Shozo Ka.....i !
- thiecand
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Re: Shozo Ka.....i !
J'adore le 1000 RX, à surveiller quand même la qualité de l'huile moteur car c'est connu que certains modèles ont souffert sur la 3 eme bielle....
Il y a aussi une petite modif à faire sur le tendeur de chaîne de démarreur, car celui ci à tendance à entrer en contact avec la cloche d'embrayage....
J'avais changé ce tendeur et fabriqué un manuel assez facilement.....
Vérifie le au passage
Il y a aussi une petite modif à faire sur le tendeur de chaîne de démarreur, car celui ci à tendance à entrer en contact avec la cloche d'embrayage....
J'avais changé ce tendeur et fabriqué un manuel assez facilement.....
Vérifie le au passage
Mais où vont ils tous après ?
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Re: Shozo Ka.....i !
À toi aussi tu en as eu une ?
Punaise je pensais pas que ce modèle pouvait autant plaire !
C'est noté concernant tes remarques
Concernant l'ancienne huile elle était plutôt belle, pas noir sauce soja. J'ai fait un rinçage du moteur lors de l'essais de démarrage, et je mettrai une nouvelle huile pour les essais.
Et pour le tendeur je l'avais lu sur le net, bien joué de me l'avoir dit. Je vérifierai ca
Punaise je pensais pas que ce modèle pouvait autant plaire !
C'est noté concernant tes remarques
Concernant l'ancienne huile elle était plutôt belle, pas noir sauce soja. J'ai fait un rinçage du moteur lors de l'essais de démarrage, et je mettrai une nouvelle huile pour les essais.
Et pour le tendeur je l'avais lu sur le net, bien joué de me l'avoir dit. Je vérifierai ca
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Re: Shozo Ka.....i !
Ben les gars vous me donnez envie de rouler et d'aller tester cette mamie !
Par rapport à nos FZR c'est comment ? Du même genre ou le comportement est quand même différent ?
Par rapport à nos FZR c'est comment ? Du même genre ou le comportement est quand même différent ?
- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
jamais essayé, mais de par son poste de pilotage, c'est plus du GT sportif qu'une véritable sportive
- alfiste31
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Re: Shozo Ka.....i !
le moulin oui
Un rail
C’est pas le meilleur souvenir que j’ai du RX ou du tomcat
Comparer à la fzr rien a voir
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Comparer à la fzr rien a voir
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Shozo Ka.....i !
Petites nouvelles, concernant les échappements.
J'ai démonté la ligne puis séparé le silencieux du collecteur.
Bon déjà les aficionados du modèle me diront "c'est pas d'origine, normalement c'est une ligne en 2 parties avec 2 silencieux". C'est vrai ! Elle a un 4 en 2 en 1 puis un silencieux Marving. Ça ne me dérange pas car je trouve ça tout aussi sympa, et la sonorité n'en sera que plus belle.
Concernant les fumées que j'avais durant l'essais, et bien c'est confirmé, y'a des trous !
Au niveau de la liaison entre les 2 parties, là où se serre un collier. Des trous aussi bien sur le silencieux que le collecteur.
Pour le reste aucun soucis, c'est rouillé mais ce n'est pas de la rouille perforante, juste surfacique.
J'ai contacté un sableur pas très loin de chez moi, qui pourra me sabler le collecteur pour un prix très correct. Ainsi qu'une entreprise spécialisée dans la soudure des aciers et inox. Pour eux les trous sont trop gros, il faudra couper puis ressouder une section complète.
J'espère que ça pourra se faire, car après m'être balader un peu sur le net j'ai pas trouvé de collecteur identique !
À voir lorsqu'ils verront en direct les pièces.
Et la suite le mois prochain car d'ici là avec le taf je ne pourrai pas avancer sur le projet.
Petite question: après sablage j'aimerai peindre la ligne avec une peinture haute température. Me conseillerez-vous de mettre un apprêt (haute T° également) auparavant ou la peinture en direct ?
J'ai démonté la ligne puis séparé le silencieux du collecteur.
Bon déjà les aficionados du modèle me diront "c'est pas d'origine, normalement c'est une ligne en 2 parties avec 2 silencieux". C'est vrai ! Elle a un 4 en 2 en 1 puis un silencieux Marving. Ça ne me dérange pas car je trouve ça tout aussi sympa, et la sonorité n'en sera que plus belle.
Concernant les fumées que j'avais durant l'essais, et bien c'est confirmé, y'a des trous !
Au niveau de la liaison entre les 2 parties, là où se serre un collier. Des trous aussi bien sur le silencieux que le collecteur.
Pour le reste aucun soucis, c'est rouillé mais ce n'est pas de la rouille perforante, juste surfacique.
J'ai contacté un sableur pas très loin de chez moi, qui pourra me sabler le collecteur pour un prix très correct. Ainsi qu'une entreprise spécialisée dans la soudure des aciers et inox. Pour eux les trous sont trop gros, il faudra couper puis ressouder une section complète.
J'espère que ça pourra se faire, car après m'être balader un peu sur le net j'ai pas trouvé de collecteur identique !
À voir lorsqu'ils verront en direct les pièces.
Et la suite le mois prochain car d'ici là avec le taf je ne pourrai pas avancer sur le projet.
Petite question: après sablage j'aimerai peindre la ligne avec une peinture haute température. Me conseillerez-vous de mettre un apprêt (haute T° également) auparavant ou la peinture en direct ?
- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
oups, pourquoi peindre un truc qui chauffe ?
à part camoufler des soudures merdiques, je ne ferais rien …
c'est une bonne question que je poserais à un poto, apprêt haute T avant peinture haute T … pour moi c'est .. non.
à part camoufler des soudures merdiques, je ne ferais rien …
c'est une bonne question que je poserais à un poto, apprêt haute T avant peinture haute T … pour moi c'est .. non.
- tcarpo
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Re: Shozo Ka.....i !
n'ayant pas essayé cette meule, pour moi un rail en haute vitesse, c'est le FZR ..
de souvenirs, le RX avait un bon moteur, mais la partie cycle peu stable..
j'ai bien dit, pas essayé ... c'est pas un soucis de Ø de roue avant
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Re: Shozo Ka.....i !
oups, pourquoi peindre un truc qui chauffe ?
à part camoufler des soudures merdiques, je ne ferais rien …
Ah pas de peinture ? Tu ferais quoi alors pour qu'après le sablage la ligne soit belle ? Ponçage de plus en plus fin avec lustrage à la fin pour faire briller ?
Même si avec les carénages on voit pas grand chose j'aimerai quand même avoir quelque chose de propre
à part camoufler des soudures merdiques, je ne ferais rien …
Ah pas de peinture ? Tu ferais quoi alors pour qu'après le sablage la ligne soit belle ? Ponçage de plus en plus fin avec lustrage à la fin pour faire briller ?
Même si avec les carénages on voit pas grand chose j'aimerai quand même avoir quelque chose de propre
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Re: Shozo Ka.....i !
Car avec le sablage le métal sera à nu, si je ne mets aucune couche de protection le métal va à long terme être attaqué par l'oxydation, et ça va rouiller sévère !
- thiecand
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Re: Shozo Ka.....i !
Sur les echappements peints d'origine, donc pas en inox je mets toujours de la peinture haute température, mais il faut le refaire de temps en temps, ça finit par dégager sur les parties les plus chaudes de l'échappement, sur mon enduro 2tps ça tenait partout sauf en sortie de cylindre. Sur un quatre cylindres ça sera pareil mais ça devrait bien tenir sur la partie basse et la jonction silencieux
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Re: Shozo Ka.....i !
Pour la peinture , il y a des bons produits chez Restom ; des pros de la restoration
https://www.restom.net/fr/32-447-restom ... enance-250
https://www.restom.net/fr/32-447-restom ... enance-250
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- alfiste31
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Re: Shozo Ka.....i !
Restom ......c'est du bon
super réputation, et pour refaire des réservoirs int que des bons retours
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- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
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1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: Shozo Ka.....i !
oui du bon matos restom,
refaire un réservoir de motoculteur, ça fonctionne.
j'hésite pour une meule avec une belle peinture …. savoir que c'est un réservoir "restom", ça fait .hier
refaire un réservoir de motoculteur, ça fonctionne.
j'hésite pour une meule avec une belle peinture …. savoir que c'est un réservoir "restom", ça fait .hier
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Shozo Ka.....i !
C'est vrai que Restom est connue et reconnue, j'y avais même pas pensé. Merci pour le coups de pouce !
En allant faire un tour sur leur site ils ont en effet de la peinture spéciale "collecteur", avec tenue à hauteur température jusqu'à 600°C.
À voir d'ici là mais je pense que ça se terminera avec ça.
En allant faire un tour sur leur site ils ont en effet de la peinture spéciale "collecteur", avec tenue à hauteur température jusqu'à 600°C.
À voir d'ici là mais je pense que ça se terminera avec ça.
- thiecand
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Re: Shozo Ka.....i !
J'ai "restomisé" un bonne dizaine de réservoirs et jamais eu de souci si c'est bien fait, c'est garanti minimum 20 ans......
Mais où vont ils tous après ?
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !
Re: Shozo Ka.....i !
Quelques nouvelles !
Ayant une semaine de vacances je continue tranquillement la restauration.
Sablage de la ligne ainsi que du couvre AAC, le rendu est top !
Le tout pour 70 balles, je n'ai aucune référence mais j'ai trouvé ça honnête.
Avec ce qui est prévu le couvre arbres devrait être vraiment sympa
J'ai tenté de sortir le piston d'étrier arrière avec de l'air sous pression, en ayant monté au filetage de raccordement de durite une valve de chambre à air. Ben... quedalle. Même en ayant poussé à 5 bar ça n'a pas bougé. Pour être grippé il est grippé celui-là ! Je vais devoir le sortir en hydraulique après l'avoir rebranché aux durites et maître-cylindre, qui lui mérite une réfection complète.
La suite prochainement !
Ayant une semaine de vacances je continue tranquillement la restauration.
Sablage de la ligne ainsi que du couvre AAC, le rendu est top !
Le tout pour 70 balles, je n'ai aucune référence mais j'ai trouvé ça honnête.
Avec ce qui est prévu le couvre arbres devrait être vraiment sympa
J'ai tenté de sortir le piston d'étrier arrière avec de l'air sous pression, en ayant monté au filetage de raccordement de durite une valve de chambre à air. Ben... quedalle. Même en ayant poussé à 5 bar ça n'a pas bougé. Pour être grippé il est grippé celui-là ! Je vais devoir le sortir en hydraulique après l'avoir rebranché aux durites et maître-cylindre, qui lui mérite une réfection complète.
La suite prochainement !