Je m'appel Matthieu, j'ai 31 ans et heureux propriétaire d'un FZR 1000 de 1989 depuis ce matin.
j'ai trouvé cette moto sur le bon coin et après plusieurs recherches sur le net et des heures de lecture.
Le modèle m'a surpris par sa technologie pour l'époque étant passionné par les motos anciennes.
Donc je vous présente mon acquisition telle quel sur remorque à la maison
j'ai acheté ce FZR 550€ avec 47 750kms (kms non certifiés par le vendeur)
Etat de la brèle lors de la visite de l'achat
- Kit chaîne à changé (rincé)
- Pneu arrière au témoin
- Plaquettes arrière 60% d'usure (je vais les remplacer)
- Plaquettes avant 80% d'usure donc la plaquette coté droit intérieur plus usée voir les pistons (je vais les remplacer et voir le bon fonctionnement des pistons)
- Optique avant gauche de collé et bouge
- Vanne Exup rouillée et bloquée en position ouverte à l'aide d'un fil de fer (a voir)
- Liquide de refroidissement propre
- Absence des conduits d'air et des carénages (le tous fournis dans un carton)
- Absence d'un rétro coté droit (une paire fournis avec protection de fixation neuves)
- Absence des clignotants avants
- Cale pied droit manque le téton plus du scotch pour tenir le caoutchouc
- Cela explique les carénages en fibre
- câblage électrique coté gauche au niveau de la tête de fourche (a revoir)
Essai moteur
- Le moteur démarre très bien à froid (avec le starter 10 secondes)
- Le moteur a un des trous vers 3000-3500 tours a chaud (peux être Exup)
- Embrayage patine légèrement (je vais le changer)
Argument vendeur
- Je l'ai achetée en 2009 et je l'ai bricolé moi même mais bon je ne suis par bricoleur (j'ai vu sa maison et j'ai compris)
- Quand l'ancien propriétaire me l'a vendue, il m'a dit que les arbres à cames ne sont pas d'origines (il me dit yoshimurata) et il ya un kit dynotuck 7 dans le carbu (bon je verrai au démontage)
- J'ai changé les pneus en 2009 et j'ai roulé 8000kms depuis
- Synchro carbu effectué chez Yamaha
- Puis j'ai changé les pipes d'admission moi même (après la synchcro)
- La moto à un trou à 3000 tours
- j'ai repeint la moto moi même à l'aérosol
Je la vends car achat d'un 900 CBR et trop de frais a faire et je n'arrive pas à la régler
Bon je négocie le prix (de 700€ à 550€)
Ok j'achète
Je monte la meule sur la remorque retour maison (cool à 9kms de chez moi)
Arrivée à la maison
Je la démarre sans problème 5min de chauffe puis je vais un tours (je sais, je suis con, sans assurance) en bas régime trous à l'accélération puis envoie fort.
Il est l'heure de manger.
Après midi bien charger avec ma fille
De retour à 18h00, je m'esquive dans le garage, je vais le tour de la moto.
Une fuite mineur au niveau de la pompe à eau.
Je démonte le réservoir, boite à air non serrée et fixation rampe avec vis contre écrou (de la merde à revoir).
Bon je remonte le tous on verra plus tard.
Dans un premier temps, je vais changer
- Le kit chaine
- Les pneus
- Plaquettes AV/AR
- Vidange de tous les liquides + tous les filtres
- Bougies
- Nettoyage ultrasons rampe carbu
- Jeux au soupapes
- Synchro
- Toutes les durites
- M'occuper des petits soucis de carrosserie mineurs
Mon but est de rouler cet été sans soucis et cet hiver la refaire en état d'origine impeccable.
Merci de me donner votre avis et conseil sur mon achat et mon projet.
Voici quelques photos en l'état d'achat.