suppression de l'exup ?
- rocky26
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Re: suppression de l'exup ?
t'inquietes je vais voir si je peu le rattrapé , de toutes facon sa pourra toujours a qlq un si sa te depanne pas
- Nauno76
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Re: suppression de l'exup ?
si il est récupérable tien moi au jus sinon je réglerais ma rampe pour que ça tourne rond comme philippe[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176036#p176036]rocky26, le Lundi 29 Sep 2014, 13:10 a écrit :[/url]t'inquietes je vais voir si je peu le rattrapé , de toutes facon sa pourra toujours a qlq un si sa te depanne pas
comme dirait l'autre, on a qu'une vie ...
- rocky26
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Re: suppression de l'exup ?
yo j'ai une bonne et mauvaise nouvelle
la bonne c que la valve est pas grippé
la mauvaise c qu'elle n y ai plus
comme toi y a deux vis cassé , dommage le collecteur etait nickel
suis desolé pour les faut espoir , passe une annonce sur le fofo en cas sa doit bien trainé qlq part dans un garage
la bonne c que la valve est pas grippé
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comme toi y a deux vis cassé , dommage le collecteur etait nickel
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Re: suppression de l'exup ?
.................. , bon je suppose que je doit faire comme prevu au départ, suppression de l'exup , tu n'est visiblement pas pour toi ? mais sinon ça marche quand même sans ça ?![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176038#p176038]rocky26, le Lundi 29 Sep 2014, 14:31 a écrit :[/url]yo j'ai une bonne et mauvaise nouvelle
la bonne c que la valve est pas grippé
la mauvaise c qu'elle n y ai plus
comme toi y a deux vis cassé , dommage le collecteur etait nickel
suis desolé pour les faut espoir , passe une annonce sur le fofo en cas sa doit bien trainé qlq part dans un garage
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Re: suppression de l'exup ?
bha c une question gout , perso j'aime le couple en bas sans la faire gueuler et en aillant meuler la valve j'ai les deux sensation couple en bas et watt en haut
essai de voir avec le gars meme si le pris pour moi est un peu haut et demande lui ce qu'il entend par valve HS , si c grippé comme le tiens c pas la peine
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
apres y ebaye
http://www.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-ECHAP ... 4627724d97
essai de voir avec le gars meme si le pris pour moi est un peu haut et demande lui ce qu'il entend par valve HS , si c grippé comme le tiens c pas la peine
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
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Re: suppression de l'exup ?
merci pour ces infos , bon fait un peut cher pour moi surtout que leurs systèmes exup sont pas en forme, écoute c très gentil de t'a part rocky26 et je t'en remercie, mais je vais faire sans l'exup pour le moment et par la suite si je suis pas satisfait on verra ..[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176041#p176041]rocky26, le Lundi 29 Sep 2014, 14:50 a écrit :[/url]bha c une question gout , perso j'aime le couple en bas sans la faire gueuler et en aillant meuler la valve j'ai les deux sensation couple en bas et watt en haut
essai de voir avec le gars meme si le pris pour moi est un peu haut et demande lui ce qu'il entend par valve HS , si c grippé comme le tiens c pas la peine
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
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Re: suppression de l'exup ?
une fois les bons reglage trouver tu en sera comptant , le plus dure va etre de trouvé les bons , mais le fofo est la
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Re: suppression de l'exup ?
oui j'espère que je vais pas trop galérer pour les réglages, sur le fofo c'est un peut "flou" concernant la supression de l'exup, mais je vais insister car je c qu'il y en a qui roule sans ça et sans forcément avoir le kit dinojet, les cornets et le pot qui va avec ..., moi je veut juste que ça marche bien sans l'exup, aprés mon FZR est en full, acc de 92, pipe et manchons full donc des que c ok, GAZzzzz...[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176046#p176046]rocky26, le Lundi 29 Sep 2014, 17:44 a écrit :[/url]une fois les bons reglage trouver tu en sera comptant , le plus dure va etre de trouvé les bons , mais le fofo est la
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Re: suppression de l'exup ?
Rocky26 essaye en chauffant et mettre du dégrippant ou de l huile pas dans le sous sol ça va fumer un peu .
toujours montés vos valve et vis avec de la graisse alu ou cuivré (haute température) en général les valves ne grippe pas mais les vis oui une fois cassées chauffer et mettre de l huile puis perçage au centre de la vis et la..! miracle la vis tourne ,toujours réussi a les sortir comme ça.
je perce aussi un trou dans le collecteur au niveau de l'axe de la valve (côte opposer de la poulie bien sur)puis filetage une vis comme bouchon bien pratique pour graisser l'axe interne de la valve.
toujours montés vos valve et vis avec de la graisse alu ou cuivré (haute température) en général les valves ne grippe pas mais les vis oui une fois cassées chauffer et mettre de l huile puis perçage au centre de la vis et la..! miracle la vis tourne ,toujours réussi a les sortir comme ça.
je perce aussi un trou dans le collecteur au niveau de l'axe de la valve (côte opposer de la poulie bien sur)puis filetage une vis comme bouchon bien pratique pour graisser l'axe interne de la valve.
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Re: suppression de l'exup ?
vais essayé sa jp si j'y arrive pas ce sera l'occase que tu repasse a la maison
pour tes reglage nauno commence deja avec les reglages d'origine , carbu propre et synchro , verifie la taille de tes gicleurs ( full ou origine ) , ensuite essai et suivant le resultat modifie une chose a la fois , meme sans la valve sa dois tourner correctement , juste un peu plus dans les tours par rapport au manque de couple en bas
pour tes reglage nauno commence deja avec les reglages d'origine , carbu propre et synchro , verifie la taille de tes gicleurs ( full ou origine ) , ensuite essai et suivant le resultat modifie une chose a la fois , meme sans la valve sa dois tourner correctement , juste un peu plus dans les tours par rapport au manque de couple en bas
Re: suppression de l'exup ?
Le réglage suite à l'ablation de l'EXUP n'a rien de "magique", ça reste la démarche habituelle de ce type de travail, propreté et rigueur. Généralement quant on se retrouve avec un EXUP irrécupérable c'est que la moto n'a pas servi de puis longtemps, n'a pas été entretenue ou les deux. Donc avant tout début de bricolage vérification : des pipes caoutchoucs, l'étanchéité de la boite à air (particulièrement le raccordement sur la rampe), nettoyage de la rampe,changement de tous les joints de la rampe indispensable si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, contrôle des niveaux de cuve, synchro des carbus, bougies neuves et antiparasites en bon état (souvent craquelés et synonyme de fuite de courant), pas de fuite au collecteur en sortie de culasse, essence récente.
Là tu peux commencer à bosser, la seule intervention que tu peux envisager sans investir c'est d'améliorer la transition du off/on dû à la suppression de l'EXUP, donc si tu as encore les pipes d'admissions bridées tu les remontes avec les gicleurs stocks et tu joues sur la hauteur d'aiguille. Une fois ça fait tu peux allonger ta démultiplication avec une dent sur le pignon de sortie de boite ou deux dents sur la couronne arrière suivant ce que tu trouves en occase.
Là tu peux commencer à bosser, la seule intervention que tu peux envisager sans investir c'est d'améliorer la transition du off/on dû à la suppression de l'EXUP, donc si tu as encore les pipes d'admissions bridées tu les remontes avec les gicleurs stocks et tu joues sur la hauteur d'aiguille. Une fois ça fait tu peux allonger ta démultiplication avec une dent sur le pignon de sortie de boite ou deux dents sur la couronne arrière suivant ce que tu trouves en occase.
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Re: suppression de l'exup ?
heu pourquoi remettre les pipes bridées , il a en plus changer ses aac ?
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Re: suppression de l'exup ?
tu ce que tu conseille est deja fait (pipe full neuves les manchons, rampe nettoyer, bougies neuves, ext...) parcontre comment je sais si mais gicleurs sont stock ? c quoi le calibre de full par rapport au stock ? (je rappelle que mon fzr est de 1995, donc avais deja les pipe full puisqu'il était bridé aux acc)[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176057#p176057]philippe, le Mardi 30 Sep 2014, 12:27 a écrit :[/url]Le réglage suite à l'ablation de l'EXUP n'a rien de "magique", ça reste la démarche habituelle de ce type de travail, propreté et rigueur. Généralement quant on se retrouve avec un EXUP irrécupérable c'est que la moto n'a pas servi de puis longtemps, n'a pas été entretenue ou les deux. Donc avant tout début de bricolage vérification : des pipes caoutchoucs, l'étanchéité de la boite à air (particulièrement le raccordement sur la rampe), nettoyage de la rampe,changement de tous les joints de la rampe indispensable si la moto n'a pas tourné depuis longtemps, contrôle des niveaux de cuve, synchro des carbus, bougies neuves et antiparasites en bon état (souvent craquelés et synonyme de fuite de courant), pas de fuite au collecteur en sortie de culasse, essence récente.
Là tu peux commencer à bosser, la seule intervention que tu peux envisager sans investir c'est d'améliorer la transition du off/on dû à la suppression de l'EXUP, donc si tu as encore les pipes d'admissions bridées tu les remontes avec les gicleurs stocks et tu joues sur la hauteur d'aiguille. Une fois ça fait tu peux allonger ta démultiplication avec une dent sur le pignon de sortie de boite ou deux dents sur la couronne arrière suivant ce que tu trouves en occase.
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Re: suppression de l'exup ?
stock c 127.5 125 125 127.5 de 1 a 4
full c 125 122.5 122.5 125 de 1 a 4
plus le fil cdi a la masse une fois pour deboguer le cdi
attend quand meme confirmation pour le 95 sa c'est pour les 89/93
full c 125 122.5 122.5 125 de 1 a 4
plus le fil cdi a la masse une fois pour deboguer le cdi
attend quand meme confirmation pour le 95 sa c'est pour les 89/93
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Re: suppression de l'exup ?
merci rocky26 , je vais regarder ça tant que la rampe n'est pas monter, le fils du cdi a la masse (tu dit une fois) il doit rester fixer a la masse en permanence ou bien un simple contacte puis on le retire ?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176071#p176071]rocky26, le Mardi 30 Sep 2014, 19:57 a écrit :[/url]stock c 127.5 125 125 127.5 de 1 a 4
full c 125 122.5 122.5 125 de 1 a 4
plus le fil cdi a la masse une fois pour deboguer le cdi
attend quand meme confirmation pour le 95 sa c'est pour les 89/93
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Re: suppression de l'exup ?
merci , bon sinon je viens de vérifier mais gicleurs et c bien des 127.5/125/125/127.5 , ça crains ? a propos y en d'autres qui roule sans l'exup ?
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Re: suppression de l'exup ?
pas du tout c les gicleur stock , pas de souci
c ce que j'ai aussi avec les pipes full , boite a air un peu percé et echap libre
pour le fil sa decale juste le rupteur donc sa sert pas a grand chose pour moi , on lis souvent que les boitier 3gm sont mieux question full mais pour avoir essayé les deux la seule chose que je trouve c que le moteur semble plus rond en bas et semble partir plus bas et plus rapidement que le 3lf , mais vraiment pas flagrant
ils doit bien y en avoir qui roule sans ou l'ont supprimé mais j'ai pas de speudo en tete
tu est de quel coin dans le 81 ?
tiens c pas le post pour le fil mais pour les gicleur c interressant topic1852.html
c ce que j'ai aussi avec les pipes full , boite a air un peu percé et echap libre
pour le fil sa decale juste le rupteur donc sa sert pas a grand chose pour moi , on lis souvent que les boitier 3gm sont mieux question full mais pour avoir essayé les deux la seule chose que je trouve c que le moteur semble plus rond en bas et semble partir plus bas et plus rapidement que le 3lf , mais vraiment pas flagrant
ils doit bien y en avoir qui roule sans ou l'ont supprimé mais j'ai pas de speudo en tete
tu est de quel coin dans le 81 ?
tiens c pas le post pour le fil mais pour les gicleur c interressant topic1852.html
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Re: suppression de l'exup ?
je suis près d' ALBI à GRAULHET, tu connait le coin ?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=176105#p176105]rocky26, le Mardi 30 Sep 2014, 22:00 a écrit :[/url]pas du tout c les gicleur stock , pas de souci
c ce que j'ai aussi avec les pipes full , boite a air un peu percé et echap libre
pour le fil sa decale juste le rupteur donc sa sert pas a grand chose pour moi , on lis souvent que les boitier 3gm sont mieux question full mais pour avoir essayé les deux la seule chose que je trouve c que le moteur semble plus rond en bas et semble partir plus bas et plus rapidement que le 3lf , mais vraiment pas flagrant
ils doit bien y en avoir qui roule sans ou l'ont supprimé mais j'ai pas de speudo en tete
tu est de quel coin dans le 81 ?
tiens c pas le post pour le fil mais pour les gicleur c interressant topic1852.html
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Re: suppression de l'exup ?
on va dire qu'on a des amis du coté de montauban moissac etc que l'on retrouve de temps en temps
sinon albi c ma deuxieme pause quand je descend a moissac
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