help//Equilibreuse de roues

Moto ,Voiture vos soucis en mécanique autre que sur le FZR
Avatar du membre
teambaboeuf
Membre Actif
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha
Localisation : Baboeuf (60)

help//Equilibreuse de roues

Message non lu par teambaboeuf » lundi 24 mai 2010, 09:29

Salut, J'ai changé ma vieille équilibreuse de roues de voitures, et j'ai acheté une équilibreuse électronique de marque UNITE, modèle U-820.
Le soucis est qu'il n'y a pas moyen d'équilibrer une roue correctement, pourtant j'ai fait toutes les procédures de calibrage de la machine comme décrit dans la notice.

Malheureusement la notice n'explique pas clairement la procédure à suivre pour effectuer l'équilibrage d'une roue. Je commence à me fâcher avec le fournisseur car la seule chose qu'il me propose c'est l'aide d'un technicien par téléphone, et moi je ne suis là que le week-end.

Je lance un appel à l'aide si l'un d'entre nous est un pro du pneu.
Merci d'avance.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par exup07 » lundi 24 mai 2010, 10:11

désole c'est pas dans mes corde :( bonne chance dans ta recherche

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par sncgte » lundi 24 mai 2010, 10:15

a tous hazard a tu essayer de faire pivoter d'un quart de tour ton pneu sur la jante.

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par fram » lundi 24 mai 2010, 15:13

sur la machine que j'utilise, bien qu'on touche pas le réglage, tu peux choisir de travailler en mm ou en pouce, et part défaut je crois qu'on est en pouce
sinon
1- saisie du choix du profil de jante, plus exactement la position des plombs intérieur / extérieur , clippé ou collé
2- saisie de la distance machine / bord intérieur de jante, valeur donnée par la machine en sortant un réglet jusqu'au bord de la jante
3- saisie de la largeur de la jante, valeur donnée par un outil type compas qui se positionne sur les bord extérieur de la jante
4- saisie du diamètre de la jante, valeur en pouce marquée sur le pneu
5- faire travailler la machine pour qu'elle te donne la position et valeur des plombs à mettre
6- faire un contrôle pour n'avoir que des zéros à mettre

après comme dit sncgte, cela peux arrivé que tu tombe pas bon à la verif, ou bien qu'en la machine de dit de mettre de grosses valeurs, dans ce cas la tu tourne le pneu

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par exup07 » lundi 24 mai 2010, 15:34

p'tin il me sctoch le FRAM -->
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
teambaboeuf
Membre Actif
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha
Localisation : Baboeuf (60)

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par teambaboeuf » lundi 24 mai 2010, 17:17

Merci fram,
En fait, pour l'instant j'essaie en mode tout automatique, Je monte la roue, serrage et tout le tintouin, puis je sors le réglet jusqu'au bord de la jante, une fois la valeur enregistrée, je sors le réglet jusqu'au point intérieur où se placent les plombs à coller. Une fois enregistré, la machine me dit si c'est ok et m'affiche toutes les valeurs mesurées ainsi que le diamètre de la jante. Ensuite je ferme le capot et le cycle se lance, puis placement des poids .... jusqu'au nouveau cycle de contrôle. et c'est là que ça merde.

Ce que je vais faire, c'est paramétrer toutes les dimensions en mode manuel comme tu l'a décrit, et voir si c'est mieux.

Pour info, j'ai déjà testé en déplaçant la roue sur le moyeu, ça n'a rien changé.

Je vous tiens au courant.
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

Avatar du membre
sncgte
Membre Actif
Messages : 2842
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
ma moto : FZR
Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
Contact :

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par sncgte » lundi 24 mai 2010, 18:18

ce n'est pas le déplacement de la roue sur le moyeu , mais du pneu sur la jante. des fois avec certains pneus tu te fais ieche et même d'après un pros chez qui je suis aller il m'a dit qu'il leurs arrivaient de temps en temps a ne pas pouvoir équilibré les roues. cela vient de la mauvaise qualité des pneus
Modifié en dernier par sncgte le mercredi 30 juin 2010, 00:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
teambaboeuf
Membre Actif
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 92, 94 Sportives
1000 FZR 89, 93 Street Bikes
350 DR Suzuki
320 JTX GasGas
250 TY Yamaha
Localisation : Baboeuf (60)

Re: help//Equilibreuse de roues

Message non lu par teambaboeuf » lundi 24 mai 2010, 22:34

alors là y a un mystère. je devais partir dépanner un ami, j'ai remonté mes 4 roues sans aucun plomb, et je n'ai aucune vibration entre 80 et 120km/h (zone critique habituellement en cas de déséquilibrage). Du coup j'ai poussé un peu jusqu'à 230, et toujours aucune vibration, même pendant la décélération.

C'est un gros coup de bol!!! Samedi j'essaierai avec une ancienne roue, j'enlèverai les plombs et je verrai bien si la machine me donne les bonnes valeurs à remettre.

merci
attaquer c'est bien, au taquet c'est mieux!

Répondre

Retourner vers « Mécanique autre »