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				mise à l'air reservoir
				Posté : jeudi 27 août 2015, 09:19
				par Nigo
				Hello !
Sur ma FZ 750, un tuyau caché sur la selle sort du réservoir et s'écoule par terre. Vous savez à quoi il sert ?
Je me suis pas penché sur son utilité mais je me demande s'il n'est pas bouché 
 
 
Après une balade la trappe de mon réservoir siffle car il est en pression et (plus embêtant), la moto a tendance à caler à chaud et ne plus vouloir redémarrer 

 je me dis que ça a peut-être un lien
merci 
 
PS : google me dit qu'il y a en général une durite de trop plein et une de mise à l'air. Aucune idée laquelle c'est 

 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : jeudi 27 août 2015, 09:45
				par tcarpo
				mise à l'air, pour que la pression de l'air ambiant fasse descendre le liquide
			 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : jeudi 27 août 2015, 10:05
				par Nigo
				la RMT dit "durit de mise à l'air libre" dans ce coin là. Faut que j'essaye de l'enlever pour en voir plus. Merci 
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : jeudi 27 août 2015, 21:40
				par alfiste31
				je pense plutôt au trop plein du réservoir  
 
  
 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : jeudi 27 août 2015, 21:49
				par tcarpo
				
			 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : vendredi 28 août 2015, 07:14
				par alfiste31
				la différence 
 
   
 
     la mise a l'air c’est pour les gaz........sur les 3lf au niveau de la trappe du réservoir  ,quand tu entend comme un petit sifflement et pas mal de monde connait cette musique  comme une soupape  
 
 
            souvent la cause d'une panne a la con  
 
 
 et  le trop plein   et bien lors du remplissage du réservoir quand tu rempli trop et bien ça s"écoule par la petit durite  
 
   
 
              je parle des 3 lf  les 2 le peu être différent 

 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : vendredi 28 août 2015, 09:03
				par Nigo
				bon alors j'ai regardé. Sous la selle donc une durite est raccordé à une "pipe". J'ai démonté la durite, soufflé dedans et dans la "pipe". L'air remonte par un tuyau dans le réservoir raccordé à un trou dans la trappe à essence. De la saleté s'est accumulée dans ce trou.
je vois bien comment ce trou évacue l'essence qu'on a versé à coté ou en trop, par contre je vois pas comment il empêche le réservoir de ce mettre en pression (on est à coté du bouchon et donc du joint). D'après ce que j'ai lu sur un forum, c'est le bouchon qui aurait un système de mise à l'air (ce qui parait logique), donc lui est peut-être bouché 
 http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=ch
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=ch 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : vendredi 28 août 2015, 13:38
				par Nigo
				
			 
			
					
				Re: mise à l'air reservoir
				Posté : samedi 29 août 2015, 07:27
				par gpz1000rx
				La mise à l'air se fait par le bouchon, il faut le démonter et le nettoyer.
Attention à ne pas perdre de pièces ...