filtre a air K & N RU-3092
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- ma moto : Yamaha Fzr 1000 1993 (en cours de remise en etat)
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filtre a air K & N RU-3092
salut a tous,
tout a l heure en faisant la vidange de ma 1000fzr de 1993, je me suis dit : pourquoi ne pas changer mon filtre a air par ceux fournis par le vendeur de la moto
et la en ouvrant la boite a air, je me retrouve comme un con, face a des filtre completement differents
j'ai ces 2 filtres a air la :
alors que dans moi boite a air, j'ai ca :
quel est la raison d'apres vous pour que ces filtres ne correspondent pas???
a priori ma moto aurait un dynojet mais je ne sais pas quel model
je ne sais pas ce qui a ete changer dessus.
auriez vous un indice?
bonne soirée
tout a l heure en faisant la vidange de ma 1000fzr de 1993, je me suis dit : pourquoi ne pas changer mon filtre a air par ceux fournis par le vendeur de la moto
et la en ouvrant la boite a air, je me retrouve comme un con, face a des filtre completement differents
j'ai ces 2 filtres a air la :
alors que dans moi boite a air, j'ai ca :
quel est la raison d'apres vous pour que ces filtres ne correspondent pas???
a priori ma moto aurait un dynojet mais je ne sais pas quel model
je ne sais pas ce qui a ete changer dessus.
auriez vous un indice?
bonne soirée
Modifié en dernier par j-c.andre le mercredi 15 oct. 2014, 21:56, modifié 1 fois.
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Re: filtre a air K & N RU-3092
voila c'est reglé
- alfiste31
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Re: filtre a air K & N RU-3092
un fzr avec des KN , comme les tiens correspond a une rampe avec un dynojet stage 3
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Re: filtre a air K & N RU-3092
hummmm c'est bon ça...
le seul bemole, c'est que la boite a air et l'ancien filtre sont encore dans la moto et ces 2 la était dans un plastique que le gars m'a donné a part lors de l achat de la moto,
par contre la moto tourné mal lors de l'achat, les a t il enlever et que c'est ça qui aurais posé problème a la carburation (la moto pu l'essence et fait de petite ruptures)
quoi qu'il en soit,
je vais amener la moto chez mon mecano, pour le réglage carbu, et par la même occasion qu'il remette ces filtres la a l'interieur
le seul bemole, c'est que la boite a air et l'ancien filtre sont encore dans la moto et ces 2 la était dans un plastique que le gars m'a donné a part lors de l achat de la moto,
par contre la moto tourné mal lors de l'achat, les a t il enlever et que c'est ça qui aurais posé problème a la carburation (la moto pu l'essence et fait de petite ruptures)
quoi qu'il en soit,
je vais amener la moto chez mon mecano, pour le réglage carbu, et par la même occasion qu'il remette ces filtres la a l'interieur
- rocky26
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Re: filtre a air K & N RU-3092
a mon avis ton mecano va pas la regler avec ce bleme d'odeur d'essence
pour savoir si ta un dyno y a que la depose de la rampe , et kit reparation , peut etre un pointeau qui ferme mal et les trop plein degueule , d'ou l'odeur
si ta pas un dyno tes filtres neuf vont pas resoudre le probleme , faut reprendre la rampe et voir dans quel config elle est
pour savoir si ta un dyno y a que la depose de la rampe , et kit reparation , peut etre un pointeau qui ferme mal et les trop plein degueule , d'ou l'odeur
si ta pas un dyno tes filtres neuf vont pas resoudre le probleme , faut reprendre la rampe et voir dans quel config elle est
Re: filtre a air K & N RU-3092
Sur ma machine en stage 3 les K&N bridaient la rampe en créant une dépression qui bloquait les membranes et les empéchaient de monter complètement, j'ai utilisée trois rampes différentes et ça n'a jamais marché . Le stage 3 est idéal avec des cornets alu type kehin racing ou la boite à air vidée avec entrée d'air forcée.
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Re: filtre a air K & N RU-3092
pour voir si tu as un stage3 sans tout démonter (juste la boite a air ) dans les venturis des carbus il y a deux trous l'un deux doit être boucher (pour ça que les boisseaux de philippe ne montaient pas )mais avec un stage trois il faut être dans les tours très creux a bas régime.
Re: filtre a air K & N RU-3092
Je te rassure le bricolage des rampes de carbus je connais un peu...évites de trop rapporter ce que tu lis partout, ma rampe était en stage 3 et j'utilisais ma machine tous les jours.
- jpfzr1000
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Re: filtre a air K & N RU-3092
je n ai jamais dit que tu n'y connais rien ,mais c'était souvent le prb des boisseaux qui ne montais pas beaucoup de personnes oubliais de mettre le petit bouchon et oui avec un stage3 tu peux très bien rouler tout les jours mais tu peux ma dire le contraire que c'est plus creux a bas régime que le stage 1 qui lui est un peu moins performant sur les haut régimes.
Re: filtre a air K & N RU-3092
Le stage 3 correspond à un ensemble de modifications, Un stage 3 carbu avec un collecteur d'origine c'est vraiment pas bon. Par contre un ensemble cohérent depuis l'entrée d'air, la rampe,le collecteur et l'absorption, le tout en version racing ça marche. Il ne faut pas confondre pointu et trou à la remise des gaz, dans un cas c'est top dans l'autre faut encore travailler les réglages. Effectivement ça demande beaucoup d'essais avant d'avoir une solution quI fonctionne et je confirme les K&N dual avec un stage 3 ça ne fonctionne pas.
- tcarpo
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Re: filtre a air K & N RU-3092
merci pour ces explications, j'en apprends avec vous