Avec ou sans EXUP si la rampe est BIEN refaite la moto tourne comme une horloge, le fait qu'il n'y ait pas l' EXUP engendre un trou entre 2500/3500 tr et la moto n'as pas de couple en charge, il faut faire cirer l'embrayage comme sur un Malaguti gonflé . Autrement dit moto sur béquille elle monte dans les tours sans problème.
Donc pour moi: re-démontage de la rampe, changement de TOUS les joints (pochette chez Wémoto

), contrôle des membranes, niveaux de cuves (jamais fait comme il faut par les pros, Tuto d' EXUP07 sur le site), contrôle des pipes d'admission en caoutchouc souvent craquelées à changer dans ce cas, vérification du calibre des gicleurs Full ou pas, richesse 2,5 trs.
Pas de boite à air juste les cornets en plastique qui fonds le raccordement avec la rampe de carbus (ils se déboitent de la boite à air facilement), éventuellement 4 filtres K&N mais surtout pas les filtres doubles, ça ne marche pas sans EXUP.
Un kit Dynojet actuel NEUF est nécessaire, j'avais fini par utiliser les deux gicleurs du stage 3 à l'extérieur et les deux du stage 2 à l'intérieur
c'était le meilleur résultat.
http://www.ebay.fr/itm/Kit-carburazione ... SwgQ9V6y3c
Je sais je me répète mais pour avoir essayé de régler sans EXUP ma machine sans avoir fait ça avant : C'EST INREGLABLE