Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Moto ,Voiture vos soucis en mécanique autre que sur le FZR
Brianjones91
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Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » mardi 20 mai 2014, 22:43

Bonsoir,
Je souhaite créer se sujet pour que vous puissiez m'aidez... En espérant que je trouve quelqu'un qui connaissent assez bien cette bécane ...
Je viens de récupérer un 1000 FZR Genesis 2LE de 1988. Je ne suis pas un puriste de cette bécane et encore moins un puriste de chez Yamaha... Mais je suis convaincu que cette bécane à le diable dans son moulin et vue le nombre d'années qu'elle as et elle tourne encore un peu près ( la es le soucis "un peu près") bien. Elle totalise un peu moins de 36 000 km. La propriétaire l'as acheter neuve, c'est donc une première mains que je récupère, je connais extrêmement bien la propriétaire de la moto, d'ou elle me tiens à cœur...C'est une moto fiable je pense, elle ne s'en est jamais plein et elle ne l'as limite jamais changer pour une autre, donc sa prouve que c'est une bonne machine.

La bécane démarre super bien il n'y as vraiment pas de soucis la dessus, un ralenti vraiment nickel qui ne bouge pas mais j'ai constaté un soucis... Je ne sais trop comment l'expliquer j'essayerais de faire une vidéo pendant mon temps libre et d'en trouver une sur le net avec un moulin qui tourne nickel histoire de faire une comparaison, pour que ceux qui m'aiderons ( ou du moins essayerons dans un premier temps).
Je démarre la moto, aucuns soucis démarre nickel je la laisse chauffer, je me prépare et monte dessus et la ... En donnant un bon coup d'accelérateur. Je trouve que c'est pas tous à fais sa en comparaison avec mon 1100 GEX... Même si ce n'es pas comparable on sent bien que le moteur ne tourne pas rond mais je ne peut dire ce que c'est... arriver à 2 000 tours/minute, il y as une sorte de raclement enfin, comme si elle tournais sur trois pattes( alors qu'elle tourne bien sur 4 sa j'en suis sur...) l'aiguille à du mal à monter, les tour prennent vraiment mal, faut vraiment tirer dedans... Puis je pense que je ne dois pas atteindre bien plus que 220... J'ai pas vraiment testé la pointe parce que j'ai pas envie de perdre mon permis mais bon, j'ai tester deux, trois fois et vue comme sa marche je pense faire guère mieux que 220... au ralenti sa monte un peu près dans les tours mise à part cet espèce de raclement, 1er sa le fais mais pareil que le ralenti j'ai une sorte de raclement, 2eme ça vas, 3eme la sa commence à ne plus trop exploiter les CH du moteur, 4eme c'est naze je monte pas de beaucoup... Et la 5eme n'en parlons même pas, je n'avance pas rien et gros max 8 000 tours/minute.

Je pensais donc à un réglage carburateurs mais avant de tripoter je demande l'avis à ceux qui connaissent cette bécane. Merci à tous ceux qui me répondrons positivement comme négativement et comme rapidement ou tardivement. Merci encore à tous. Brian.

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par alfiste31 » mardi 20 mai 2014, 23:49

les spécialistes du 2LE seront répondre a ton souci ;) perso je pense a un bon réglage carbu et nettoyage avant et contrôle de l’état des joints :saispas: :saispas:
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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par septer01 » mercredi 21 mai 2014, 09:42

Je pense aussi aux carbus, mais vu l'âge et le peu de kms, il peu y avoir d'autres sources de pb.
Dis nous en un peu plus sur la moto.
Est elle d'origine ? Pot, filtre, gicleurs
As t elle roulée régulièrement ? ou est elle restée à l'arrêt pendant une durée prolongée ?
Est ce que le pb est récent ?
La proprio précédente avait elle déjà le souci ?
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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » mercredi 21 mai 2014, 20:30

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Alors pour commencer j'ai pensé aux carbus également. Pour ce qui est de la moto alors il y as une ligne Devil dessus et pour le reste rien je ne crois même pas qu'elle as été débridé... Donc gicleur d'origine je pense, le filtre est bien propre un peu poussiéreux mais ça vas mais si il faut je le changerais mais je doute que sa vienne de sa franchement dis... J'ai eu un entretient avec la personne, oui elle roulais souvent mais pas beaucoup de km généralement 5 max par jours et de temps en temps de gros parcourt de genre 50km ( malgrès que pour moi 50km n'est pas un gros parcourt...)
J'ai regarder aujourd’hui et je me suis rendu compte grâce à une étourderie de ma part que sa venais CERTAINEMENT des carbus.
En faite en voulant testé aujourd’hui j'ai zapper de mettre pas mal d'essence... j'ai fait une panne d'essence au ralenti... En remettant de l'essence et redémarrant je me suis rendu compte que la moto mal amorcée fessais la même choses mais en 100 FOIS pire limite je ne peut a peine accélérer. Je met le starter en marche... je l’enlève et je fais un tours avec, NORMAL quoi ... Et puis la je me suis dis... TIENS pourquoi ne pas rouler avec le starter ... hé bah sa marche un peu mieux... Au lieux de brouter à 2 000 voir 3 000 tours/minute sa broute qu'as partir de 5 000, 6 000 voir 7 000 tours/minute et je peut un peu près tirer dans les rapports à fond je dis bien un peu près... C'est pas tous à fait sa mais de la 1ere jusqu'en 3 voir la 4eme c'est raisonnable malgrès que c'est pas un moteur qui tourne rond..
Pour ce qui est de ce soucis avant, elle ne l'as jamais eu a part à la fin, elle as donc arrêtée la moto et pendant 1 ans elle s'est amusé à la démarer comme sa, à vite. Le moteur à tourner souvent mais la moto en elle même rouler non depuis 1 ans environs.
Je récapitule donc pour que vous compreniez un peu mes long messages.. Je démarre la moto, pas de soucis démarre bien ralenti très stable. J'embraye, première je débraye arrivé à GROS max 3 000 Tours/minute sa broute comme un peu une tronçonneuse mal réglé mais j'arrive à monter dans les tours mais pas correctement.
Avec le starter en fonctionnement la moto roule mieux, mais arriver à 8 000 tours sa recommence et du coup avec le starter, j'arrive un peu mieux à exploiter la bécane.
Voila je vous remercie encore de m'aider, merci à vous.

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par alfiste31 » mercredi 21 mai 2014, 22:39

ça ressemble a une prise d'air .........elle sont comment les pipes ???
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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » mercredi 21 mai 2014, 22:58

Je ne sais pas vraiment je n'es pas vérifier comme il faut encore. j'ai juste vérifier les bougie (qui avais mal la gueule je les es remplacées, des NGK DR8EA il me semble ou quelque choses comme sa.)
Je voudrais juste savoir, si je démonte ma rampe, je la remonte chez moi. Faudra que par la suite je fasse une synchro ? Non, parce que sa pour être franc, sa me ferrais chier sans déconner... Je ne sais pas le faire et je n'es pas le matériel.
Pour les pipes, je regarderais. Pour la prise d'air ? Crois tu que sa peut venir d'autre par ? Car je trouve aussi contrairement à mon gex, la FZR chauffe extrêmement vite.
Peut etre que c'est moi ? habitué à mon bon 1100 Gex... Mais je trouve qu'elle chauffe très vite..

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par foch » jeudi 22 mai 2014, 13:18

comme dit david regarde les pipes si elles sont craqués

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » jeudi 22 mai 2014, 16:05

Juste comme sa aussi, vue que j'ai le temps de poster un message pendant ma pause de travail, pourriez vous me dire ou me donner une astuce pour réparer les pattes fixation du capot de selle, car il manque deux pas d'un coté. Bref sa tiens que d'un coté quoi...Merci.

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par septer01 » jeudi 22 mai 2014, 18:19

Pour verifier si tu as une prise d'air au niveau des pipes sans démonter, tu enlèves le reservoir , tu le raccordes avec un tuyau plus long, tu demarres, puis tu asperges les pipes avec du START PILOT.
Si le moteur prends des tours , il y a prise d'air.
Pendant que tu y es, regarde aussi les manchons caoutchouc du filtre à air. Ils ont tendance à durcir et à rétrécir.
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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » dimanche 25 mai 2014, 01:10

Bonsoir,
J'ai regarder les pipes nickel.
Par contre excuser moi du terme... PUTAIN !!! Les manchons mais...c'est dure comme du betons ! Enfin bref poubelle et rachat des neuves... c'est aussi bien et rapide.
Par contre je voulais savoir un truc maintenant que la rampe est démonter... Je suis obligé de faire une synchro ? Dans ma logique, non mais je demande..

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par foch » dimanche 25 mai 2014, 10:37

si tu as juste déposé la rampe tu est pas obligé de faire la synchro, tu verra a l'usage si elle tourne bien pas besoins

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » dimanche 25 mai 2014, 17:05

J'ai déposer la rampe, se soir quand je rentre je vais regarder les gicleur, joints etc...

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » dimanche 6 juil. 2014, 00:14

Bonsoir,
J'aurais voulu savoir, si il était possible de changer le moteur par exemple, sur une FZR 2LE à l'origine, est-il possible de mettre un moteur plus récent ? Car c'est pas possible cette moto est pas d'origine .... Tous à est refaire la dessus...

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par foch » dimanche 6 juil. 2014, 09:59

Sans grosses modification tu peut pas mettre un autre moteur sur un 2le, le seul qui s'adapte est celui du fz 750, se qui sert a rien!
tu semble un peut démotivé, faut pas!!! ;) c'est quoi les problèmes? on va trouver les solutions!! ;) Sa vaut peut etre pas le coup de changer de moteur!!

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » dimanche 6 juil. 2014, 11:00

En faites pour répondre à ta phrase, je ne souhaite pas changer le moteur je pensais justement qu'on l'avais changer mais visiblement non celons toi.
En faite je viens de démonter la rampe seulement maintenant car je viens de rentrer du travail après un voyage d'affaire... tous à l'aire correcte à l’exception des vis des richesse ( Si c'est celle qui sont sous la cuve) Elles n'ont pas de ressort et sont serré à fond.
J'aimerais aussi savoir la taille des gicleurs d'origine S.V.P car je n'es pas de revue technique et je ne trouve pas sur le net.

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » dimanche 6 juil. 2014, 11:15

Je vais essayer de répété mon problème.
Enfaite elle démarre très bien pas de soucis, le ralenti c'est pareil sa tiens, c'est stable il n'y as pas de problème non plus de se coté la.
Mais en retour, à l’accélération c'est a chier elle ratatouille à mort, on dirais qu'elle tourne sur 3 cylindres, voir au pire sur les 4 mais qu'un est mal alimenté enfin sa fais un bruit étrange... En actionnant le Starter la moto fonctionne mieux mais sa reste catastrophique... Sa fonctionne mieux mais c'est catastrophique... j'en es profité d'un feux de saint jean la Gendarmerie était occupé à faire la sécurité j'en es donc profité de tiré dedans 180 190 à fond... Et le bruit du moteur, c'est vraiment pas celui d'un FZR 1000 bien réglé j'ai comparer sur le net ...ça n'as rien à voir, on croirais une moto différente.

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par foch » dimanche 6 juil. 2014, 11:24

les vis sous la cuve sont pas les vis de richesse mais c'elle pour vidanger la cuve, les vis de richesse sont au dessus devant les chapeaux de membranne, je regarde pour les gicleurs, regarde dans les pipes si tu voit un bossage c'est que tu est pas en full

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par foch » dimanche 6 juil. 2014, 11:31

donc pour un modèle bridé les gicleurs sont 110 pour les cylindre 2 et 3 et 112.5 pour 1 et4
En full c'est 105 pour 2 et 3 et 107.5 pour 1 et 4
vis de richesse desserré de 2 tours 1/2, tant que la rampe est démonté verifie les membrannes

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par Brianjones91 » dimanche 6 juil. 2014, 11:46

Pour les membranes no soucis, j'y es pensé avant, c'est correcte de se coté la.
Pour les gicleurs..........NON? Mais j'suis super énorme à coté de sa......... j'ai deux carbu avec un 124 et pour les pipe elle n'ont rien du tous.

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Re: Problème Yamaha Genesis 1000FZR 2LE

Message non lu par foch » dimanche 6 juil. 2014, 11:55

ok 124 et les deux autres? tu as peut être un kit dynojet

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