Salut les gars !
Quelques nouvelles de la Kawa. Depuis le dernier poste j'ai pas mal avancé !
Dans un premier temps j'ai terminé la fourche: nettoyage et contrôle de tous les internes, changement des joints spi et remplissage avec de la 15W Motorex.
La seule galère a été un des bouchons de tube. L'empreinte en aluminium est assez tendre, et elle a foiré rapidement ! En enfonçant au maillet une douille 12 pans j'ai néanmoins réussi à dévisser, avec l'aide d'une clé à chocs.
Aucun problème pour en retrouver un d'occas sur le net.
Je vous laisse apprécier l'état dans lequel il a terminé
Ensuite démontage, nettoyage et réfection du système anti-plongée.
Aucun soucis pour les différents joints toriques, par contre...
...Cette membrane-ci ne se retrouve plus du tout.
Plus de production chez Kawasaki, et plus aucun stock chez différents revendeurs (Wemoto, CMS, GPZzone,...). J'ai pourtant cherché !
J'ai également contacté une entreprise spécialisée dans la fabrication de joints et autres pièces en caoutchouc du côté de Nice. Le devis pour en faire confectionner était bien trop important (au minimum 1500€, étant donné qu'il faut créer le moule, l'usiner et compagnie, et que c'est du spécifique en petite production).
J'ai donc simplement bien nettoyé celles que j'avais pour les réutiliser, sachant qu'elles étaient en bon état.
Pour l'avenir (que je garde la moto ou qu'elle ait un autre propriétaire) j'ai anticipé: achat d'un jeu complet d'occasion que j'ai également restauré pour en avoir un d'avance. Si dans les années futures ça vient a merder il y aura de la pièce d'avance.
En dernier recours je me suis renseigné sur la possibilité de shunter ce système. Ça se fait parfaitement en y montant en lieu et place des petites plaques usinées pour laisser circuler l'huile. Ainsi la fourche fonctionne comme une fourche classique.
J'en ai eu la confirmation en échangeant avec Alain Genoud (un des 2 fondateurs de Godier-Genoud, préparateurs de Kawasaki depuis les années 70) durant la Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard. Il m'a même donné son numéro, si besoin je pourrai le contacter pour commander ces fameuses petites plaques.
Avec tout ça plus aucune question à se poser, si le système vient à merder ou casser sachant que certains éléments sont introuvables, il y a des solutions prévues !
Pour terminer, sablage des composants, mise en peinture bi-composants de couleur aluminium blanc, et remontage sur les fourreaux. Manque plus que les petites étiquettes "AVDS" et ce sera définitivement terminé. Le rendu est vraiment top, la fourche paraît neuve !