Donc voilà, un petit gars du 21 de 30 ans, passionné par la moto. Je ne suis pas mécanicien de métier, mais autodidacte, j'aime apprendre et découvrir la mécanique.
Pour ce qui est moto :
J'ai donc un Street Triple 675 très préparé (beaucoup de pièce de Daytona dessus) qui est dédié pour la piste.

J'ai ensuite un CX500C de 1981 que j'ai transformé en Café Racer il y a 4 ans pour mon mariage

J'ai ensuite un GPZ 550 Unitrack 1984, en cours de transformation. Je n'ai pas beaucoup de photo de celle-ci, j'ai roulé un peu avec avant de commencer la transformation, et je retiendrai un super souvenir : ce périple pour le Moto GP au Mans ou nous sommes parti tous ensemble avec nos motos respective sur la photo, à savoir Le GPZ550, un XT600, un Hornet très récent, un HD Iron et un vieux RSV1000...le bande improbable, mais voilà c'était terrible, et ça fait une trotte de Dijon jusqu'au Mans par la route !

J'ai un 125 GN, que j'ai récupéré de mon beau père, il ne tournait plus depuis longtemps, je l'ai remis en route et depuis il est dans mon garage, je vais au taf avec, c'est fun

Et enfin j'ai acheté très récemment un FZR 1000 Génésis 1988 d'un collègue de travail. L'idée c'est de la remettre en "état", réviser et rouler un peu aussi avec. Le but premier était d'aller au Mans avec cette année...mais ça parait compromis. Wait and see !

Voilà elle n'est je crois pas dans ces couleurs d'origine, mais bon on verra pour lui refaire une petite beauté.
A aujourd'hui, à l'achat, elle à le cylindre N°3 qui ne tourne pas, au ralenti c'est pas top top, mais ça démarre et ça roule.
De ce que je sais, elle a eu un petit "dégât" de feu, en gros une centrale à commencer à prendre feu juste entre le réservoir et la batterie, ça n'a pas brulé longtemps mais elle a été éteinte avec un gros seau d'eau puis laissée stockée "inondé" pendant 4 ans. Ensuite elle a été remise en route avec une grosse révision consommable plus changement pièce incendiée.
J'ai avancé un peu sur le diagnostic, j'ai une compression à 9,5 quasi 10 sur tous les cylindres, les carburateurs sont nickel passés aux ultrasons, je les synchroniserai quand je remonterai tout, j'ai l'étincelle sur toutes les bougies hors des puis, j'ai l'impression que le puis N°3 est quand à lui complètement oxydé (d'où peu être l'absence de combustion sur ce cylindre), niveau jeu au soupapes je suis en plein dedans, j'en avait très peu dans les clous, 3 jeu acceptable sur les 20, le reste en dessous du mini, elle a 67000 km, mais je doute qu'elle ai déjà eu un contrôle des jeux. Je commande les pastilles et remonte tout !
Oups...j'ai peu être été un peu long dans la présentation...désolé...enfin voilà je vous disais je suis passionné

Au plaisir d'échanger avec vous sur différents sujet !
J'ai pas mal d'équipement et un grand sous-sol et des bières au frais, donc voilà, au besoin de faire de la mécanique proche Dijon, il ne faut pas hésiter, c'est la famille

Et merci pour l'accueil
