question sur la creation d un faiseau avec relais
Posté : jeudi 12 mars 2015, 18:51
salut a tous, me revoici avec une question de fou.....
a l epoque ou le side de mon paternel a ete monter j avai cree un faiseau de phare aditionel pour les special de nuit...
ce qui faisai qu on se retrouver avec deux xenon , 1 longue porter et un code (dans un oscar ) de secour(qui sert aussi d anti brouillard )
donc le tous es commander par le commodo du pilote quand il passe en plein phrare. et ensuite chaque eclairage a son interupteur in dependant dans le side . seul le code a son propre faiseau...
. a l epoque mes connaissance en electriciter ete plus fraiche , donc plus operationel que maintenant...
je suis repasser voir le side et dans qu elle etat il ete (depart pour le premier rally de la saison mercredi matin)
voila ce que j ai trouver
a l epoque il ete niquel, gainer , pas de noeud et la depuis qu il a ete demonter ces le bordel.
alors je repars a 0 ce qui permetra de deplacer les interupteur, et le derouleur de road book pour avoir la place pour un vector, et le tous deplacer pour la nouvelle singe...
voici mon schema actuellement:
donc ma question es seulement ou placer les interupteur pour les xenons et la longue porter (LP)
je doute entre l arriver en borne 30 (donc le plus qui vien de la battere) ou sur la borne 86 ce qui controle directement le relais...
dans le premier cas le relais serai exiter mais pas alimenter directement, et dans le deuxieme le 12Volt arriverai en permanence au relais, mais le relais ne sera pas exiter...
j espere que ca sera pas trop compliquer a me comprendre....
juste pour le fun voici l engin encore et toujours en cour de modif et perfectionement
a l epoque ou le side de mon paternel a ete monter j avai cree un faiseau de phare aditionel pour les special de nuit...
ce qui faisai qu on se retrouver avec deux xenon , 1 longue porter et un code (dans un oscar ) de secour(qui sert aussi d anti brouillard )
donc le tous es commander par le commodo du pilote quand il passe en plein phrare. et ensuite chaque eclairage a son interupteur in dependant dans le side . seul le code a son propre faiseau...
. a l epoque mes connaissance en electriciter ete plus fraiche , donc plus operationel que maintenant...
je suis repasser voir le side et dans qu elle etat il ete (depart pour le premier rally de la saison mercredi matin)
voila ce que j ai trouver
a l epoque il ete niquel, gainer , pas de noeud et la depuis qu il a ete demonter ces le bordel.
alors je repars a 0 ce qui permetra de deplacer les interupteur, et le derouleur de road book pour avoir la place pour un vector, et le tous deplacer pour la nouvelle singe...
voici mon schema actuellement:
donc ma question es seulement ou placer les interupteur pour les xenons et la longue porter (LP)
je doute entre l arriver en borne 30 (donc le plus qui vien de la battere) ou sur la borne 86 ce qui controle directement le relais...
dans le premier cas le relais serai exiter mais pas alimenter directement, et dans le deuxieme le 12Volt arriverai en permanence au relais, mais le relais ne sera pas exiter...
j espere que ca sera pas trop compliquer a me comprendre....
juste pour le fun voici l engin encore et toujours en cour de modif et perfectionement