Roue arrière en 17 sur 2LE
- Joe CARBU
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Alors j'ai pas précisé mon bras oscillant est d'origine + l'axe de roue (17) d'origine + les entretoises côté droit et côté gauche d'origine .
(ce qui veut dire que si je remet une jante en 18 ça se monterai nickel SI le porte couronne n'a pas été bricolé et SI je remet un porte étrier non usiné) .
(ce qui veut dire que si je remet une jante en 18 ça se monterai nickel SI le porte couronne n'a pas été bricolé et SI je remet un porte étrier non usiné) .
- tcarpo
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
ça ne marche pas, il te faut l'ensemble BO + jante.
j'ai aidé Thomas à faire la modif, il ne s'en plaint pas
j'ai aidé Thomas à faire la modif, il ne s'en plaint pas
- Joe CARBU
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Je vais regarder ça ce soir parce que ça me fait bien chi** ; je viens d'appeler l'ancien proprio : son fils a balancé la jante de 18 ......... et dire que je lui avais dis non quand il voulait me la donner quand j'ai acheté la moto .
Donc en fait il m'a dit que c'est un garage (ça doit pas être une star lol) qui lui a fait la modif pour la jante de 17 et que quand il avait fait monter un pneu neuf ensuite chez dafy ils lui ont dit c'est quoi ta modif de merde j'ai galérer à mort ..... tu m'étonnes c'est la rondelle de 2 mm de merde (trop grande en plus) hyper galère à mettre .
Donc je pense que ce soir je vais zieuter si je trouve une jante d'occase + un porte étrier + un pneu neuf dans un tarif raisonnable .
Donc en fait il m'a dit que c'est un garage (ça doit pas être une star lol) qui lui a fait la modif pour la jante de 17 et que quand il avait fait monter un pneu neuf ensuite chez dafy ils lui ont dit c'est quoi ta modif de merde j'ai galérer à mort ..... tu m'étonnes c'est la rondelle de 2 mm de merde (trop grande en plus) hyper galère à mettre .
Donc je pense que ce soir je vais zieuter si je trouve une jante d'occase + un porte étrier + un pneu neuf dans un tarif raisonnable .
- Joe CARBU
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Mais pourtant il y a des membres qui ont le bras 2 LE avec une jante exup ??
- Joe CARBU
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Niconalha page 3 .
Mais vu la tronche de son disque de frein ça commence à faire pareil que sur la mienne (usure du disque en vague) .
J'ai démonté mon support d'étrier pour prendre les cotes et comprendre comment ça a été foiré ...... et si y rien de faisable pour rattrapper sans passer par de la fabrication de pièces ....... je remonte en 18 si je trouve une jante rapidos ; et en plus qui dit jante moins large + pneu moins large = moins de poids ; et moins de poids sur une roue ça fait de suite un gain de pêche .
Et ça va me remonter le cul .
Donc à part en virage on elle sera moins stable et moins intuitive je pense tout le reste ça en sera que du bénef .
Par contre je ne sais pas ce que je vais faire de ma jante et du T30 evo encore en très bon état ..... ha ab si comme j'ai un embrayage neuf d'avance bne je vais burner le pneu ce sera une première tiens ^^ .
Mais vu la tronche de son disque de frein ça commence à faire pareil que sur la mienne (usure du disque en vague) .
J'ai démonté mon support d'étrier pour prendre les cotes et comprendre comment ça a été foiré ...... et si y rien de faisable pour rattrapper sans passer par de la fabrication de pièces ....... je remonte en 18 si je trouve une jante rapidos ; et en plus qui dit jante moins large + pneu moins large = moins de poids ; et moins de poids sur une roue ça fait de suite un gain de pêche .
Et ça va me remonter le cul .
Donc à part en virage on elle sera moins stable et moins intuitive je pense tout le reste ça en sera que du bénef .
Par contre je ne sais pas ce que je vais faire de ma jante et du T30 evo encore en très bon état ..... ha ab si comme j'ai un embrayage neuf d'avance bne je vais burner le pneu ce sera une première tiens ^^ .
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Et si jamais y a qqn qui veut échanger une jante d'origine de 18 contre ma 17 ça m'arrange .
- tcarpo
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
la mécanique n'aime que la précision,
soit tu sais pourquoi tu le fais, mesures, et pièces en fonctions,
soit tu ne touches à rien
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
jai pas tous lu lol la flem
perso rien que les roulement a changé aurais suffi
le roulement coté couronne si jais bonne memoire c'etais la merde il falais une bague entre le roulement et la porte cournne
on trouvais pas de correspondance
perso rien que les roulement a changé aurais suffi
le roulement coté couronne si jais bonne memoire c'etais la merde il falais une bague entre le roulement et la porte cournne
on trouvais pas de correspondance
- Joe CARBU
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Ha merci enfin qqn qui confirme mes doutes car dans le topic roulements personne n'évoque ces bagues .
J'avais remarqué une bague mais ne sachant pas si ça avait été bricolé ou si c'était monté comme ça d'origine sur la jante , je me suis dis je vais pas me faire chier avec ça pour le moment vu que les roulements sont encore en état potable .
- exup07
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
je puise dans mes souvenir joe je suis pas sur a 100 %
coté droite pas trop de soucie on avais trouvé la correspondance pour le roulement .
mais coté porte couronne on avais fait les clochard a bidouillé une bague .
mais le mieux serais de réusiné le porte couronne pour qu'un roulement standard rentre dedans
sa doit pas revenir bien chere
coté droite pas trop de soucie on avais trouvé la correspondance pour le roulement .
mais coté porte couronne on avais fait les clochard a bidouillé une bague .
mais le mieux serais de réusiné le porte couronne pour qu'un roulement standard rentre dedans
sa doit pas revenir bien chere
- Joe CARBU
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Bon du coup j'ai trouvé une partie de la solution .
- J'ai viré la cale de 2 mm rajoutée entre l'entretoise droite et le porte étrier
- viré l'entretoise de la vis sur la barre de renvoi
- relimé un peu le porte étrier coté droit (zéro prise de cote >> j'ai fais au feeling) .
Maintenant je n'ai plus de soucis des vis du disque de frein qui touchent le porte étrier (à la base c'est pour éviter ça que le mec mettait une cale de 2mm entre le porte étrier et l'entretoise droite) sauf que mécaniquement une rondelle aux dimensions douteuses entre une entretoise qui appui contre un roulement et le porte étrier fixe ça ne me plaisait pas ....
Je pense qu'en retouchant encore un peu le porte étrier et décaler un peu la barre de renvoi d'étrier ça devrait le faire . (ça frotte déjà beaucoup moins) .
- J'ai viré la cale de 2 mm rajoutée entre l'entretoise droite et le porte étrier
- viré l'entretoise de la vis sur la barre de renvoi
- relimé un peu le porte étrier coté droit (zéro prise de cote >> j'ai fais au feeling) .
Maintenant je n'ai plus de soucis des vis du disque de frein qui touchent le porte étrier (à la base c'est pour éviter ça que le mec mettait une cale de 2mm entre le porte étrier et l'entretoise droite) sauf que mécaniquement une rondelle aux dimensions douteuses entre une entretoise qui appui contre un roulement et le porte étrier fixe ça ne me plaisait pas ....
Je pense qu'en retouchant encore un peu le porte étrier et décaler un peu la barre de renvoi d'étrier ça devrait le faire . (ça frotte déjà beaucoup moins) .