spi sur ma FZ 750, toujours pas
Posté : jeudi 20 août 2015, 11:20
Bonjour à tous,
Sous la fourche gauche de ma FZ 750, j'avais une tâche d'huile par terre. Le joint droit était mort aussi, mais fuyait tout de même nettement moins.
Donc il y a peu j'ai changé les joints spi sur les fourches de ma FZ 750. C'est une 1FN donc avec une assistance à air comprimé au dessus de l'huile (d'ou un trou pour faire rentrer l'air et une rainure sur les tubes qui compliquent un peu le montage)
Puis peu après le gauche à commencé à fuir à nouveau, je me suis dit que je m'y était mal pris, après tout c'était ma première fois. Donc rebelotte, nouveau spi, en faisant spécialement attention au montage ce coup-ci. Tube bien sec pendant 200km, puis de nouveau une tâche d'huile sans le gauche
Donc je commence à me dire que le problème n'est peut-être pas mon montage du spi, mais le tube qui n'est plus de première jeunesse et est légèrement piqué là ou passe le spi
Cette suspension n'est pas facile à trouver d'occasion, Yamaha l'a rapidement remplacée sur le modèle 88 (2MG puis 3KS) en passant au 17" et aux étriers double pistons (sans doute hérité directement de la FZR 1000 d'ailleurs), elle bien plus facile à trouver.
Du coup j'hésite :
1) essayer de retaper ce fichu tube, on m'a parlé d'epoxy bi-composant aluminium pour combler les trous dûs à la rouille, ponçage pour niveler puis belgom alu, vous y croyez ?
2) chercher une suspension d'occasion qui ne fuit pas (comme dit rarement vendue à l'unité, et souvent pas donnée)
3) changer le tout pour du 3KS : colonne de direction + suspensions + étriers + disques + roue + garde boue... beaucoup de taf en perspective par contre ça freinera mieux
4) acheter un tube neuf équivalent +- 150€ (bof bof)
votre avis ?
Merci !
Sous la fourche gauche de ma FZ 750, j'avais une tâche d'huile par terre. Le joint droit était mort aussi, mais fuyait tout de même nettement moins.
Donc il y a peu j'ai changé les joints spi sur les fourches de ma FZ 750. C'est une 1FN donc avec une assistance à air comprimé au dessus de l'huile (d'ou un trou pour faire rentrer l'air et une rainure sur les tubes qui compliquent un peu le montage)
Puis peu après le gauche à commencé à fuir à nouveau, je me suis dit que je m'y était mal pris, après tout c'était ma première fois. Donc rebelotte, nouveau spi, en faisant spécialement attention au montage ce coup-ci. Tube bien sec pendant 200km, puis de nouveau une tâche d'huile sans le gauche
Donc je commence à me dire que le problème n'est peut-être pas mon montage du spi, mais le tube qui n'est plus de première jeunesse et est légèrement piqué là ou passe le spi
Cette suspension n'est pas facile à trouver d'occasion, Yamaha l'a rapidement remplacée sur le modèle 88 (2MG puis 3KS) en passant au 17" et aux étriers double pistons (sans doute hérité directement de la FZR 1000 d'ailleurs), elle bien plus facile à trouver.
Du coup j'hésite :
1) essayer de retaper ce fichu tube, on m'a parlé d'epoxy bi-composant aluminium pour combler les trous dûs à la rouille, ponçage pour niveler puis belgom alu, vous y croyez ?
2) chercher une suspension d'occasion qui ne fuit pas (comme dit rarement vendue à l'unité, et souvent pas donnée)
3) changer le tout pour du 3KS : colonne de direction + suspensions + étriers + disques + roue + garde boue... beaucoup de taf en perspective par contre ça freinera mieux
4) acheter un tube neuf équivalent +- 150€ (bof bof)
votre avis ?
Merci !