souci sur yamaha 50dt(RESOLU)
- alfiste31
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souci sur yamaha 50dt(RESOLU)
voila la compagnie j'ai un souci avec le 50 du fiston
et j'en fait appel a vous et vous demande de faire un retour dans le futur et d'essayer de vous souvenir de l'époque ou vous tripotez vos 49.9
c'est un souci électrique et que je pensai résoudre avec le changement du régulateur........et bien non
la panne est..... quand j'accélère éclairage s'intensifie puis redescend et après reste assez moyen --> --> et le fiston rale car la nuit c'est pas terrible .
j'ai changé la batterie( car sur un 50 .......pas de batterie =pas de cligno pas d'éclairage du tableau de bord et klaxon )ensuite le régulateur pour mon souci d'intensité ,et la centrale a clignotant car elle déconné
voila pour faire cour .......le modele yamaha 50dt 2007
j'ai expliqué mon souci sur un fofo 50 .......et je vous dit pas comment ils sont graves dans leur tête les drôles a part le debridage ça vole pas haut
normalement demain je passe chez yam pour glaner des info ci vous avez des idées je prends
et aussi .........la batterie se recharge pas bien ........et comme sur la 50 il n'y a pas d'alternateur....je dois surement changer la bobine ou la dynamo je sais pas comment ça marche la dessus
merci d'avance
et j'en fait appel a vous et vous demande de faire un retour dans le futur et d'essayer de vous souvenir de l'époque ou vous tripotez vos 49.9
c'est un souci électrique et que je pensai résoudre avec le changement du régulateur........et bien non
la panne est..... quand j'accélère éclairage s'intensifie puis redescend et après reste assez moyen --> --> et le fiston rale car la nuit c'est pas terrible .
j'ai changé la batterie( car sur un 50 .......pas de batterie =pas de cligno pas d'éclairage du tableau de bord et klaxon )ensuite le régulateur pour mon souci d'intensité ,et la centrale a clignotant car elle déconné
voila pour faire cour .......le modele yamaha 50dt 2007
j'ai expliqué mon souci sur un fofo 50 .......et je vous dit pas comment ils sont graves dans leur tête les drôles a part le debridage ça vole pas haut
normalement demain je passe chez yam pour glaner des info ci vous avez des idées je prends
et aussi .........la batterie se recharge pas bien ........et comme sur la 50 il n'y a pas d'alternateur....je dois surement changer la bobine ou la dynamo je sais pas comment ça marche la dessus
merci d'avance
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Re: souci sur yamaha 50dt
normalement si c'est comme sur les ancien scoots ou les brels avec batterie, c'est une bobine dans le vario qui fait guise d'alternateur. tu a peut être une faiblesse de ce coté, surtout après le carton un cable fait peu être masse et te couche plus ou moins la charge, ou la bobine est peut être fatiguée. maintenant il te reste a la trouver et tout controler, ( sont aspect et la connectique et evidement le cablage ) regarde aussi du coté des fusibles ils sont joueurs sur les 50 et les cablages c'est d'enfert
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Re: souci sur yamaha 50dt
ba david je crois avoir la solution si ta 50 ne marche point demande a laurent de vendre ses pneus dur
- alfiste31
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Re: souci sur yamaha 50dt
non merci je tiens a la vie de mon filsbarmotard a écrit :ba david je crois avoir la solution si ta 50 ne marche point demande a laurent de vendre ses pneus dur
par contre pour le souci du 50 il a pas tord je pense que c'est de se coté que ça déconne
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Re: souci sur yamaha 50dt
les pneus ?
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Re: souci sur yamaha 50dt
tu as buebarmotard a écrit :les pneus ?
le monsieur te parle d'un problème électrique
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Re: souci sur yamaha 50dt
non non
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Re: souci sur yamaha 50dt
et bien en fait sur les nouveau 50 il n'y a plus de vario
on est passé a la vitesse supérieur,on se retrouve avec un 2t mais toute la conception est celle d'une vraie moto
en fait il y a bien génération de courant puisque en théorie pour coller à la norme ces meules doivent pouvoir allumer leur feux avant même le moteur
je le sait,j'suis jeune! et j'ai eu ce genre de pétoire
d'ailleurs je passais mon temps a retirer l'inutile mais jamais a remettre
a mon avis tu a un relais qui cafouille
je me tourne demain vers des "petits frères" du coins et je te ramène l'info
on est passé a la vitesse supérieur,on se retrouve avec un 2t mais toute la conception est celle d'une vraie moto
en fait il y a bien génération de courant puisque en théorie pour coller à la norme ces meules doivent pouvoir allumer leur feux avant même le moteur
je le sait,j'suis jeune! et j'ai eu ce genre de pétoire
d'ailleurs je passais mon temps a retirer l'inutile mais jamais a remettre
a mon avis tu a un relais qui cafouille
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celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: souci sur yamaha 50dt
Sur cet outils il y a une résistance pour l'éclairage pour que les loupiotes ne claquent pas (idem sur les 80 et 125 route,trail et trial),elle se situe en principe sous le resa,elle est de forme allongée avec deux fils ou un seul,selon les modèles,en débranchant l'affaire le test sera vite fait.
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Re: souci sur yamaha 50dt
je commence a bien la connaitre la 50 ........j'ai tous déposé une fois déjà et pas vu un seul relaia mon avis tu a un relais qui cafouille
a moins qu'ils sont jumelé avec le cdi c'est le seul truc que j'ai pas démonté
.......OH oui demande car sur les fofo des 50 a vitesses c'est des sacrés numéros les jeunes , a part booster la bete .......tu a rien d'autresje me tourne demain vers des "petits frères" du coins et je te ramène l'info
d'accord alain dimanche je regarde ça de plus pres et je mitraille de photoSur cet outils il y a une résistance pour l'éclairage pour que les loupiotes ne claquent pas (idem sur les 80 et 125 route,trail et trial),elle se situe en principe sous le resa,elle est de forme allongée avec deux fils ou un seul,selon les modèles,en débranchant l'affaire le test sera vite fait.
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Re: souci sur yamaha 50dt
Salut, j'vais peut etre dire une connerie, mais est ce que ça serait pas un soucis de condensateur d'allumage, si il y en a un la dessus ???.. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
- alfiste31
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Re: souci sur yamaha 50dt
tres bonne question didier .........par contre aucune idée ci il y a ça dessusfalco a écrit :Salut, j'vais peut etre dire une connerie, mais est ce que ça serait pas un soucis de condensateur d'allumage, si il y en a un la dessus ???.. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
le souci en plus c'est que la revue technique n'existe pas
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Re: souci sur yamaha 50dt
Bin alors papy tu retrouves plus tes crayons
RMT N° 45 Yamaha RD 80 MX - DT 80 MX
http://pdfcatch.net/ebook/yamaha+dt+80+lc/
http://www.manualedereparatie.info/en/d ... anual.html
Aprés tu te dém.....
A+ Philippe
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- michael
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Re: souci sur yamaha 50dt
j'ai eu le meme problene avec ma 50 dt il y a plus de 15 ans et de memoire c'etait une probleme de masse avec la bobine du vario si sa peut t'aide
- alfiste31
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Re: souci sur yamaha 50dt
merci michael
là j'ai changer le stator ,le régulateur ,la batterie, le fusible .....tous et neuf et malgré ça la batterie ne charge pas
cette semaine je contrôlerai au niveau des fils
là j'ai changer le stator ,le régulateur ,la batterie, le fusible .....tous et neuf et malgré ça la batterie ne charge pas
cette semaine je contrôlerai au niveau des fils
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Re: souci sur yamaha 50dt
salut salut. j'ai laché ma 50cc y pas si longtemps que ça (pas tout a fait 5ans) et je crois être en mesure de répondre (oui la mienne à été démontée-remontée un nombre incalculable de fois) : tout d'abord petite correction, la revue technique existe belle et bien puisque j'en avais une copie (que je n'ai plus malheureusement) trouvée sur E-mule. seul soucis faut parler italien ou anglais.
pour ton problème d'éclairage ne cherche pas 4 plombes, c'est normal : elle font toutes ça en raison d'un débit de courant trop faible sur le ralenti moteur. la mienne le faisait en sortant de concession avec 0km au compteur (je devais être riche à l'époque). le seul moyen d'améliorer ça (mais ça ne corrige pas complètement) c'est de poser de l'halogène. seul soucis de cette technique c'est que les halogène n'existe que sur les plaques phare de supermot' et donc il faut oublier les carénage dans le cas d'une petite sportive tel que le TZR et faire un montage streetbike
pour ton problème d'éclairage ne cherche pas 4 plombes, c'est normal : elle font toutes ça en raison d'un débit de courant trop faible sur le ralenti moteur. la mienne le faisait en sortant de concession avec 0km au compteur (je devais être riche à l'époque). le seul moyen d'améliorer ça (mais ça ne corrige pas complètement) c'est de poser de l'halogène. seul soucis de cette technique c'est que les halogène n'existe que sur les plaques phare de supermot' et donc il faut oublier les carénage dans le cas d'une petite sportive tel que le TZR et faire un montage streetbike
- alfiste31
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Re: souci sur yamaha 50dt
j'ai toujours le souci de batterie
j'ai trouvé ça pour m'aider c'est pas du 50dt m'est pas loin
et hier j'ai trouvé un truc étrange une bidouille au niveau des 2 fils (rouge le +) qui part de la batterie ,un vers un fusible OK et l'autre part vers 2 fil jaune et le fil été coupé ......donc j'ai tenté de raccorder et c'est pire ,la batterie se vide en 2 minute et le fil rouge et chaud -->
personne a une idee???
j'ai trouvé ça pour m'aider c'est pas du 50dt m'est pas loin
et hier j'ai trouvé un truc étrange une bidouille au niveau des 2 fils (rouge le +) qui part de la batterie ,un vers un fusible OK et l'autre part vers 2 fil jaune et le fil été coupé ......donc j'ai tenté de raccorder et c'est pire ,la batterie se vide en 2 minute et le fil rouge et chaud -->
personne a une idee???
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- loloo87
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Re: souci sur yamaha 50dt
je ne peu pas t aider cela fait 2 voir 3 mois que je suis sur un bleme electrique . ca me rend fou .
- gwen
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- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: souci sur yamaha 50dt
T'as pas la nomenclature?sa aiderait un peu,le 8 c'est quoi?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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