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Problème de carburation
Posté : mercredi 23 mai 2012, 00:33
par RaphFZR92
Bonjour à tous,
J'ai un FZR de 92 type 3lf et j'ai un souci de carburation (type engorgement) si je suis sur un filet de gaz et surtout entre 2000 et 5000 tours.
La rampe est propre, joints neufs, hauteur de flotteur de cuve à 12mm, hauteur d'aiguilles au 3e cran, gicleurs d'origine, richesse à 2 tours 3/4, synchro ok.
La boite à air est d'origine avec un filtre KN dedans, pipes d'admission neuves, membranes de carbu neuves.
Bougies neuve et filtre à air propre.
La valve d'EXUP est réglé impec.
Pour info je suis ancien mécanicien et après avoir fait beaucoup de test je (et mes collègues) n'ai jamais réussi à solutionner ce problème ainsi que mon inspecteur technique de chez YMF...
Ma titine à 150 000 KMS mais le moteur à été refais il y a 30 000kms avec piston Wisseco 1040cm3, polyssage culasse sans toucher au guides de soupapes.
Voici une photo mais depuis le cadre et bras sont poly, freins Brembo AV et maitre cylindre Brembo également.
Si quelqu'un à une idée pour mon problème, je suis preneur....
Merci d'avance.

Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 24 mai 2012, 23:36
par alfiste31
c'est fort possible que les aiguilles soient usés ainsi que les puits ......a voir

Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 24 mai 2012, 23:41
par RaphFZR92
ok je vais retester ça ...
On ne sait jamais mais a force de s'acharner on fini par passer à coté des trucs simple...
Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 24 mai 2012, 23:49
par alfiste31
j'ai eu le même genre de souci et pour compenser cette usure j'avais descendu l'aiguille au plus bas ......même au point de retiré la rondelle plastique .
j'avais un dyno a l’époque ( stage3) ......les aiguilles des bâtons de chaises

,et en 92 et 93 la matière de celle ci n’était pas terrible ,trop tendre
depuis dynojet a modifié la matière le souci maintenant c'est les puits d'aiguilles qui morflent
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
.......il s'ovalise et crée des perturbations air essence
je compte sur toi pour me tenir au courant

Re: Problème de carburation
Posté : vendredi 25 mai 2012, 00:10
par RaphFZR92
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=143286#p143286]alfiste31, le Jeudi 24 Mai 2012, 23:49 a écrit :[/url]j'ai eu le même genre de souci et pour compenser cette usure j'avais descendu l'aiguille au plus bas ......même au point de retiré la rondelle plastique .
j'avais un dyno a l’époque ( stage3) ......les aiguilles des bâtons de chaises

,et en 92 et 93 la matière de celle ci n’était pas terrible ,trop tendre
depuis dynojet a modifié la matière le souci maintenant c'est les puits d'aiguilles qui morflent
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
.......il s'ovalise et crée des perturbations air essence
je compte sur toi pour me tenir au courant

Ok merci du tuyau, j'avais aussi un kit Dynosaure stage 3 et je l'ai supprimé il y a plusieurs années car ç devenait beaucoup trop instable!!!
Je pense faire les essais ce week-end et je te tiendrais au courant de mes réglages et des résultats.
Je vais également baisser mes hauteurs de flotteurs de 1mm (passé de 12 à 11mm) car cette hauteur influe sur la plage de régime que me concerne.
A+

Re: Problème de carburation
Posté : vendredi 25 mai 2012, 05:34
par exup07
je reste attentif sa m'intéresse

Re: Problème de carburation
Posté : vendredi 25 mai 2012, 12:06
par philippe
Trop de choses neuves et propres là dedans!
Re: Problème de carburation
Posté : vendredi 25 mai 2012, 18:18
par seb fzr
Re: Problème de carburation
Posté : vendredi 25 mai 2012, 18:23
par foch
Re: Problème de carburation
Posté : dimanche 27 mai 2012, 19:32
par nori
as tu essaye en remettant le réglage de base des vis de richesse a 3 tours?
Re: Problème de carburation
Posté : mardi 29 mai 2012, 21:38
par RaphFZR92
Re: Problème de carburation
Posté : vendredi 1 juin 2012, 05:37
par exup07
pas bien ça

Re: Problème de carburation
Posté : mardi 5 juin 2012, 18:25
par RaphFZR92
Oui je sais mais je viens d'enménager et il y a des choses à faire qui passent (malheureusement) avant la moto

Re: Problème de carburation
Posté : mardi 5 juin 2012, 19:29
par alfiste31
Re: Problème de carburation
Posté : mercredi 20 juin 2012, 23:32
par RaphFZR92
Alors petites news....
Les aiguilles sont baissées au maxi, hauteur de floteur à 11mm, richesses à 3 tours et le souci est toujours le même

. Il est moins prononcé qu'avant à bas régime. Parcontre à mi et haute régime c'est une balle....et il n'y a plus aucun trous
Donc si quelqu'un a une idée pour ce pb qui est entre le ralenti et 3000 trs sur un filet de gaz, je suis preneur....

Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 21 juin 2012, 00:49
par alfiste31
Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 21 juin 2012, 19:50
par nori
quand tu dis moins prononcé qu avant , c est la différence que tu as fait en réglant tes richesses de 2 tours 3/4 a 3 ?( elle serai trop riche en essence; si c est bien la différence que tu as constaté) j y rajouterai 1/4 de tours de plus pour voir
qu elle couleur tes bougies ?
Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 28 juin 2012, 20:28
par RaphFZR92
Oui au niveau de la valve tout est ok (cable, régalge, moteur, pas de point dur)...

Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 28 juin 2012, 20:31
par RaphFZR92
J'ai essayé avec +/- 1/4 de tour et c'est idem....
Les bougies sont couleur cendre donc impec...

Re: Problème de carburation
Posté : jeudi 28 juin 2012, 22:43
par leymax
et changer de moteur tu y a penser
non serieusement c est un sacree cirque ca quand meme c est bizzare que tu trouve pas le soucis

truc peut etre con tu as essayer avec un filtre d origine au lieu du kn dans ta boite d origine ?
car j ais u le probleme sur mon ancienne voiture en voulant mettre un filtre kn aussi dans la boite d origine quand je regulais a bas regime en ville elle me fesait des soubressaut que l on ressentait a peine comme une prise d aire j ais remis l origine et nickel apres vu tous ce que tu as regarder dessus deja je vois pas