Bonjour à tous,
quelqu'un aurait il déja réhomologué une genesis 2lf provenant Suisse en France (Equivalent à la 2le)
Si oui quelles modifications ont été demandées??Problémes rencontrées éventuels avec la Drire ou dreal
Merci pour toutes vos informations
Réhomologation d'une 2lf genesis en France
- eXup90
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- ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR - Localisation : Belfort
Re: Réhomologation d'une 2lf genesis en France
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de problèmes
Il te faut:
Une facture d'achat.
le certificat de dédouanement (Imprimé 8...)
La CG Suisse
Le certificat de conformité que tu demandes à sonauto france
Il faut demander un passage aux mines.
Et en avant....
C'est la demarche que j'ai faite pour passer une bagniole. Ca fait 20 ans mais je pense qu'avec la suisse ça n'a pas du changer beaucoup.
Il te faut:
Une facture d'achat.
le certificat de dédouanement (Imprimé 8...)
La CG Suisse
Le certificat de conformité que tu demandes à sonauto france
Il faut demander un passage aux mines.
Et en avant....
C'est la demarche que j'ai faite pour passer une bagniole. Ca fait 20 ans mais je pense qu'avec la suisse ça n'a pas du changer beaucoup.
Imageshack c'est de la daube !!!
Re: Réhomologation d'une 2lf genesis en France
Salut,
je suis d'accord avec toi,je l'ai fait il y a 18 ans avec une 250 rdlc,je n'avais pas eu de souci mais la ce qui me pose un léger souci,c'est qu'en France le type mine est 2le et la bas 2lf,la puissance française 78kw la bas 66,3kw et meme si c'est inférieure l'homologation française n' a pas été réceptionner comme ça donc peut etre peuvent ils me poser des soucis au niveau de la DREAL ex drire
J'ai contacter Yamaha France,la personne que j'ai eu m'a dit en gros de payer pour obtenir la notice descriptive et qu'il me dirait à ce moment la s'il ya des modifs,il a rajouté mieux vaut en trouver une en France,forcément!!!!!!
Dans ma démarche,je préfère ou savoir aller plutt que découvrir qu'il faille changer le cdi ou l'échappement par un neuf qui vaudrait 3 yeux et qui sera introvable rendant alors le réhomologation trop couteuse ou impossible
En tous les cas merci pour ta réponse
je suis d'accord avec toi,je l'ai fait il y a 18 ans avec une 250 rdlc,je n'avais pas eu de souci mais la ce qui me pose un léger souci,c'est qu'en France le type mine est 2le et la bas 2lf,la puissance française 78kw la bas 66,3kw et meme si c'est inférieure l'homologation française n' a pas été réceptionner comme ça donc peut etre peuvent ils me poser des soucis au niveau de la DREAL ex drire
J'ai contacter Yamaha France,la personne que j'ai eu m'a dit en gros de payer pour obtenir la notice descriptive et qu'il me dirait à ce moment la s'il ya des modifs,il a rajouté mieux vaut en trouver une en France,forcément!!!!!!
Dans ma démarche,je préfère ou savoir aller plutt que découvrir qu'il faille changer le cdi ou l'échappement par un neuf qui vaudrait 3 yeux et qui sera introvable rendant alors le réhomologation trop couteuse ou impossible
En tous les cas merci pour ta réponse