124,5 cv pas mal pour une vieille

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par alfiste31 » mardi 16 oct. 2012, 21:24

ils causent bien les gars du sud ouest :lol: :lol: :lol: :lol:
je dirai un seul mot ...........IDEM :lol: :lol:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par ferrié82 » mardi 16 oct. 2012, 22:38

perso je dirait jouissif en terme de performances pour les récentes et jouissif en terme de comportement pour nos mamies [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
une bonne vingtaine d année sa change a chaque époque son plaisir :top: :top:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
La pantoufle
Membre Actif
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 21 sept. 2011, 20:29
ma moto : 3LF de 1989, d'origine, toute belle, briquée, astiquée, chouchoutée. Kawasaki GPZ900R de 1987 en cours de restauration... ça avance. et pis GPZ1000RX toute belle aussi!
Localisation : 82 Lauzerte

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par La pantoufle » jeudi 18 oct. 2012, 21:24

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150168#p150168]mimiche, le Mardi 16 Oct 2012, 21:22 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150160#p150160]La pantoufle, le 16 Oct 2012, 21:02 a écrit :[/url]Donc, synthétisons.

L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.

Cordialement.

La pantoufle
pour en revenir à nos moutons ,on ne parle pas de budget ,d'age ou de quoi que se soit ;) ,
on parle de comparaison en terme de performance ,de comportement ,d'une sportive de 20 ans avec une d'aujourd'hui ,c'est tout et donc il n'y a pas photo .

Pour l'age ,on a l'age que l'on se donne ,je suis plus vieux que toi et me verrai sans soucis sur un R1 ou Gex de 2012 voir 2013 :D :D :D
Hello Mimiche,
Je ne veux en aucun cas polémiquer.
On est tous copains ici.
Tu as tout-à-fait raison, en terme de performances et de capacités à tenir des bêtes de maintenant. Je ne doute point de tes capacités. Je doute juste de la mienne à pouvoir domestiquer les bombes de maintenant, sauf contre un doux blaireau tout frais sorti de l'auto-école avec un missile sol-sol entre les pates.
Je voulais juste souligner le fait que l'école des vieilles meules, bah, c'est l'école, on apprend.Et pis c'est bon aussi.
Mon Pseudo résume ma façon d’appréhender la route. "Charentaise" est une marque déposée, j'ai dû donc opter pour "pantoufle" car c'est ce qu'il y a de mieux pour trottiner dans les couloirs des hôpitaux, avec la perfusion à roulettes et le pyjama bleu clair en papier recyclable... sans slip, pour que les baballes prennent bien l'odeur du formol.

Quoiqu'il en soit, 124,5 Cv à la roue arrière pour un mémère de 23 ans, je trouve cela simplement beau...Mambo!

Cordialement

La pantoufle

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par mimiche » vendredi 19 oct. 2012, 06:09

t'inquiète ,il n' y a pas de blèms, ni de polémiques ,on tape la discute ;) ,c'est le propre même d'un forum ,discuter échanger ,c'est ce qui le fait vivre ;)

et je suis d'accord avec toi beau Mambo pour les 124 chevaux .
ImageImageImageImage

Avatar du membre
zephyr
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
ma moto : 1000 fzr exup 91
Localisation : toulon

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par zephyr » lundi 29 oct. 2012, 12:06

chalut les gars

effectivement ca n'a aucune comparaison nos vieux brelons sur piste... la route c'est vraiment une autre histoire

j'ai beaucoup de potes pistards qui roulent qui me disent qu'ils ont de gros soucis pour passer leur 200canassons au sol sur route
alors que sur piste c'est beaucoup plus facile et la plus de compraison possible

un petit exemple on étais au taquet avec la duc devant moi enfin surtout lui ;)
moi j'ai vu arrivé la balle et je me rabats derriere le duc :OO: :OO: on etait comme arrétés :rage:
Bon je precise que c'etait la premiere fois que je mettais mon nouveau jouet sur piste depuis je suis descendu sous les 1.10 alors bon le luc c'est pas un vrai circuit mais quand tu te fais ouvrir dans les bouts droits par des gars en 600 ca mets les boules) :rage: GAZZZZZ dans le virage suivant mais bon :OO:

regardez autour des 2.30

http://www.youtube.com/watch?v=AdeQUDKbb4U

ensuite regardez autour des 6.10 je prends un multistrada 2012 au freinage ET mon pote marcus (pilote engagé promosport quand mm me fait lui aussi l'inter)
j'avoue que c'est rageant de se faire bouchonner dans tous les virages et de se faire larguer dans les droits :-:
desole pour la qualité mediocre mais j'ai autant de moyen pour la cam que pour mon brelon :/
Image

Avatar du membre
La pantoufle
Membre Actif
Messages : 54
Enregistré le : mercredi 21 sept. 2011, 20:29
ma moto : 3LF de 1989, d'origine, toute belle, briquée, astiquée, chouchoutée. Kawasaki GPZ900R de 1987 en cours de restauration... ça avance. et pis GPZ1000RX toute belle aussi!
Localisation : 82 Lauzerte

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par La pantoufle » dimanche 11 nov. 2012, 20:46

Merci pour le lien! De qualité toute acceptable.
Ca respire vos trucs !... et je sais maintenant que je ne ferrai pas un tour de roue sur un circuit. C'est vraiment la guerre.
A ta place, avec les "glissouilles" inévitables, je t'avoue que je serais rentré aux stands bien vite, avec un slip "plaqué Or". Je laisse aux artistes les jeux du circuit fermé AFLB (A Fond Les Ballons) et reste sur mes départementales. Maintenant, c'est sûr.

Cordialement.

La pantoufle

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par leymax » lundi 12 nov. 2012, 00:01

sympa cette petite video [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
zephyr
Membre Actif
Messages : 175
Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
ma moto : 1000 fzr exup 91
Localisation : toulon

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par zephyr » mardi 13 nov. 2012, 01:32

boa la pantoufle c'est pas aussi violent que ce que ca en a l'air
t'as l'impression que je passe a 10cm mais ya toujours la marge
la cam est presque sur la roue avant

pi t'as remarqué souvent je fais aussi une premiere tentative pour dire j'arrive ca previens et dans le virage suivant je passe
ou je me fais passer [img]images/icones/icon17.gif[/img]

mon pote markus je le voyais me remonter depuis au moins 4 ou 5 virages donc je m'y attendais il est en 1.03 au luc ca commence a causer severe
pour ma part le meilleur du meilleur avec l'alfano du pote c'est 1.09 mais avec le cerveau débranché sur cette video ca faisait 3 ou 4 mois que j'avais mamie depuis je l'ai bien plus en main [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image

Avatar du membre
olymp
Membre Actif
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 16 nov. 2012, 19:40
ma moto : un 1000 FZR 2LE de 1987 et Gex 750 srad 98/99 ainsi q'une Porsche 928 de 1978
Localisation : 02

Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille

Message non lu par olymp » dimanche 23 déc. 2012, 11:24

salut @toussssssss

et bien c'est bien beau tout ça mais pour moi qu'importe le flacon pourvu qu'on aient l'ivresse
alors à chacun sa monture et que le plaisir de rouler résiste que ce soit en anciennes aussi bien quand modernes
pou moi ce sera les anciennes et pour la plus récente je pense que je m'arrêterai avec mon Srad de 1999
car on peut limiter la vitesse mais pas la passion :v:

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »