personne qui a la meme brele que toi ?
ca serai plus simple d echanger les bobines pour voir
Re: cylindre
Posté : mardi 20 juil. 2010, 21:54
par sncgte
controle déja si tu na pas inverser le branchement de tes anti parasites. normalement non c'est marqué sur le fil , mais bon ça c'est déja vue, donc bobine de gauche cylindre 1 et 4 et bobine de droite cylindre 2 et 3 ( je vient de vérif sur une des miennes ). et control bien les anti car il y a une résistance , j'ai eue le problème de 2 qui me fouttai le binsne. du coup j'ai acheté 4 NGK ( les 4 pour le prix d'un YAM )et basta.
ordre d'allumage 1 2 4 3 et non pas comme on pourrait le penser 1 3 4 2 comme sur la plupart des moteurs
Re: cylindre
Posté : mardi 20 juil. 2010, 22:53
par alfiste31
bobines
Posté : jeudi 22 juil. 2010, 18:17
par jeanjean
j'ai regarder sur les fils de bobines aucun numero donc pourrai tu via un petit schema me faire voir l'emplacement exact de chaque fils par rapport aux bobines merci encore