BOITE EMBRAYAGE ...
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BOITE EMBRAYAGE ...
BONJOUR A TOUS , JE SUIS EN TRAIN DE DEMONTER MON EMBRAYAGE 600 THUNDERCAT DISQUE LISSE ET GARNI RESSORTS EN ATTENDANT LES PIECES NEUVES J AI PASSE UNE VITESSE DONC SANS LES DISQUES...MAIS JE PEUX FAIRE TOURNER LA ROUE AR SANS AUCUNE RESISTANCE IDEM AVEC TOUS LES RAPPORTS ENCLENCHER .EST CE NORMALE QUE LA VITESSE NE S ENCLECHE PAS ? SUR LA REVUE TECHNIQUE IL DISE QU IL Y A DEUX LONGUEUR DIFFERENTE DE RESSORTS MAIS LES 6 QUE J AI RECU SONT IDENTIQUE, EST CE QUE JE PEUX LES MONTER QUAND MEME? BONNE JOURNEE A TOUS ROULER PRUDENT
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Re: BOITE EMBRAYAGE ...
Salut salut !
Étant donné que tu n'es pas passé par la case"présentation", je pense que tu vas avoir quelques remarques de certains.
Tcarpo tu vas pouvoir le lancer ton plomb là.
Donc file te présenter en 2 mots et on parle de ton embrayage ensuite.
N'étant pas un en****, je te donne néanmoins un début de réponse: vu que tu as démonté les internes de ton embrayage (disques ainsi que plateau de pression de ce que j'ai comprit), tu n'as plus moyen d'avoir de couplage mécanique entre moteur et boîte de vitesses. Donc lorsque tu passes une vitesse elle s'enclenche bien, mais le moteur peut tourner librement étant donné que les 2 sont dissociés.
Si tu regardes ton embrayage tu dois avoir la cloche qui tourne avec le moteur, mais la noix (liée à l'arbre primaire de boîte) fixe.
À l'inverse si tu tournes la roue tu dois avoir la noix tournante mais la cloche fixe.
À la base lorsque l'embrayage est monté et que tu tournes ta roue avec une vitesse enclenchée, c'est le moteur qui te fait la résistance ==> pièces mobiles et compressions des cylindres.
Là tu n'as plus de contraintes donc la boîte tourne librement.
Étant donné que tu n'es pas passé par la case"présentation", je pense que tu vas avoir quelques remarques de certains.
Tcarpo tu vas pouvoir le lancer ton plomb là.
Donc file te présenter en 2 mots et on parle de ton embrayage ensuite.
N'étant pas un en****, je te donne néanmoins un début de réponse: vu que tu as démonté les internes de ton embrayage (disques ainsi que plateau de pression de ce que j'ai comprit), tu n'as plus moyen d'avoir de couplage mécanique entre moteur et boîte de vitesses. Donc lorsque tu passes une vitesse elle s'enclenche bien, mais le moteur peut tourner librement étant donné que les 2 sont dissociés.
Si tu regardes ton embrayage tu dois avoir la cloche qui tourne avec le moteur, mais la noix (liée à l'arbre primaire de boîte) fixe.
À l'inverse si tu tournes la roue tu dois avoir la noix tournante mais la cloche fixe.
À la base lorsque l'embrayage est monté et que tu tournes ta roue avec une vitesse enclenchée, c'est le moteur qui te fait la résistance ==> pièces mobiles et compressions des cylindres.
Là tu n'as plus de contraintes donc la boîte tourne librement.
- alfiste31
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Re: BOITE EMBRAYAGE ...
et oui vincvdb ........un minimum de politesse
comme là viewforum.php?f=5
et évite d’écrire en majuscule ....on pourrait croire que tu hurle
merci
comme là viewforum.php?f=5
et évite d’écrire en majuscule ....on pourrait croire que tu hurle
merci
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- tcarpo
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Re: BOITE EMBRAYAGE ...
mais qui c'est qui crie comme ça
ça va pas de réveiller les gens
tu files te présenter, et en minuscule, non mais
ça va pas de réveiller les gens
tu files te présenter, et en minuscule, non mais
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Re: BOITE EMBRAYAGE ...
bonjour Simon 83, merci beaucoup pour l info , je comprends mieux et cela me rassure , desole pour le texte en majuscule je ne savais pas que cela pourrai gener quelques'un.... .( il y a plus grave dans la vie....) pour alfiste31 je ne pense pas etre mal poli dans mon message .." bonjour a tous...bonne journee...." vincent 52 ans du 34 frontignan 600 thundercat piste et 1200 bandit pour la route motard depuis 1992...ah oui deja ca passe vite..... bon weekend a tous
- tcarpo
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Re: BOITE EMBRAYAGE ...
ici comme ailleurs, sur tous les forums la règle est :
1 - tu te présentes avant de poser ta question.
2 - tu écris en minuscule, la majuscule est pour faire passer un message en gueulant.
3 - personne ici te dit que tu es mal poli, mais qu'il faut respecter la ligne 1 et 2.
sinon, moi ça va mieux, depuis que j'ai brûlé un 600 thundercat je suis tout détendu
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je plaisante
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Re: BOITE EMBRAYAGE ...
Bonjour,
Il est effectivement crucial de maintenir l'intégrité de ces composants pour assurer un couplage mécanique efficace entre le moteur et la boîte de vitesses, surtout dans le cas des voitures d'occasion où l'entretien peut parfois être négligé. Lorsque les pièces de l'embrayage sont désolidarisées, comme décrit dans le commentaire initial, cela peut entraîner une perte de liaison entre le moteur et la transmission, ce qui peut avoir des conséquences sur le fonctionnement global du véhicule. Pour plus de précisions et des conseils, je vous invite à voir quelques recommandations sur ce site.
Il est effectivement crucial de maintenir l'intégrité de ces composants pour assurer un couplage mécanique efficace entre le moteur et la boîte de vitesses, surtout dans le cas des voitures d'occasion où l'entretien peut parfois être négligé. Lorsque les pièces de l'embrayage sont désolidarisées, comme décrit dans le commentaire initial, cela peut entraîner une perte de liaison entre le moteur et la transmission, ce qui peut avoir des conséquences sur le fonctionnement global du véhicule. Pour plus de précisions et des conseils, je vous invite à voir quelques recommandations sur ce site.