BOITE EMBRAYAGE ...

Moto ,Voiture vos soucis en mécanique autre que sur le FZR
vincvdb
Membre Actif
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 2 avr. 2023, 09:04
ma moto : 600 thundercat

BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par vincvdb » dimanche 2 avr. 2023, 09:14

BONJOUR A TOUS , JE SUIS EN TRAIN DE DEMONTER MON EMBRAYAGE 600 THUNDERCAT DISQUE LISSE ET GARNI RESSORTS EN ATTENDANT LES PIECES NEUVES J AI PASSE UNE VITESSE DONC SANS LES DISQUES...MAIS JE PEUX FAIRE TOURNER LA ROUE AR SANS AUCUNE RESISTANCE IDEM AVEC TOUS LES RAPPORTS ENCLENCHER .EST CE NORMALE QUE LA VITESSE NE S ENCLECHE PAS ? SUR LA REVUE TECHNIQUE IL DISE QU IL Y A DEUX LONGUEUR DIFFERENTE DE RESSORTS MAIS LES 6 QUE J AI RECU SONT IDENTIQUE, EST CE QUE JE PEUX LES MONTER QUAND MEME? BONNE JOURNEE A TOUS ROULER PRUDENT

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par Simon83 » dimanche 2 avr. 2023, 09:29

Salut salut !✌️
Étant donné que tu n'es pas passé par la case"présentation", je pense que tu vas avoir quelques remarques de certains.
Tcarpo tu vas pouvoir le lancer ton plomb là.😉
Donc file te présenter en 2 mots et on parle de ton embrayage ensuite.👍

N'étant pas un en****, je te donne néanmoins un début de réponse: vu que tu as démonté les internes de ton embrayage (disques ainsi que plateau de pression de ce que j'ai comprit), tu n'as plus moyen d'avoir de couplage mécanique entre moteur et boîte de vitesses. Donc lorsque tu passes une vitesse elle s'enclenche bien, mais le moteur peut tourner librement étant donné que les 2 sont dissociés.
Si tu regardes ton embrayage tu dois avoir la cloche qui tourne avec le moteur, mais la noix (liée à l'arbre primaire de boîte) fixe.
À l'inverse si tu tournes la roue tu dois avoir la noix tournante mais la cloche fixe.

À la base lorsque l'embrayage est monté et que tu tournes ta roue avec une vitesse enclenchée, c'est le moteur qui te fait la résistance ==> pièces mobiles et compressions des cylindres.
Là tu n'as plus de contraintes donc la boîte tourne librement.👍

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par alfiste31 » dimanche 2 avr. 2023, 10:09

et oui vincvdb ........un minimum de politesse ;)
comme là viewforum.php?f=5
et évite d’écrire en majuscule ....on pourrait croire que tu hurle :lol: ;)
merci
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par tcarpo » dimanche 2 avr. 2023, 10:48

mais qui c'est qui crie comme ça :doute: :doute:

ça va pas de réveiller les gens :lol: :lol:

tu files te présenter, et en minuscule, non mais :hurle:
Image

vincvdb
Membre Actif
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 2 avr. 2023, 09:04
ma moto : 600 thundercat

Re: BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par vincvdb » dimanche 2 avr. 2023, 12:21

bonjour Simon 83, merci beaucoup pour l info , je comprends mieux et cela me rassure , desole pour le texte en majuscule je ne savais pas que cela pourrai gener quelques'un.... .( il y a plus grave dans la vie....) pour alfiste31 je ne pense pas etre mal poli dans mon message .." bonjour a tous...bonne journee...." vincent 52 ans du 34 frontignan 600 thundercat piste et 1200 bandit pour la route motard depuis 1992...ah oui deja ca passe vite..... bon weekend a tous

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par tcarpo » dimanche 2 avr. 2023, 20:29

vincvdb a écrit :
dimanche 2 avr. 2023, 12:21
desole pour le texte en majuscule je ne savais pas que cela pourrai gener quelques'un
pour alfiste31 je ne pense pas etre mal poli dans mon message .." bonjour a tous...bonne journee....
ici comme ailleurs, sur tous les forums la règle est :
1 - tu te présentes avant de poser ta question.
2 - tu écris en minuscule, la majuscule est pour faire passer un message en gueulant.
3 - personne ici te dit que tu es mal poli, mais qu'il faut respecter la ligne 1 et 2.

sinon, moi ça va mieux, depuis que j'ai brûlé un 600 thundercat :lol: :lol: :lol: je suis tout détendu ;)
.
.
.
.
.
.
je plaisante :crazy:
Image

Dorian36
Membre Débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 25 janv. 2024, 09:16
ma moto : Yamaha 750

Re: BOITE EMBRAYAGE ...

Message non lu par Dorian36 » vendredi 26 janv. 2024, 07:29

Bonjour,

Il est effectivement crucial de maintenir l'intégrité de ces composants pour assurer un couplage mécanique efficace entre le moteur et la boîte de vitesses, surtout dans le cas des voitures d'occasion où l'entretien peut parfois être négligé. Lorsque les pièces de l'embrayage sont désolidarisées, comme décrit dans le commentaire initial, cela peut entraîner une perte de liaison entre le moteur et la transmission, ce qui peut avoir des conséquences sur le fonctionnement global du véhicule. Pour plus de précisions et des conseils, je vous invite à voir quelques recommandations sur ce site.

Répondre

Retourner vers « Mécanique autre »