125 rdx 1976
Posté : mardi 28 avr. 2020, 07:47
confinement oblige mon voisin m'a laissé ça vielle 125 bicylindre de 1976 modèle (IE7 pour les connaisseurs )
pas tourné depuis + de 5 ans
1er souci ......après ouverture des vis de cuve carbu rien qui coule ......normal .
petit coup de tournevis sur les cuves ......ça coule
mise en place sur la table
démontage obligatoire pour nettoyage des 2 bestioles
démontage complet , trempage dans vinaigre blanc , fil de fer pour débouchage des canalisations , coup de soufflette
changement de quelques joints malade
réglage vis de richesse 1 tour et demi
vis ralenti 2 tours
aiguille bonne et boisseaux OK ( coulisse bien)
avant remontage , démontage des clapets pour contrôle .....OK
contrôle bougies et étincelle OK
vider le réservoir ( plein de merde ...rouille ) nettoyage petit tamis , remplissage essence propre OK
jusqu’à là c'est bon
remontage , contact ....coup de kick
elle pète et la salope prend pas les tours , petit ralenti
après galopage sur les forums RDX j'apprends que le modèle là doit avoir une batterie bonne pour bien tourné
la batterie en place et je pense HS .....
je vais tenté cette après midi en câblant avec la FZR
ci vous êtes connaisseurs du modèle et en confinement ........j’écoute vos conseils
et me dite pas " et en poussant .....elle tourne " ........j'ai pas envie de me faire chié
j'ai passé l'age
pas tourné depuis + de 5 ans
1er souci ......après ouverture des vis de cuve carbu rien qui coule ......normal .
petit coup de tournevis sur les cuves ......ça coule
mise en place sur la table
démontage obligatoire pour nettoyage des 2 bestioles
démontage complet , trempage dans vinaigre blanc , fil de fer pour débouchage des canalisations , coup de soufflette
changement de quelques joints malade
réglage vis de richesse 1 tour et demi
vis ralenti 2 tours
aiguille bonne et boisseaux OK ( coulisse bien)
avant remontage , démontage des clapets pour contrôle .....OK
contrôle bougies et étincelle OK
vider le réservoir ( plein de merde ...rouille ) nettoyage petit tamis , remplissage essence propre OK
jusqu’à là c'est bon
remontage , contact ....coup de kick
elle pète et la salope prend pas les tours , petit ralenti
après galopage sur les forums RDX j'apprends que le modèle là doit avoir une batterie bonne pour bien tourné
la batterie en place et je pense HS .....
je vais tenté cette après midi en câblant avec la FZR
ci vous êtes connaisseurs du modèle et en confinement ........j’écoute vos conseils
et me dite pas " et en poussant .....elle tourne " ........j'ai pas envie de me faire chié
j'ai passé l'age