question sur la creation d un faiseau avec relais

Moto ,Voiture vos soucis en mécanique autre que sur le FZR
Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par flexg60 » jeudi 12 mars 2015, 18:51

salut a tous, me revoici avec une question de fou.....

a l epoque ou le side de mon paternel a ete monter j avai cree un faiseau de phare aditionel pour les special de nuit...

ce qui faisai qu on se retrouver avec deux xenon , 1 longue porter et un code (dans un oscar ) de secour(qui sert aussi d anti brouillard )

donc le tous es commander par le commodo du pilote quand il passe en plein phrare. et ensuite chaque eclairage a son interupteur in dependant dans le side . seul le code a son propre faiseau...

. a l epoque mes connaissance en electriciter ete plus fraiche , donc plus operationel que maintenant...

je suis repasser voir le side et dans qu elle etat il ete (depart pour le premier rally de la saison mercredi matin)

voila ce que j ai trouver

Image

a l epoque il ete niquel, gainer , pas de noeud et la depuis qu il a ete demonter ces le bordel.

alors je repars a 0 ce qui permetra de deplacer les interupteur, et le derouleur de road book pour avoir la place pour un vector, et le tous deplacer pour la nouvelle singe...

voici mon schema actuellement:


Image

donc ma question es seulement ou placer les interupteur pour les xenons et la longue porter (LP)

je doute entre l arriver en borne 30 (donc le plus qui vien de la battere) ou sur la borne 86 ce qui controle directement le relais...

dans le premier cas le relais serai exiter mais pas alimenter directement, et dans le deuxieme le 12Volt arriverai en permanence au relais, mais le relais ne sera pas exiter...


j espere que ca sera pas trop compliquer a me comprendre....

juste pour le fun voici l engin encore et toujours en cour de modif et perfectionement

Image

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6873
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par tcarpo » jeudi 12 mars 2015, 20:15

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=186678#p186678]flexg60, le Jeudi 12 Mar 2015, 17:51 a écrit :[/url]salut a tous, me revoici avec une question de fou.....

borne 86 ce qui controle directement le relais..
Image

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par foch » vendredi 13 mars 2015, 14:07

86 oui

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par flexg60 » vendredi 13 mars 2015, 14:11

ok merci a vous. ces ce que je pensez aussi apres une bonne nuit de someil...

y a plu squ a bosser maintenant.. poste a fermer.

Avatar du membre
jpfzr1000
Membre Actif
Messages : 285
Enregistré le : mercredi 3 avr. 2013, 19:53
ma moto : fzr1000 92 et spondon
Localisation : vaucluse

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par jpfzr1000 » vendredi 13 mars 2015, 22:37

avec tous ça tu verras mieux quand plein jour ton fils d alimentation a intérêt d'être d'un bon diamètre sinon ton schéma est bon. c est ton alternateur qui va souffrir et ta batterie . il font beaucoup de projecteur leds qui éclaire d enfer mais consomme presque rien.

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par flexg60 » samedi 14 mars 2015, 03:43

la batterie ces une batterie d auto. et je croi que l aternateur a lui ete modifier pour fournir plus de courant... (mais j ai rien gerer la dedans ces le mec qui nous a cree la fourche du side qui a gere ca....

pour le cable d alim aucun souci y a ce qu il faut sans aucun soucie . on veu pas se retrouver en galere dans une special de nuit....
ces le but de voir en plein jour et ces super efficase surtout de la maniere dont les xenon et les oscar son direiger .. surtout quen plus on rajoute un eclairage aditionel en bas de la fourche histoire d avoir une vue sur 180 degres....

pour le led mon paternel y reflechi doucement mais il es de la vieille ecole. et fonctionne a l ancienne (donc a l arrache et en mode maigre budget).. j ai deja mis deux ans a lui faire accepter les xenon avant qu il les valide et ne puisse plus s en passer...

Avatar du membre
jpfzr1000
Membre Actif
Messages : 285
Enregistré le : mercredi 3 avr. 2013, 19:53
ma moto : fzr1000 92 et spondon
Localisation : vaucluse

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par jpfzr1000 » dimanche 15 mars 2015, 22:33

moi aussi de la vielle école mais l éclairage led est tip top même mieux que le xenon meilleur en éclairage et moins gourmand en courant permets de mettre une plus petite batterie pas de relais donc pas mal de poids en moins et comme on dit l'essayé c'est l'adopté .

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par flexg60 » lundi 16 mars 2015, 00:45

oui j suis tous a fait d accord avec toi. sans parler de poids, car il ne quittera jamais sa batterie auto. mais rien que pour le gain en eclairage, la taille . et oui aussi le poid...

par contre si un jour il passe en eclairage LED on gardera quand meme le faiseau avec les relais au cas ou on es une galere et doivent repasser en xenon au dernier moment....

mais il commence a se rendre compte du gain des LED a force de voir ce que les autre monte aussi..

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par flexg60 » lundi 16 mars 2015, 23:08

aller hop histoire de tenir au jus ce qui mon aider.. donc aujourdhui c ete supression de l ancien faiseau

Image

une petite biere pour se motiver

Image

creation du nouveau faiseau

Image


oui je sais, ces encore le bordel mais le suport pour tous fixer ete encore en peinture mais demain soir tous sera mis en place ...

et le voila apres les test pour verifier que tout fonctionne

Image

donc demain ca sera finiolage, test , reglage de la rampe de phare, et la moto sera mise sur la remorque pour le depart mercredi matin...

mais pour la premiere fois ca me fait royalement chier de bosser dessus et me detruire le dos en sachant que j aurai pas la chance de faire le singe cette saison...

Avatar du membre
flexg60
Membre Actif
Messages : 376
Enregistré le : samedi 8 févr. 2014, 00:35
ma moto : VF750F (en piece pour le moment et d ici quelque jour 1000 FZR

Re: question sur la creation d un faiseau avec relais

Message non lu par flexg60 » mardi 17 mars 2015, 21:12

bon alors on continue aujourdhui,
ca commence a prendre forme..

Image

et ca y es enfin fini!!!

Image

side charger pres a partir....

Image

pour moi tyous es bon.. post a fermer.. encore merci a vous...

Répondre

Retourner vers « Mécanique autre »