regime a 4000 tr apres coup de gaz RESOLU

Moto ,Voiture vos soucis en mécanique autre que sur le FZR
Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

regime a 4000 tr apres coup de gaz RESOLU

Message non lu par rocky26 » jeudi 28 août 2014, 15:30

yo la foule :)

j'ai un soucis de carbu sur le side ( 1000 RX ) , tain c pas le fzr sa , jamais emmerder heureusement enfin bref .

voila mon souci
la brele demarre mais ne descend pas dans les tours apres un coup de gaz >:(

deja fait ou controler
control cable et gaine OK , essai suivant sans les cables donc cable et gaine accelerateur OK
nettoyage carbu
reglage synchro et pochette carbu avec les pointeau neufs ,richesse et joint
recherche prise d'air au pipe et boite a air au pinceau et essence rien pas de changement
bougie et filtre a air neuf
control gicleur OK comme sur la rtm et nettoyage carbu + consomation de nettoyant carbu bardhal

essai de control de richesse nul , pas de changement de regime de 1T3/4 a 4 T seul le fait de serrer a zero fait baisser le regime
moto chaude ou froide obliger de boucher avec la main pour un exces d'essence et demarrer donc je pense trop pauvre .
chaude avec mise du starter elle prend des tours au lieu de caler donc trop pauvre aussi
enfin je crois

pour descendre le regime qui reste a 3/4000 tr apres un coup de gaz je suis obligé de toucher au ralenti mais elle descend trop bas ou en ouvrant les boisseau su 1 et 4 et seulement la elle redescent .

a venir mais pas encore fait
control du niveau de cuve a refaire avec tuyau en bas de cuve et plan de joint , au reglé suis pas sur de moi :-\
control jeux au soupape et compression
eventuellement monter un gicleur de ralenti de 38 au lieu de 35 ( preconiser sur echapement libre mais c pas mon cas , mis a par un tite fuite semble t il mais pas encore trouver sur la ligne )

je pense a mon circuit de ralenti partiellement boucher et attend peut etre un plan pour une machine a ultrason ;D.

je ne connais pas vraiment le kilometrage de la machine et avec le carbtune je suis obligé de le mettre a l'enver pour voir une depression sinificative :-\ peut etre manque de compression mais sa devrait pas empecher de tourné rond en statique ???

meme symptome sur deux rampe differantes

merci de vos conseils , suis inscrit sur un forum kawa mais ils sont pas tres bon a part faire des reflexions sur la couleur du side qui est pas stock , enfin ....

Merci d'avance pour vos conseils et pistes je craque et regrette de pas avoir trouver un attelage pour FZR :P
Modifié en dernier par rocky26 le samedi 6 sept. 2014, 18:41, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par alfiste31 » jeudi 28 août 2014, 22:40

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
tu a regardé du coté des autres fofo 1000 RX :saispas: :saispas:
genre celui là http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5653,d.d2k

et niveau conseil [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] ...... ça ressemble quand même a une prise d'air :doute: :doute:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par rocky26 » vendredi 29 août 2014, 12:32

j'attend ma machine a ultra comme se serait fixé coté rampe ;)

je pense aussi a une prise d'air mais pas facile a decellé :rage:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
jpfzr1000
Membre Actif
Messages : 285
Enregistré le : mercredi 3 avr. 2013, 19:53
ma moto : fzr1000 92 et spondon
Localisation : vaucluse

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par jpfzr1000 » vendredi 29 août 2014, 15:54

bonjour , si tu débranche tes câblés de gaz et que tu accélère à la main as tu le même prb si oui voir si les axes des papillons ne sont pas grippés bien mettre du dégrippant ou huile de machine a coudre après un nettoyage. bizarre aussi que ton ralenti ne varie pas en touchant tes vis de richesses circuit ralenti bouché( pour un bon nettoyage bien démonter tous les gicleurs et vis de richesses et prendre un produit nettoyant carbu mais le mieux ultra son)
ou prise d'air pour vérifier une bombe nettoyant frein et tu vaporise sur ta rampe quand elle tourne au ralenti ton régime va varier si il y a une prise d air.
bon courage et tiens nous au courant .

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par rocky26 » vendredi 29 août 2014, 16:37

merci pour ta reponse jp ;)

pour les papillons tous semble OK sa manœuvre bien mais pas mis de degrippant apres :( je vais revoir sa ;) par l'aspi et boisseau monter sa fonctionne bien ;)

pour les richesse sa doit etre bien boucher [img]images/icones/icon18.gif[/img] meme apres nettoyage et conso bardhail , en plus le meme probleme sur les deux rampes :rage:
je vais recherché encore une prise d'air, la panne doit etre la meme sur les deux rampes , les symptome sont vraiment identiques .
a moins que sa vienne d'ailleur mais ou :??: :cry:

apres y a que les pipes qui n'ont pas était changer mais avec de l'essence qui coule dessus si y a prise d'air sa devrait ce voir :??: limite elle va prendre feux avec le pinceau imbibé :crazy: :crazy:

pour les pipes , essence et secouer de haut en bas rien , si elles etait en cause sa devrait ce voir aussi non :??:

je penche plus sur le ciruit bouché mais pas encore passé au ultra ,

rrrr je craque :cry: :crazy: :ouin:

des que j'ai tout le matos
je fais les ultra des deux rampe
prise de compression
reglage jeux soupapes

en tout cas MERCI a tous pour vos reponses et conseils ainsi qu'au fofo , sa m'aide beaucoup pour mes soucis ;)
heureusement par ce que je suis une truffe en méca mais tout les postes m'ont aider a reparer le 3lf a chaque fois :+1: ;)
la c Kawa :rage:
ImageImageImageImage

Avatar du membre
jpfzr1000
Membre Actif
Messages : 285
Enregistré le : mercredi 3 avr. 2013, 19:53
ma moto : fzr1000 92 et spondon
Localisation : vaucluse

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par jpfzr1000 » vendredi 29 août 2014, 20:27

après il faudrait contrôler l'étanchéité des cylindres.

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par rocky26 » vendredi 29 août 2014, 20:46

tu crois qu'une compression trop basse pourrait etre la cause ???

remarque sa pourrai expliqué que mon carbtune soi a l'enver pour la syncro :doute: et pas asses de depression
pourtant sur route jusqu'a 4000 tr sa le fait bien apres sa monte plus ou faut cravacher mais je voulais deja resoudre ce souci avant de m'attaqué a l'autre :)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: regime a 4000 tr apres coup de gaz

Message non lu par rocky26 » samedi 6 sept. 2014, 18:40

yo la foule ;)

probleme resolu partiellement , mais plus de maintien du regime apres coup de gaz

verdict

hauteur de cuve complement a l'ouest sur les deux rampes :rage:


apres avoir repris le jeux au soupapes et changement d'une bobine qui a claqué et re synchro

donc bonne carbu sur ses quatre pattes YESSSS

et la vache meme attelé sa wouatt et les sensations sont impressionnante :OO:

merci a tous pour vos conseilS sa ma aiguiller dans ma recherche et resolution de la panne , c'etait bien une prise d'air mais par les gicleur de ralenti qui baignaient pas .

a venir pour figniolé , controle niveau de cuve en place ( manque que le ti tuyau qui va bien ) et reglage richesse a l'oreille ou avec le colortune d'un pot et control refroidissement sa chauffe vite je trouve et sa glougloutte quand je m'arrete , peut etre une bulle dans le circuit ? a suivre ;)
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Mécanique autre »