Petites nouvelles, concernant les échappements.
J'ai démonté la ligne puis séparé le silencieux du collecteur.
Bon déjà les aficionados du modèle me diront "c'est pas d'origine, normalement c'est une ligne en 2 parties avec 2 silencieux". C'est vrai ! Elle a un 4 en 2 en 1 puis un silencieux Marving. Ça ne me dérange pas car je trouve ça tout aussi sympa, et la sonorité n'en sera que plus belle.
Concernant les fumées que j'avais durant l'essais, et bien c'est confirmé, y'a des trous !
Au niveau de la liaison entre les 2 parties, là où se serre un collier. Des trous aussi bien sur le silencieux que le collecteur.
Pour le reste aucun soucis, c'est rouillé mais ce n'est pas de la rouille perforante, juste surfacique.
J'ai contacté un sableur pas très loin de chez moi, qui pourra me sabler le collecteur pour un prix très correct. Ainsi qu'une entreprise spécialisée dans la soudure des aciers et inox. Pour eux les trous sont trop gros, il faudra couper puis ressouder une section complète.
J'espère que ça pourra se faire, car après m'être balader un peu sur le net j'ai pas trouvé de collecteur identique !
À voir lorsqu'ils verront en direct les pièces.
Et la suite le mois prochain car d'ici là avec le taf je ne pourrai pas avancer sur le projet.
Petite question: après sablage j'aimerai peindre la ligne avec une peinture haute température. Me conseillerez-vous de mettre un apprêt (haute T° également) auparavant ou la peinture en direct ?