124,5 cv pas mal pour une vieille
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
ils causent bien les gars du sud ouest
je dirai un seul mot ...........IDEM
je dirai un seul mot ...........IDEM
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- ferrié82
- Modérateur
- Messages : 10468
- Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
perso je dirait jouissif en terme de performances pour les récentes et jouissif en terme de comportement pour nos mamies
une bonne vingtaine d année sa change a chaque époque son plaisir
une bonne vingtaine d année sa change a chaque époque son plaisir
- La pantoufle
- Membre Actif
- Messages : 54
- Enregistré le : mercredi 21 sept. 2011, 20:29
- ma moto : 3LF de 1989, d'origine, toute belle, briquée, astiquée, chouchoutée. Kawasaki GPZ900R de 1987 en cours de restauration... ça avance. et pis GPZ1000RX toute belle aussi!
- Localisation : 82 Lauzerte
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Hello Mimiche,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150168#p150168]mimiche, le Mardi 16 Oct 2012, 21:22 a écrit :[/url]pour en revenir à nos moutons ,on ne parle pas de budget ,d'age ou de quoi que se soit ,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150160#p150160]La pantoufle, le 16 Oct 2012, 21:02 a écrit :[/url]Donc, synthétisons.
L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.
Cordialement.
La pantoufle
on parle de comparaison en terme de performance ,de comportement ,d'une sportive de 20 ans avec une d'aujourd'hui ,c'est tout et donc il n'y a pas photo .
Pour l'age ,on a l'age que l'on se donne ,je suis plus vieux que toi et me verrai sans soucis sur un R1 ou Gex de 2012 voir 2013
Je ne veux en aucun cas polémiquer.
On est tous copains ici.
Tu as tout-à-fait raison, en terme de performances et de capacités à tenir des bêtes de maintenant. Je ne doute point de tes capacités. Je doute juste de la mienne à pouvoir domestiquer les bombes de maintenant, sauf contre un doux blaireau tout frais sorti de l'auto-école avec un missile sol-sol entre les pates.
Je voulais juste souligner le fait que l'école des vieilles meules, bah, c'est l'école, on apprend.Et pis c'est bon aussi.
Mon Pseudo résume ma façon d’appréhender la route. "Charentaise" est une marque déposée, j'ai dû donc opter pour "pantoufle" car c'est ce qu'il y a de mieux pour trottiner dans les couloirs des hôpitaux, avec la perfusion à roulettes et le pyjama bleu clair en papier recyclable... sans slip, pour que les baballes prennent bien l'odeur du formol.
Quoiqu'il en soit, 124,5 Cv à la roue arrière pour un mémère de 23 ans, je trouve cela simplement beau...Mambo!
Cordialement
La pantoufle
- mimiche
- Membre Actif
- Messages : 2444
- Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
- ma moto : TL1000R
- Localisation : somme
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
t'inquiète ,il n' y a pas de blèms, ni de polémiques ,on tape la discute ,c'est le propre même d'un forum ,discuter échanger ,c'est ce qui le fait vivre
et je suis d'accord avec toi beau Mambo pour les 124 chevaux .
et je suis d'accord avec toi beau Mambo pour les 124 chevaux .
- zephyr
- Membre Actif
- Messages : 175
- Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
chalut les gars
effectivement ca n'a aucune comparaison nos vieux brelons sur piste... la route c'est vraiment une autre histoire
j'ai beaucoup de potes pistards qui roulent qui me disent qu'ils ont de gros soucis pour passer leur 200canassons au sol sur route
alors que sur piste c'est beaucoup plus facile et la plus de compraison possible
un petit exemple on étais au taquet avec la duc devant moi enfin surtout lui
moi j'ai vu arrivé la balle et je me rabats derriere le duc on etait comme arrétés
Bon je precise que c'etait la premiere fois que je mettais mon nouveau jouet sur piste depuis je suis descendu sous les 1.10 alors bon le luc c'est pas un vrai circuit mais quand tu te fais ouvrir dans les bouts droits par des gars en 600 ca mets les boules) GAZZZZZ dans le virage suivant mais bon
regardez autour des 2.30
http://www.youtube.com/watch?v=AdeQUDKbb4U
ensuite regardez autour des 6.10 je prends un multistrada 2012 au freinage ET mon pote marcus (pilote engagé promosport quand mm me fait lui aussi l'inter)
j'avoue que c'est rageant de se faire bouchonner dans tous les virages et de se faire larguer dans les droits
desole pour la qualité mediocre mais j'ai autant de moyen pour la cam que pour mon brelon
effectivement ca n'a aucune comparaison nos vieux brelons sur piste... la route c'est vraiment une autre histoire
j'ai beaucoup de potes pistards qui roulent qui me disent qu'ils ont de gros soucis pour passer leur 200canassons au sol sur route
alors que sur piste c'est beaucoup plus facile et la plus de compraison possible
un petit exemple on étais au taquet avec la duc devant moi enfin surtout lui
moi j'ai vu arrivé la balle et je me rabats derriere le duc on etait comme arrétés
Bon je precise que c'etait la premiere fois que je mettais mon nouveau jouet sur piste depuis je suis descendu sous les 1.10 alors bon le luc c'est pas un vrai circuit mais quand tu te fais ouvrir dans les bouts droits par des gars en 600 ca mets les boules) GAZZZZZ dans le virage suivant mais bon
regardez autour des 2.30
http://www.youtube.com/watch?v=AdeQUDKbb4U
ensuite regardez autour des 6.10 je prends un multistrada 2012 au freinage ET mon pote marcus (pilote engagé promosport quand mm me fait lui aussi l'inter)
j'avoue que c'est rageant de se faire bouchonner dans tous les virages et de se faire larguer dans les droits
desole pour la qualité mediocre mais j'ai autant de moyen pour la cam que pour mon brelon
- La pantoufle
- Membre Actif
- Messages : 54
- Enregistré le : mercredi 21 sept. 2011, 20:29
- ma moto : 3LF de 1989, d'origine, toute belle, briquée, astiquée, chouchoutée. Kawasaki GPZ900R de 1987 en cours de restauration... ça avance. et pis GPZ1000RX toute belle aussi!
- Localisation : 82 Lauzerte
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Merci pour le lien! De qualité toute acceptable.
Ca respire vos trucs !... et je sais maintenant que je ne ferrai pas un tour de roue sur un circuit. C'est vraiment la guerre.
A ta place, avec les "glissouilles" inévitables, je t'avoue que je serais rentré aux stands bien vite, avec un slip "plaqué Or". Je laisse aux artistes les jeux du circuit fermé AFLB (A Fond Les Ballons) et reste sur mes départementales. Maintenant, c'est sûr.
Cordialement.
La pantoufle
Ca respire vos trucs !... et je sais maintenant que je ne ferrai pas un tour de roue sur un circuit. C'est vraiment la guerre.
A ta place, avec les "glissouilles" inévitables, je t'avoue que je serais rentré aux stands bien vite, avec un slip "plaqué Or". Je laisse aux artistes les jeux du circuit fermé AFLB (A Fond Les Ballons) et reste sur mes départementales. Maintenant, c'est sûr.
Cordialement.
La pantoufle
- leymax
- Membre Actif
- Messages : 3447
- Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
- ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine - Localisation : 54390 frouard
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
sympa cette petite video
- zephyr
- Membre Actif
- Messages : 175
- Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
boa la pantoufle c'est pas aussi violent que ce que ca en a l'air
t'as l'impression que je passe a 10cm mais ya toujours la marge
la cam est presque sur la roue avant
pi t'as remarqué souvent je fais aussi une premiere tentative pour dire j'arrive ca previens et dans le virage suivant je passe
ou je me fais passer
mon pote markus je le voyais me remonter depuis au moins 4 ou 5 virages donc je m'y attendais il est en 1.03 au luc ca commence a causer severe
pour ma part le meilleur du meilleur avec l'alfano du pote c'est 1.09 mais avec le cerveau débranché sur cette video ca faisait 3 ou 4 mois que j'avais mamie depuis je l'ai bien plus en main
t'as l'impression que je passe a 10cm mais ya toujours la marge
la cam est presque sur la roue avant
pi t'as remarqué souvent je fais aussi une premiere tentative pour dire j'arrive ca previens et dans le virage suivant je passe
ou je me fais passer
mon pote markus je le voyais me remonter depuis au moins 4 ou 5 virages donc je m'y attendais il est en 1.03 au luc ca commence a causer severe
pour ma part le meilleur du meilleur avec l'alfano du pote c'est 1.09 mais avec le cerveau débranché sur cette video ca faisait 3 ou 4 mois que j'avais mamie depuis je l'ai bien plus en main
- olymp
- Membre Actif
- Messages : 19
- Enregistré le : vendredi 16 nov. 2012, 19:40
- ma moto : un 1000 FZR 2LE de 1987 et Gex 750 srad 98/99 ainsi q'une Porsche 928 de 1978
- Localisation : 02
Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
salut @toussssssss
et bien c'est bien beau tout ça mais pour moi qu'importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse
alors à chacun sa monture et que le plaisir de rouler résiste que ce soit en anciennes aussi bien quand modernes
pou moi ce sera les anciennes et pour la plus récente je pense que je m'arrêterai avec mon Srad de 1999
car on peut limiter la vitesse mais pas la passion
et bien c'est bien beau tout ça mais pour moi qu'importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse
alors à chacun sa monture et que le plaisir de rouler résiste que ce soit en anciennes aussi bien quand modernes
pou moi ce sera les anciennes et pour la plus récente je pense que je m'arrêterai avec mon Srad de 1999
car on peut limiter la vitesse mais pas la passion