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mise à l'air reservoir

Posté : jeudi 27 août 2015, 09:19
par Nigo
Hello !

Sur ma FZ 750, un tuyau caché sur la selle sort du réservoir et s'écoule par terre. Vous savez à quoi il sert ?
Je me suis pas penché sur son utilité mais je me demande s'il n'est pas bouché :??:
Après une balade la trappe de mon réservoir siffle car il est en pression et (plus embêtant), la moto a tendance à caler à chaud et ne plus vouloir redémarrer :/ je me dis que ça a peut-être un lien

merci :clappp:

PS : google me dit qu'il y a en général une durite de trop plein et une de mise à l'air. Aucune idée laquelle c'est :doute:

Re: mise à l'air reservoir

Posté : jeudi 27 août 2015, 09:45
par tcarpo
mise à l'air, pour que la pression de l'air ambiant fasse descendre le liquide

Re: mise à l'air reservoir

Posté : jeudi 27 août 2015, 10:05
par Nigo
la RMT dit "durit de mise à l'air libre" dans ce coin là. Faut que j'essaye de l'enlever pour en voir plus. Merci [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: mise à l'air reservoir

Posté : jeudi 27 août 2015, 21:40
par alfiste31
je pense plutôt au trop plein du réservoir :saispas: :saispas:

Re: mise à l'air reservoir

Posté : jeudi 27 août 2015, 21:49
par tcarpo
:doute: :doute: trop plein ............... ou (et) mise à l'air ........... c'est quoi la différence :doute: :doute:

Re: mise à l'air reservoir

Posté : vendredi 28 août 2015, 07:14
par alfiste31
la différence :doute: :doute:
la mise a l'air c’est pour les gaz........sur les 3lf au niveau de la trappe du réservoir ,quand tu entend comme un petit sifflement et pas mal de monde connait cette musique comme une soupape :jap:
souvent la cause d'une panne a la con :lol:
et le trop plein et bien lors du remplissage du réservoir quand tu rempli trop et bien ça s"écoule par la petit durite ;) ;)

je parle des 3 lf les 2 le peu être différent :saispas:

Re: mise à l'air reservoir

Posté : vendredi 28 août 2015, 09:03
par Nigo
bon alors j'ai regardé. Sous la selle donc une durite est raccordé à une "pipe". J'ai démonté la durite, soufflé dedans et dans la "pipe". L'air remonte par un tuyau dans le réservoir raccordé à un trou dans la trappe à essence. De la saleté s'est accumulée dans ce trou.

je vois bien comment ce trou évacue l'essence qu'on a versé à coté ou en trop, par contre je vois pas comment il empêche le réservoir de ce mettre en pression (on est à coté du bouchon et donc du joint). D'après ce que j'ai lu sur un forum, c'est le bouchon qui aurait un système de mise à l'air (ce qui parait logique), donc lui est peut-être bouché :doute:

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=ch

Re: mise à l'air reservoir

Posté : vendredi 28 août 2015, 13:38
par Nigo
liens vers les images en grand. On voit le trou dans la trappe, lié à la durite de mise à l'air

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 121444.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 121432.jpg

Image

Re: mise à l'air reservoir

Posté : samedi 29 août 2015, 07:27
par gpz1000rx
La mise à l'air se fait par le bouchon, il faut le démonter et le nettoyer.
Attention à ne pas perdre de pièces ...