remonter le cul( resolu)
- flexg60
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remonter le cul( resolu)
donc voila.. apres une balade cette apres midi, j ai pris la decision de remonter le cul de ma vieille(la boucle arriere). pour deux raison:la premiere es une meilleur position de conduite (je me sent assis trop bas) et la deuxieme ces pour l esthétique...
donc ce matin j ai fait un test en essayer de changer les bieillettes, mais en faite j ai deja monter les bieillettes de longueur maximum
je suis pas trop pour mettre une cale au niveau de l amortisseur , et prefererer trouver un autre amortiseur qui me permetrai de remonter la boucle arriere de 5 a 10 cm .. sans avoir besoin de grande modif...
quelqun serai sur qu elle machine je pourrai trouver ca?
j ai entendu dire que certaine gex d avant 95 aurai les meme fixation que les 2Le (mais je n es pas pus le verifier encore) et la seul difference ces que ceux de gex serai un peu plus long et un peu plus rigide...
ou qu el autre solution s ouvrirai a moi???
merci
donc ce matin j ai fait un test en essayer de changer les bieillettes, mais en faite j ai deja monter les bieillettes de longueur maximum
je suis pas trop pour mettre une cale au niveau de l amortisseur , et prefererer trouver un autre amortiseur qui me permetrai de remonter la boucle arriere de 5 a 10 cm .. sans avoir besoin de grande modif...
quelqun serai sur qu elle machine je pourrai trouver ca?
j ai entendu dire que certaine gex d avant 95 aurai les meme fixation que les 2Le (mais je n es pas pus le verifier encore) et la seul difference ces que ceux de gex serai un peu plus long et un peu plus rigide...
ou qu el autre solution s ouvrirai a moi???
merci
Modifié en dernier par flexg60 le lundi 22 déc. 2014, 18:05, modifié 1 fois.
Re: remonter le cul
C'est possible d'écrire en français?! C'est illisible ton charabia
- flexg60
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Re: remonter le cul
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=180081#p180081]philippe, le Lundi 22 Déc 2014, 13:31 a écrit :[/url]C'est possible d'écrire en français?! C'est illisible ton charabia
desoler... message editer...
- rocky26
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Re: remonter le cul
si ta deja fait les bielette tu peu faire deux patte pour relevé juste la boucle et les placé en lieu et place de la fixation basse de la boucle
style fer plat costau de 3 cm de long percé au diametre , fait des essai en relevant ta boucle sans l'ecrou du bas pour definir ta longeur de patte et hauteur de cul
style fer plat costau de 3 cm de long percé au diametre , fait des essai en relevant ta boucle sans l'ecrou du bas pour definir ta longeur de patte et hauteur de cul
- exup07
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Re: remonter le cul
tu a mis des biellette de combien
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Re: remonter le cul
Pour remonter le cul se ne sont pas des billettes plus longue qu il faut mettre mais plus courte de mémoire mais a confirmer il te faut des 15,5cm a la place des 16,5cm et la tu va remonter de 3cm
Re: remonter le cul
Deux fer plat en acier de 4mm vont très bien, ça coute rien chez casto. L'important étant de percer les trous bien perpendiculaires et à la même cote pour les deux plaques. Donc perceuse à colonne et perçage des deux plaques en même temps l'une sur l'autre. Rien de bien compliqué, effectivement c'est un cm de MOINS pour trois cm de plus en hauteur.
- flexg60
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Re: remonter le cul
ok, merci a vous pour vos reponse.. ces vrai que j avai meme pas penser a juste remonter la boucle arriere sans remonter tous le cul de la moto.. j vai explorer cette piste des que j aurai le courage de bosser das le froid.... (en plus ces la solution qu on utilise en side pour descendre au maximum l attelage es la moto (mon cerveau a du mal en fin d annee)
apres pour des bieillette il me sembler qu il falait les reduire pour lever mais lors du montage du mono bras ca ma paru louche alors j ai remonter celle qui ete sur la moto (qui avai deja ete faite maison quand a l epoque roadeagles avai fait le passage en 17 pouces..
en tous cas j vai demonter faire des test et vous tiendrai au courant a l issu..
merci encore pour les solution et les info...
apres pour des bieillette il me sembler qu il falait les reduire pour lever mais lors du montage du mono bras ca ma paru louche alors j ai remonter celle qui ete sur la moto (qui avai deja ete faite maison quand a l epoque roadeagles avai fait le passage en 17 pouces..
en tous cas j vai demonter faire des test et vous tiendrai au courant a l issu..
merci encore pour les solution et les info...
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Re: remonter le cul
alors voici les news (au final j ai ete passer la soirer au garage pour y voir plus clair...
alors deja pour commencer j ai regarder pour cree des pate pour la boucle arriere et fait des test .. pour commencer j ai juste essayer en remontant de 5 cm mais je sentai a peine la difference, apres j ai tester casiment 8 cm et au niveau position je me senter quand meme un tous petit peu mieu.... (bon les essai se sont fait a l arret dans le garage donc pas une reel conduite.. mais le faite de devoir monter des pate me plait pas forcement (meme si ces cacher par le carenage...
apres j ai demonter les bieillette pour controler leur taille et essayer de voir ce que je pourrai faire.. donc les bieillette actuelle qui son monter font aproximativement 14 cm... je pourrai descendre a 13,5 mais malheuresement moin ca serai imposible. ou je mis suis mal pris mais j ai essayer de cree des bieillette plus petit a environ 10cm mais imposible de la metre en place .. donc cette piste devra etre mise de coter aussi....
accesoirement j ai voulu demonter l amortiseur arriere mais j ai laisser tomber l affaire voyant que l ecrou es gripper et que j ai preter l outillage adequate , alors ca attendra . mais j en es parler avec un pote et il va verifier les cote des amortiseur arriere de gex qui la en stock pour voir si ces piste es posible ou pas...
sinon j aurai pas le choix et je montrai une cale directe au niveau de l amortiseur, ces ce qui me semble le plus propre . j ai fait un test avec une calle et ca a l air pas mal.. mais etant en manque de materiaux pour le cree, j ai laisser tomber pour ce soir et reverrai ca par la suite...
alors deja pour commencer j ai regarder pour cree des pate pour la boucle arriere et fait des test .. pour commencer j ai juste essayer en remontant de 5 cm mais je sentai a peine la difference, apres j ai tester casiment 8 cm et au niveau position je me senter quand meme un tous petit peu mieu.... (bon les essai se sont fait a l arret dans le garage donc pas une reel conduite.. mais le faite de devoir monter des pate me plait pas forcement (meme si ces cacher par le carenage...
apres j ai demonter les bieillette pour controler leur taille et essayer de voir ce que je pourrai faire.. donc les bieillette actuelle qui son monter font aproximativement 14 cm... je pourrai descendre a 13,5 mais malheuresement moin ca serai imposible. ou je mis suis mal pris mais j ai essayer de cree des bieillette plus petit a environ 10cm mais imposible de la metre en place .. donc cette piste devra etre mise de coter aussi....
accesoirement j ai voulu demonter l amortiseur arriere mais j ai laisser tomber l affaire voyant que l ecrou es gripper et que j ai preter l outillage adequate , alors ca attendra . mais j en es parler avec un pote et il va verifier les cote des amortiseur arriere de gex qui la en stock pour voir si ces piste es posible ou pas...
sinon j aurai pas le choix et je montrai une cale directe au niveau de l amortiseur, ces ce qui me semble le plus propre . j ai fait un test avec une calle et ca a l air pas mal.. mais etant en manque de materiaux pour le cree, j ai laisser tomber pour ce soir et reverrai ca par la suite...
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Re: remonter le cul
alors dans ma recherche de modification, j ai trouver ca:
il est un peut plus long de DEUX centimètre ,donc ça serai déjà ca de gagner.. réglable en dureté, et un deuxième réglage que je ne sais pas a quoi ca sert... seul souci il faut que je me cree des cales pour que ca soi niquel et qu il y es pas de jeux au niveau d une des fixation mais au moins je repars avec un amortisseur niquel pour pas cher et en plus ces un EMC..
donc montage prochainement et ensuite reglage..
il est un peut plus long de DEUX centimètre ,donc ça serai déjà ca de gagner.. réglable en dureté, et un deuxième réglage que je ne sais pas a quoi ca sert... seul souci il faut que je me cree des cales pour que ca soi niquel et qu il y es pas de jeux au niveau d une des fixation mais au moins je repars avec un amortisseur niquel pour pas cher et en plus ces un EMC..
donc montage prochainement et ensuite reglage..
Modifié en dernier par flexg60 le dimanche 28 déc. 2014, 12:35, modifié 1 fois.
- exup07
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Re: remonter le cul
mais tu veut lui monté le fion de combien
Par contre dans le milieux de ta phrase jai rien compris
Par contre dans le milieux de ta phrase jai rien compris
- peter31h
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Re: remonter le cul
T’inquiète Marco lui non plus suite a son BBQ il devait être a 3 gr sur chaque oreille ou les doigts gelés suite a son tour de mobylette sous la neige[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=180607#p180607]exup07, le 28 Déc 2014 06:59 a écrit :[/url]mais tu veut lui monté le fion de combien
Par contre dans le milieux de ta phrase jai rien compris
- flexg60
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Re: remonter le cul
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=180607#p180607]exup07, le Dimanche 28 Déc 2014, 06:59 a écrit :[/url]mais tu veut lui monté le fion de combien
Par contre dans le milieux de ta phrase jai rien compris
oui desoler. j ai pas fait attention et j avai bien trois gramme dans chaque oeil hier soir.. mais j suis pas rentrer en moto cete trop risquer a mon gout. j suis pret a faire le con sur la neige mais pas sur le verglas...
- flexg60
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Re: remonter le cul
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=180608#p180608]peter31h, le Dimanche 28 Déc 2014, 08:26 a écrit :[/url]T’inquiète Marco lui non plus suite a son BBQ il devait être a 3 gr sur chaque oreille ou les doigts gelés suite a son tour de mobylette sous la neige[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=180607#p180607]exup07, le 28 Déc 2014 06:59 a écrit :[/url]mais tu veut lui monté le fion de combien
Par contre dans le milieux de ta phrase jai rien compris
pour les doigt ca va au final on a ete rouler et fait le barbecu au garage...
sinon post editer..
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Re: remonter le cul
sujet a fermer.. ca y es j ai modifier l amortiseur de gex emc a ete modifier et monter.. ca ma fait monter la boucle de 7 cm et demie en gardant les bieillettes modifier....
donc pour l explication l amortiseur devai etre celui d un gex 750 anne (environ) 90/92 ( d apres la personne qui me la vendu). sur les deux coter de fixation de l amortiseur, d un coter j ai juste eu a percer pour pouvoir rentrer la vis de diametre 12 (c ete du 10 a l origine. et de l autre coter cree deux cale pour qu il n y es pas de jeux et que l amortiseur soit centrer..
apres montage j ai juste fait le tours de pater de maison pour tester.. j ai pas senti une grande difference sur la conduite. mis a part ma position qui es un peu mieu qu a l origine....
donc pour l explication l amortiseur devai etre celui d un gex 750 anne (environ) 90/92 ( d apres la personne qui me la vendu). sur les deux coter de fixation de l amortiseur, d un coter j ai juste eu a percer pour pouvoir rentrer la vis de diametre 12 (c ete du 10 a l origine. et de l autre coter cree deux cale pour qu il n y es pas de jeux et que l amortiseur soit centrer..
apres montage j ai juste fait le tours de pater de maison pour tester.. j ai pas senti une grande difference sur la conduite. mis a part ma position qui es un peu mieu qu a l origine....