Roue arrière en 17 sur 2LE
- loloo87
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
non c est pas ca je sais pas si ce n etait pas sur l ancien forum
- Niconahla
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
jsuis trop minot, j'ai pas connu
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
- Niconahla
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Bon, j'ai un peu réfléchi et ne suis sûr de rien...
Petit rappel :
milieu de la roue 2le (ou axe de la moto) 130mm / à l’intérieur du bras gauche
milieu de la roue 3lf 133mm / à l’intérieur du bras gauche
Donc il faut que je ramène la nouvelle roue de 3mm vers la gauche pour qu'elle soit dans l'axe de la moto. tout le monde suis?
La seule solution pour ramener l'axe de roue vers la gauche et de ré-usiner l'entretoise n°32.
Elle fait 12mm dont 2mm de collerette. Je vais la ramener à 10mm, donc plus de collerette. Celle du 2le n'a pas de collerette non plus donc pas de souci
Ça ne me fait gagner que 2mm alors qu'il m'en faudrait 3 mais je ne peut pas en prendre plus car sinon le moyeu de couronne (là ou il y a le cache poussière 12) serait en dessous de 1mm / bras, ce qui me parais déjà très prés.
Je me retrouve donc avec l'axe de la nouvelle roue décalé de 1mm vers la droite, toujours par rapport à l'axe de la moto.
Pour ce qui est de la couronne,
sur le 2le elle est positionnée (sur sa surface la prés de la jante) à 28mm de l'intérieur du bras gauche (toujours ma surface de référence).
sur le 3lf elle est à 26mm, comme en plus je lève 2mm à l'entretoise, la couronne se retrouve donc à 24mm du bras.
Pour réaligner la couronne avec le pignon de boîte, il faut ré-usiner le moyeu de la couronne de 4mm, là où est fixé la couronne.
Pour le support d'étrier, je vais prendre celui du 3lf.
Pour la roue du 3lf, la deuxième entretoise (celle entre le roulement et le support d'étrier) se trouve à 237mm du bras gauche.
Donc avec les 2mm en moins gagné sur l'autre entretoise, elle se retrouve à 235mm.
La distance entre les 2 bras sur le 2le est de 256mm
La place qu'il me reste pour le support d'étrier est 256-235=21mm
Le pied du support d'étrier fait 29mm, il faut que j'enlève 8mm de matière sur le support coté bras droit.
Pour le tube entretoise diam 17int 19ext et 256mm de long.
Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.
Voilà
Petit rappel :
milieu de la roue 2le (ou axe de la moto) 130mm / à l’intérieur du bras gauche
milieu de la roue 3lf 133mm / à l’intérieur du bras gauche
Donc il faut que je ramène la nouvelle roue de 3mm vers la gauche pour qu'elle soit dans l'axe de la moto. tout le monde suis?
La seule solution pour ramener l'axe de roue vers la gauche et de ré-usiner l'entretoise n°32.
Elle fait 12mm dont 2mm de collerette. Je vais la ramener à 10mm, donc plus de collerette. Celle du 2le n'a pas de collerette non plus donc pas de souci
Ça ne me fait gagner que 2mm alors qu'il m'en faudrait 3 mais je ne peut pas en prendre plus car sinon le moyeu de couronne (là ou il y a le cache poussière 12) serait en dessous de 1mm / bras, ce qui me parais déjà très prés.
Je me retrouve donc avec l'axe de la nouvelle roue décalé de 1mm vers la droite, toujours par rapport à l'axe de la moto.
Pour ce qui est de la couronne,
sur le 2le elle est positionnée (sur sa surface la prés de la jante) à 28mm de l'intérieur du bras gauche (toujours ma surface de référence).
sur le 3lf elle est à 26mm, comme en plus je lève 2mm à l'entretoise, la couronne se retrouve donc à 24mm du bras.
Pour réaligner la couronne avec le pignon de boîte, il faut ré-usiner le moyeu de la couronne de 4mm, là où est fixé la couronne.
Pour le support d'étrier, je vais prendre celui du 3lf.
Pour la roue du 3lf, la deuxième entretoise (celle entre le roulement et le support d'étrier) se trouve à 237mm du bras gauche.
Donc avec les 2mm en moins gagné sur l'autre entretoise, elle se retrouve à 235mm.
La distance entre les 2 bras sur le 2le est de 256mm
La place qu'il me reste pour le support d'étrier est 256-235=21mm
Le pied du support d'étrier fait 29mm, il faut que j'enlève 8mm de matière sur le support coté bras droit.
Pour le tube entretoise diam 17int 19ext et 256mm de long.
Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.
Voilà
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- Niconahla
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Comme personnes n'a de meilleures idées, j'en conclu que ça doit être correct.
Je vais cet aprem voir des vieux amis tourneurs.
A peluche
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Je me suis rendu compte que les goujons de la couronne sont mort.
Voici les ref Yam
90116-10485-00 Goujons x 6
90185-10170-00 écrou frein x 6
J'ai cherché mais je ne trouve pas ou commander et se faire livrer rapidement pour pas cher.
Si vous avez des bonne adresse je prend
Voici les ref Yam
90116-10485-00 Goujons x 6
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Voilà c'est fini.
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- loloo87
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
tu es sur que ta chaîne est bien alignée
- Niconahla
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Mais non Loloo c'est pour rire...
J'ai monté une roue de bagnole avec un joli Yocohama en 205 de large, ça passe mais faut décaler la chaîne...
Bon finalement c'est moi qui usine mes pièces...
Donc cet aprem j'ai fait la grande entretoise et surprise, l'axe du 3LF de 93 fait 20 mm de diamètre , j'avais même pas vérifié...
Donc j'ai refait une entretoise en 256 mm de long par 17 int et 20 ext.
J'ai aussi fini d'usiner la première entretoise avec la collerette.
Par contre, super compliqué de tenir le moyeu de couronne car il y a 5 parties en métal qui viennent s'appuyer sur les Silentblocs, mais bon c'est en place et je finis demain.
Voilà pour ce soir
J'ai monté une roue de bagnole avec un joli Yocohama en 205 de large, ça passe mais faut décaler la chaîne...
Bon finalement c'est moi qui usine mes pièces...
Donc cet aprem j'ai fait la grande entretoise et surprise, l'axe du 3LF de 93 fait 20 mm de diamètre , j'avais même pas vérifié...
Donc j'ai refait une entretoise en 256 mm de long par 17 int et 20 ext.
J'ai aussi fini d'usiner la première entretoise avec la collerette.
Par contre, super compliqué de tenir le moyeu de couronne car il y a 5 parties en métal qui viennent s'appuyer sur les Silentblocs, mais bon c'est en place et je finis demain.
Voilà pour ce soir
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
C'est la preuve que l'on peut monté du 205 sur un 2LE
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- loloo87
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- ma moto : une teutone
Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
j avais un pneu de voiture sur mon 1100 shadow
- Niconahla
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Ca doit être bizarre à conduireloloo87 » 11 Mai 2011, 22:25 a écrit :j avais un pneu de voiture sur mon 1100 shadow
Même plus besoin de béquille...
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- loloo87
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
tu peu pas attaquer dans les courbe . mais j avais plein de potes qui avaient des roue de caisse sur leur chops
- Niconahla
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
Ça y est!!!!
Juste un ptit post puis je vais me coucher
J'ai fini de tourner et fraiser.
J'ai viré les goujons tout pourris du porte couronne et j'ai mis des vis de diam. 10 avec un pas de 150, à la loctite rouge.
Tout rentre au poil des les bras.
La chaîne est super bien alignée mais passe vraiment près du pneu.
La barre qui tient l'étrier passe aussi super près.
Le garde boue ne rentre plus du tout...
Test routier, 1ère sensation...
La moto est plus basse. J'ai perdu 2cm au diamètre de la roue...
Elle à l'air plus stable mais plus lourde à pencher.
Elle tire plus court. En plus de la roue + petite, j'ai monté la couronne avec 1 dent de plus. Donc 16/47 pas 530.
Ça pousse carrément plus fort, c'est trop bon mais faut se méfier. En 3eme vers 7000tr (sur route très ondulée) ça lève et j'aime pas bien ça... Mais sinon ça prend les tours vraiment facilement, plus besoin de la tenir au delà de 7000 tout le temps. Ça reprend vraiment facilement
J'ai aussi l'impression qu'elle freine plus de l'arrière avant que la roue bloque, c'est peut être du à la purge...
Voilà pour ce soir, demain je mettrai des photos si internet marche mieux...
Juste un ptit post puis je vais me coucher
J'ai fini de tourner et fraiser.
J'ai viré les goujons tout pourris du porte couronne et j'ai mis des vis de diam. 10 avec un pas de 150, à la loctite rouge.
Tout rentre au poil des les bras.
La chaîne est super bien alignée mais passe vraiment près du pneu.
La barre qui tient l'étrier passe aussi super près.
Le garde boue ne rentre plus du tout...
Test routier, 1ère sensation...
La moto est plus basse. J'ai perdu 2cm au diamètre de la roue...
Elle à l'air plus stable mais plus lourde à pencher.
Elle tire plus court. En plus de la roue + petite, j'ai monté la couronne avec 1 dent de plus. Donc 16/47 pas 530.
Ça pousse carrément plus fort, c'est trop bon mais faut se méfier. En 3eme vers 7000tr (sur route très ondulée) ça lève et j'aime pas bien ça... Mais sinon ça prend les tours vraiment facilement, plus besoin de la tenir au delà de 7000 tout le temps. Ça reprend vraiment facilement
J'ai aussi l'impression qu'elle freine plus de l'arrière avant que la roue bloque, c'est peut être du à la purge...
Voilà pour ce soir, demain je mettrai des photos si internet marche mieux...
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
on regardera ça de plus prés en juin
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
si j ai bien tous suivis ce sont les vise qui tienne la grand couronne que tu as monte au loctite rouge
si c est le cas tu va bien te faire chier quand tu va vouloir changer ton kit chaine dans 30 a 40000 bornes
jamais au rouge au bleu oui c est du frein filet que le rouge c est le scelle métal
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
il changera de jante et 40000 il a le temps
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
J'avais pas de bleu... et je me suis super fait chier pour sortir les goujons qui était monté a la loctite aussi. Ca m'aurait fait ch... une vis qui part et qui vient taper le bras... Donc t'en pis, puis au prochain je remétrai surement des goujons Yam, histoire de pas abimer le filetage dans le porte couronne en alu. J'ai mis des vis avec une tête hexagonale en 17 puis j'ai déjà utilisé de la rouge, quand tu chauffe un peut, elle redevient liquideferrié82 » 13 Mai 2011, 10:17 a écrit :si j ai bien tous suivis ce sont les vise qui tienne la grand couronne que tu as monte au loctite rouge
si c est le cas tu va bien te faire chier quand tu va vouloir changer ton kit chaine dans 30 a 40000 bornes
jamais au rouge au bleu oui c est du frein filet que le rouge c est le scelle métal
Puis comme dit loloo, j'ai le temps de voir.
Je vais faire un petit tour en bécane et je reviens mettre des photos.
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Re: Roue arrière en 17 sur 2LE
michael » 13 Mai 2011, 17:26 a écrit :alors sa marche elle roule
Oui ça roule, du travail de pro
Près à rouler Michael!!!
Cet aprem j'ai fait un viron et ça a l'air ok. Ça me change vraiment son comportement et donc j'ai l'impression de tout devoir réapprendre pour bien être à l'aise...
Puis je pense que le pneu y est aussi pour bcp, c'est un BT57 et je trouve qu'il glisse bcp comparé au Pilot Road 2.
Je connais pas du tout ce pneu, si quelqu'un le connait je veux bien un avis.
J'aurais aimé vous mettre les photos de la roue montée mais internet ne marche pas bien dans mes montagnes ce soir...
Je ré-essaie demain.
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