124,5 cv pas mal pour une vieille

Forum des trucs et astuces !
cash91
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : dimanche 7 nov. 2010, 20:57
ma moto : fzr 1000 exup de 89
67500 kms maintenant
Localisation : corbeil essonne

124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par cash91 » dimanche 30 sept. 2012, 14:47

Salut à tous, je viens de passer ma moto au banc, 124,5cv à 10000trs. Je suis plutôt content d'elle. N'ayant pas de kit sur ma moto je sais pas pourquoi elle développe autant, elle a juste 2 kn et c'est tout .

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par exup07 » dimanche 30 sept. 2012, 15:10

Pourquoi elle développe autant ; c'est pas compliqué
c'est les ressource caché d'une vielle mamie et tous l'amour que tu lui porte [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]

cash91
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : dimanche 7 nov. 2010, 20:57
ma moto : fzr 1000 exup de 89
67500 kms maintenant
Localisation : corbeil essonne

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par cash91 » jeudi 4 oct. 2012, 21:40

Merci, elle devrai sortir 200cv avec tout ce que je lui donne. :love: :)

Avatar du membre
La pantoufle
Membre Actif
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 21 sept. 2011, 20:29
ma moto : 3LF de 1989, d'origine, toute belle, briquée, astiquée, chouchoutée. Kawasaki GPZ900R de 1987 en cours de restauration... ça avance. et pis GPZ1000RX toute belle aussi!
Localisation : 82 Lauzerte

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par La pantoufle » mardi 9 oct. 2012, 21:01

Donne lui de l'huile, elle te le rendra.
Pars aussi de ce principe simple:
Ta douce a 23 ans (tout comme la mienne) et les records contre ces merdouilles de maintenant, sans âme sont perdus.
Cadre parfait, moteur tout musclé, tenue de route impeccable et freinage tip-top. Il n'y a plus l'aventure de nos vieilles brêles.
Sois content de tes 124,5cv et continue à les maîtriser bien comme il faut. Ils sont bien suffisants pour ta moto.
Si tu veux vraiment te régaler face à un couillon en moto-plastique de 2012 avec 180 bourrins (mesure sortie vilo), demande lui simplement de faire un tour avec ta Mamie. Il risquera d'avoir quelques quelques sueurs froides dans des virolos que tu prends bien fastoches. Ensuite tu prends son "rail infaillible", tu t'habitues un peu et tu l'humilie gentiment.

C'est du vécu, et c'est jouissif.
Fais des bisous de ma part à ton 3LF de 89, vaillante mamie... et pis félicitations!

Cordialement

La pantoufle

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par leymax » mercredi 10 oct. 2012, 04:49

alors ca c est si bien dit bravo la pantoufle pas mieux ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par exup07 » mercredi 10 oct. 2012, 20:19

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149571#p149571]La pantoufle, le 09 Oct 2012 21:01 a écrit :[/url]Donne lui de l'huile, elle te le rendra.
Pars aussi de ce principe simple:
Ta douce a 23 ans (tout comme la mienne) et les records contre ces merdouilles de maintenant, sans âme sont perdus.
Cadre parfait, moteur tout musclé, tenue de route impeccable et freinage tip-top. Il n'y a plus l'aventure de nos vieilles brêles.
Sois content de tes 124,5cv et continue à les maîtriser bien comme il faut. Ils sont bien suffisants pour ta moto.
Si tu veux vraiment te régaler face à un couillon en moto-plastique de 2012 avec 180 bourrins (mesure sortie vilo), demande lui simplement de faire un tour avec ta Mamie. Il risquera d'avoir quelques quelques sueurs froides dans des virolos que tu prends bien fastoches. Ensuite tu prends son "rail infaillible", tu t'habitues un peu et tu l'humilie gentiment.

C'est du vécu, et c'est jouissif.
Fais des bisous de ma part à ton 3LF de 89, vaillante mamie... et pis félicitations!

Cordialement

[img]images/icones/icon7.gif[/img]

La pantoufle
C'est beau ce moment de poésie je kif [img]images/icones/icon7.gif[/img]

cash91
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : dimanche 7 nov. 2010, 20:57
ma moto : fzr 1000 exup de 89
67500 kms maintenant
Localisation : corbeil essonne

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par cash91 » jeudi 11 oct. 2012, 21:28

Salut la pantoufle, j'irai pas me mesurer avec une brèle de 2012, mai tu a raison sur un point, si on échange nos vélo,très grande chance qu'il mouille ma selle. Je. Suis vraiment content de ma petite, qui marche bien.

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par dek » jeudi 11 oct. 2012, 22:11

Et pourtant tu pourrait :D
Image Image Image Image

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par foch » jeudi 11 oct. 2012, 22:19

Sa depend de qui c'est qui conduit la moto de 2012!!!! :roi:

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par ferrié82 » vendredi 12 oct. 2012, 08:01

contre un z750 sa le fais bien :roi: [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par dek » samedi 13 oct. 2012, 15:51

Même contre un gex ou r1 t'arrive à les accrocher :roi:
Image Image Image Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par alfiste31 » samedi 13 oct. 2012, 21:17

tous dépends du gus au guidon :saispas:
j'en connais certains sur des R1 a Toulouse avec qui je m'amuse pas :no: :no:
alors que certains c'est a mourir de rire :lol: :lol:

la belle machine toute brillante avec des options de partout , la dernière combinaison qui coûte la peau des roupettes et des pneu bien carré et déhanchement a 30 km dans les parking de leclerc :lol: :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par leymax » samedi 13 oct. 2012, 21:31

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149881#p149881]alfiste31, le Samedi 13 Oct 2012, 21:17 a écrit :[/url]
tous dépends du gus au guidon :saispas:
j'en connais certains sur des R1 a Toulouse avec qui je m'amuse pas :no: :no:
alors que certains c'est a mourir de rire :lol: :lol:

la belle machine toute brillante avec des options de partout , la dernière combinaison qui coûte la peau des roupettes et des pneu bien carré et déhanchement a 30 km dans les parking de leclerc :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
dek
Membre Actif
Messages : 1167
Enregistré le : mardi 2 janv. 2007, 07:00
ma moto : 2 3Lf de 90 et un 400 wrf
Localisation : orly

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par dek » samedi 13 oct. 2012, 23:03

Oui mais je parle pas du pilote mais de sa monture :D mets potes avec qui je roule son choqué de comment marche ma mémé :sol:
Et le beauf à martial avec son 1000 gex 2008 doit encore se souvenir de comment éric lui avait accroché au cul avec son 92 [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image Image Image Image

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par mimiche » dimanche 14 oct. 2012, 04:10

je préfère ne rien dire
ImageImageImageImage

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par alfiste31 » dimanche 14 oct. 2012, 08:33


soit pas timide mimiche ..........raconte :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par mimiche » dimanche 14 oct. 2012, 14:24

c'est au sujet de l'exemple pris par Seb qui me fait marrer,deux "gros rouleurs" à tout cassé 1000 bornes par an chacun et encore les grandes années :D :D :D :D :D ,

mis à part ça ,ça ne veut rien dire ,ils n'ont jamais fait que de se tirer une bourre sur de l'autobeurk ,j'y étais aussi ce jour là .

ensuite Seb si tes potes ne sont pas capables de te mettre une pige avec des Gex ou R1 d'aujourd'hui contre un FZR street faut qu'ils arrêtent la bécane ;) ,

Faut arrêter de se faire des films ,il n'y a pas de comparaison entre une sportive d'aujourd'hui et une machine de 20 ans ,il n'y a pas photo entre la partie cycle ,le freinage ,le moulin tout ce qui est utile pour s'amuser quoi ;) ,la pantoufle l'a bien résumé ,sinon va falloir prévenir les constructeurs qu'ils arrêtent de dépenser des ronds pour rien .
Je ne dénigre pas nos veilles machine ,car mon TLR en fait partie aussi et c'est très particulier aussi à conduire (si tu ne l'emmène pas c'est tout droit et avec un amorto trés spécial aussi qui te fait décrocher le cul pour un oui pour un non ;) :D :D ) , c'est tout ce qui fait leurs charmes .

Comme l'a dit aussi la pantoufle ils nous seraient plus facile de passer à la nouveauté qu'aux autres l'inverse et si je ne roulais pas autant avec madame ,qu'il n'était pas question de confort,il y a longtemps que j'aurai franchi le pas ,j'aurai une sportive d'aujourd'hui;),

Quand je casserai la tirelire pour du neuf ou quelque chose de très récent ,ça sera malheureusement ,pour une machine faite pour rouler à deux :ouin: :ouin: .
ImageImageImageImage

Avatar du membre
La pantoufle
Membre Actif
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 21 sept. 2011, 20:29
ma moto : 3LF de 1989, d'origine, toute belle, briquée, astiquée, chouchoutée. Kawasaki GPZ900R de 1987 en cours de restauration... ça avance. et pis GPZ1000RX toute belle aussi!
Localisation : 82 Lauzerte

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par La pantoufle » mardi 16 oct. 2012, 21:02

Donc, synthétisons.

L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.

Cordialement.

La pantoufle

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par gwen » mardi 16 oct. 2012, 21:05

:clappp: :clappp: :clappp: Pas mieux :jap: :jap: :+1: :+1:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par mimiche » mardi 16 oct. 2012, 21:22

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150160#p150160]La pantoufle, le 16 Oct 2012, 21:02 a écrit :[/url]Donc, synthétisons.

L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.

Cordialement.

La pantoufle
pour en revenir à nos moutons ,on ne parle pas de budget ,d'age ou de quoi que se soit ;) ,
on parle de comparaison en terme de performance ,de comportement ,d'une sportive de 20 ans avec une d'aujourd'hui ,c'est tout et donc il n'y a pas photo .

Pour l'age ,on a l'age que l'on se donne ,je suis plus vieux que toi et me verrai sans soucis sur un R1 ou Gex de 2012 voir 2013 :D :D :D
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »