Présentation emoison

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
emoison
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014, 14:30
ma moto : RD500LC, 600 FZR, 750 FZR OW01
Localisation : Niort

Présentation emoison

Message non lu par emoison » mercredi 11 juin 2014, 15:31

Bonjour à tous,

Je possède une RD500LC depuis 20 ans et j'ai acheté il y a 5 ans un 600 FZR 1990 pour aller au boulot.

Le FZR est plutôt pratique et j'aime bien son style old school avec les 2 optiques et les prises d'air. Par contre, il commence à vieillir, le cadre a des point d'oxydation, ... et le moteur n'est pas très expressif. Je cherche à le remplacer par un FZR750R OW01, qui a l'air d'être pareil, mais en mieux partout. Que ce soit le look, la qualité des pièces, les suspensions, ... Pour le moteur, je n'en ai jamais essayé mais j'imagine que ça doit être vraiment mieux !!!

J'ai vu que certains membres du forum on un OW01. Est-ce utilisable au quotidien. J'ai lu des problèmes d'engorgement, de surchauffe en ville, de manque cruel de couple en bas régime obligeant à faire cirer l'embrayage pour démarrer. Bref, un peu tout et sûrement n'importe quoi !!! Tout avis et conseil me sera précieux. Un autre point qui me pose question, je suis passé chez Yamaha à Niort, et ils semble qu'il n'y ait plus de pièces pour cette moto. Est-ce vrai ? est-ce pénalisant pour l'entretien courant.

Dernier point, quelqu'un pense se séparer d'un OW01, j'en prendrai grand soin, même si je ne compte pas le laisser au salon ...

Emmanuel

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Présentation emoison

Message non lu par ivan » mercredi 11 juin 2014, 16:48

Salut et bienvenue :hello: :hello:
emoison a écrit :Bonjour à tous,

Je possède une RD500LC depuis 20 ans et j'ai acheté il y a 5 ans un 600 FZR 1990 pour aller au boulot.

Le FZR est plutôt pratique et j'aime bien son style old school avec les 2 optiques et les prises d'air. Par contre, il commence à vieillir, le cadre a des point d'oxydation, ... et le moteur n'est pas très expressif. Je cherche à le remplacer par un FZR750R OW01, qui a l'air d'être pareil, mais en mieux partout. Que ce soit le look, la qualité des pièces, les suspensions, ... Pour le moteur, je n'en ai jamais essayé mais j'imagine que ça doit être vraiment mieux !!!

J'ai vu que certains membres du forum on un OW01. Est-ce utilisable au quotidien. J'ai lu des problèmes d'engorgement, de surchauffe en ville, de manque cruel de couple en bas régime obligeant à faire cirer l'embrayage pour démarrer. Bref, un peu tout et sûrement n'importe quoi !!! Tout avis et conseil me sera précieux. Un autre point qui me pose question, je suis passé chez Yamaha à Niort, et ils semble qu'il n'y ait plus de pièces pour cette moto. Est-ce vrai ? est-ce pénalisant pour l'entretien courant.

Dernier point, quelqu'un pense se séparer d'un OW01, j'en prendrai grand soin, même si je ne compte pas le laisser au salon ...

Emmanuel
C'est pas dans les mêmes prix non plus :doute: :doute: Autant prendre la RD 500...
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

emoison
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014, 14:30
ma moto : RD500LC, 600 FZR, 750 FZR OW01
Localisation : Niort

Re: Présentation emoison

Message non lu par emoison » mercredi 11 juin 2014, 17:07

J'ai essayé la RD au quotidien, mais c'est un peu compliqué. Il me faut des bougies différentes en fonction de la température, sinon je finis la journée sur 3 cylindres. Même problème de bougies si je fais 2-3 aller/retour maison travail sans une sortie plus longue à allure soutenue pour décrasser le moteur. L'entretien "courant" qui nécessite d'immobiliser la moto sur dé périodes assez longues (contrôle des segments, ...). En ce moment, j'ai un soucis de boîte de vitesse, ça fait un mois qu'elle attend que mon mécano ait le temps de déposer le moteur pour y regarder.

La RD est donc la semaine bien au chaud au garage et sort des fois le week-end quand j'ai une envie pressante. Elle approche de 80 000 km, je la ménage ma petite vielle !

Emmanuel

emoison
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014, 14:30
ma moto : RD500LC, 600 FZR, 750 FZR OW01
Localisation : Niort

Re: Présentation emoisont

Message non lu par emoison » lundi 30 mars 2015, 22:44

Petite mise à jour. J'ai acheté une FZR750R OW01 en début d'année. J'avais repéré cette moto sur internet, vendue par un "professionnel", le bazar de la bécane' à Dunkerque. Je n'ai pas pu essayer la moto eta je me la suis faite livrer. Depuis 3 mois, ça a été un peu galère. Esthétiquement, la moto était conforme aux photos, pour le reste : filtre à air pourri, avec quelques morceaux qui avaient bouchė les carbus, carbus sales et gicleurs bouchés, supports de tableau de bords cassés au niveau de l'araignée, pneus de 20 ans, ... et le pire, les 2 disques avant tellement voilés qu'on ne peut pas freiner !!!
Et les disques, c'est la galère. Pièce spėcifique à cette moto donc très difficile à trouver. Je viens d'en acheter au japon et ils devraient arriver cette semaine.
Ca commence à faire long et les beaux jours arrivent ! Si tout va bien, dans 15 jours une photo.
Emmanuel

Avatar du membre
Dimitri
Membre Actif
Messages : 2569
Enregistré le : mardi 9 sept. 2014, 17:49
ma moto : Cafra 1000 by exup 90
Localisation : altkirch

Re: Présentation emoison

Message non lu par Dimitri » mardi 31 mars 2015, 06:41

Très bon achat il faut en prendre grand soin ,c est un collector une fois restaure.
Image

emoison
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014, 14:30
ma moto : RD500LC, 600 FZR, 750 FZR OW01
Localisation : Niort

Re: Présentation emoison

Message non lu par emoison » mardi 31 mars 2015, 10:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=187524#p187524]Dimitri, le Mardi 31 Mar 2015, 06:41 a écrit :[/url]Très bon achat il faut en prendre grand soin ,c est un collector une fois restaure.
Oui, c'est une belle machine. Tout est bien fini, avec beaucoup de matériaux nobles.

Emmanuel

emoison
Membre Actif
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 11 juin 2014, 14:30
ma moto : RD500LC, 600 FZR, 750 FZR OW01
Localisation : Niort

Re: Présentation emoison

Message non lu par emoison » mercredi 17 juin 2015, 15:26

Bonjour,

Voilà, mon OW01 roule depuis jeudi soir. Il reste encore l'esthétique à améliorer, je verrai cet hiver. En attendant, j'essaie d'engranger un max de km !!!

Quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Je suis surpris par le tempérament du moteur, assez éloigné de mon 600 FZR, et très proche de mon 500 RDLC...

A+,

Emmanuel

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: Présentation emoison

Message non lu par ivan » mercredi 17 juin 2015, 17:02

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
miré
Membre Actif
Messages : 1583
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011, 20:32
ma moto : fzr 1000 exup am 90
Localisation : ESPALION

Re: Présentation emoison

Message non lu par miré » dimanche 21 juin 2015, 14:51

Slt et bienvenue !
Magnifique !
SUN IS SHINING !

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »