Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Salut tout le monde.
J'ai entrepris un nettoyage complet de ma rampe + changement de tous les joints, synchro et réglage ( au passage 2 membranes percées et 2 chapeaux de carbu fissurés changés ).
Quelqu'un pourrait me dire à quel cran je dois régler les aiguilles? ( d'origine et au 2e en partant du haut pour l'instant ) j'ai parcouru le fofo sans résultat ( pas doué peut être )et je n'ai que trouvé le type d'aiguille dans la RTA....
Ce qui me gêne un peu par contre, c'est qu'ayant les pipes en full, fil CDI à la masse, silencieux Laser et filtre à air d'origine, j'ai trouvé des gicleurs de 128 sur les cylindres 1 et 4 et des gicleurs de 130 sur les cylindres 2 et 3 .....
Un avis d'experts que vous êtes peut être? En tout cas les bougies sont bien noires et la sortie d'échappement aussi
J'ai entrepris un nettoyage complet de ma rampe + changement de tous les joints, synchro et réglage ( au passage 2 membranes percées et 2 chapeaux de carbu fissurés changés ).
Quelqu'un pourrait me dire à quel cran je dois régler les aiguilles? ( d'origine et au 2e en partant du haut pour l'instant ) j'ai parcouru le fofo sans résultat ( pas doué peut être )et je n'ai que trouvé le type d'aiguille dans la RTA....
Ce qui me gêne un peu par contre, c'est qu'ayant les pipes en full, fil CDI à la masse, silencieux Laser et filtre à air d'origine, j'ai trouvé des gicleurs de 128 sur les cylindres 1 et 4 et des gicleurs de 130 sur les cylindres 2 et 3 .....
Un avis d'experts que vous êtes peut être? En tout cas les bougies sont bien noires et la sortie d'échappement aussi
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
C'est bon j'ai trouvé pour les aiguilles , mais pour les gicleurs je pense que je vais partir sur ceux qui sont préconisés en full ( 122.5 et 125 )
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Bon alors pour les nouvelles de ma carburation bizarre, j'ai remplacé les gicleurs de 130 par des 125 et mis les aiguilles au 3e cran.
Après un ptit réglage de richesse à 3 tours 1/4, le ralenti tourne rond et la mobylette ne fume plus noir à l’accélération. J'irai tester sur route dans la semaine mais je pense que ça devrait aller.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi il y avait des gicleurs aussi gros, peut être un filtre style KN ou BMC monté dans sa jeunesse et retiré plus tard en oubliant les gicleurs.....
P.S Le fofo est, il faut l'avouer, une mine de renseignements pour ceux qui veulent s'essayer à la carburation
Après un ptit réglage de richesse à 3 tours 1/4, le ralenti tourne rond et la mobylette ne fume plus noir à l’accélération. J'irai tester sur route dans la semaine mais je pense que ça devrait aller.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi il y avait des gicleurs aussi gros, peut être un filtre style KN ou BMC monté dans sa jeunesse et retiré plus tard en oubliant les gicleurs.....
P.S Le fofo est, il faut l'avouer, une mine de renseignements pour ceux qui veulent s'essayer à la carburation
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Je relance un peu le sujet.
Je viens de remplacer mon silencieux NH par un Mivv GP Carbone equipé de son db killer ( ouf les oreilles....) et j'ai remarqué un léger dépot de suie noire en sortie de pot depuis.
Ca tourne niquel au ralenti, montée en régime, etc.... j'ai légèrement resserré les vis de richesse à 3 trs ( pas de pétarades à la décélération ).
Je dirais un poil trop riche alors? Est-ce que je devrais monter des gicleurs en 122.5 et 125 au lieu des 125 et 127.5 actuels? Modifier la hauteur d'aiguilles?
J'attends vos avis d'experts.
Je viens de remplacer mon silencieux NH par un Mivv GP Carbone equipé de son db killer ( ouf les oreilles....) et j'ai remarqué un léger dépot de suie noire en sortie de pot depuis.
Ca tourne niquel au ralenti, montée en régime, etc.... j'ai légèrement resserré les vis de richesse à 3 trs ( pas de pétarades à la décélération ).
Je dirais un poil trop riche alors? Est-ce que je devrais monter des gicleurs en 122.5 et 125 au lieu des 125 et 127.5 actuels? Modifier la hauteur d'aiguilles?
J'attends vos avis d'experts.
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
T'as fait quoâ finalement, tu dis que t'as remplacé tes 130 par des 125, Mais tu les as mis en 1&4 et t'as permuté avec les 128 ? De toute façon passes d'abord en 122'5/125, APRES tu modifies SI besoin.
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Je récapitule ce que j'ai en ce moment: gicleurs 127.5 sur cylindres 1 et 4, gicleurs 125 sur cylindres 2 et 3, 3trs de richesse, aiguilles au 3e cran, filtre à air d'origine neuf, bougies neuves, synchro ok.
J'ai uniquement changé de silencieux pour un Mivv avec db killer ( NH auparavant ) et j'ai cette fameuse suie en sortie d'échappement depuis. J'ai cru lire dans un autre post que les gicleurs en 122.5 et 125 étaient uniquement pour les silencieux d'origine non?
J'ai uniquement changé de silencieux pour un Mivv avec db killer ( NH auparavant ) et j'ai cette fameuse suie en sortie d'échappement depuis. J'ai cru lire dans un autre post que les gicleurs en 122.5 et 125 étaient uniquement pour les silencieux d'origine non?
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Bon ok je vais monter des gicleurs en 122.5 et 125 et essayer. Est ce que ça peut être lié avec le temps froid ( air plus dense ) qui modifierait le mélange?
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Pas avec des modifs aussi simples, t'as ce genre de sensiblité si tu touches aux diagrammes de la machine.
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Bien le bonsoir.
J'ai trouvé du temps ce week-end pour échanger les gicleurs, j'en ai profité pour démonter les bougies et voir comment elles étaient. Une chose est sûre, jamais je n'aurais pu me fier à la couleur des bougies elles ne sont pas du tout colorées....
Je suis allé essayer sur route cet après midi ( 70km environ ) en roulant à tous les régimes possibles ( filet de gaz, poignée dans le coin, etc... ) et je l'ai trouvée un chouia plus réactive qu'avant. Par contre j'ai toujours ce léger dépôt de suie en sortie de pot
Suis bien tenté de laisser comme ça vu qu'elle marche plutôt bien, ou alors je pinaille ?
J'ai trouvé du temps ce week-end pour échanger les gicleurs, j'en ai profité pour démonter les bougies et voir comment elles étaient. Une chose est sûre, jamais je n'aurais pu me fier à la couleur des bougies elles ne sont pas du tout colorées....
Je suis allé essayer sur route cet après midi ( 70km environ ) en roulant à tous les régimes possibles ( filet de gaz, poignée dans le coin, etc... ) et je l'ai trouvée un chouia plus réactive qu'avant. Par contre j'ai toujours ce léger dépôt de suie en sortie de pot
Suis bien tenté de laisser comme ça vu qu'elle marche plutôt bien, ou alors je pinaille ?
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Pourvu que ça dure
Re: Hauteur aiguilles et réglages carbu bizarres....
Ah ça y est j'ai trouvé: c'est pas la carburation mais les résidus de laine de roche brulée .....ok je sors