Retour aux sources
Re: Retour aux sources
Salut à tous !
Comme indiqué dans le titre, je fait mon comme back dans le monde ( merveilleux ) de la FZR
Aller va, j'me presente, c'est quand même plus cool ( ben oui, la politesse avant tout )
Bruno, 42 ans, propriétaire d'un 1000 FZR EXUP de '89 , motard depuis plus de 20 ans
Bon ok , c'est court comme présentation mais bon, si vous voulez tous savoir de ma vie, ça risque d'être long ( si vous avez des questions, j'suis pas loin )
La petite histoire:
1996- après avoir roulé plusieur années sur différentes machine ( CB, VFR, CBR, GEX....) un de mes potes qui possède un FZR me la passe pour une journée ballade............. et là, c'est le drame !!!!!!!! fou amoureux de la bête !!!!!
De retour, je lui fait part de mes impressions et lui refile les clés ( heuuu, en réalité , j'voulais pas lui rendre et j'ai gardé les clés )
Au court de la discussion qui suivi ( 3 heures d'apéro a gogo ) il m'annonce qu'il souhaite la vendre (il avait plus de taff et encore moins de tune !)
Petite négo sur le prix............... je le ramène chez lui en caisse........et le FZR passe sa première nuit à la maison ( j'vous avais dit que je ne lui avais pas rendu les clés )
2000- Suite à ma dernière glissade sur route ouverte ( la 5ème !!! en plus des 3 ou 4 sur circuits ) , de mon séjour a l'hosto ( une petite semaine ) et des 2 mois d'arrêt pour récupérer, je décide de refaire ma belle pour un usage exclusif piste.
Donc, démontage complet partie cycle, puis moteur complètement démonté pour remise a neuf de A à Z.
Malheureusement , le remontage ne se feras jamais.
pour des raison professionnel, nous avons déménagé 2 fois et la belle fit le chemin en caisse à chaque fois
Juillet 2006- Mon pote Michel me tanne le cuir pour que je remonte ma belle ( il a acheté un un EXUP de '90 l'année précédente !!!)
Je sort les outils, les caisses de pièces, ma femme sort et je range tout pour éviter de me faire expulser du domicile conjugal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma femme refuse que je repose mon c.u.l sur une selle de sportive ( pas ma faute, suis intenable )
Après nego avec ma blonde ==> ok pour racheter autre chose qu'une sportive
Bilan de l'opération: achat d'un Harley 1340 FXRS
2008- revente du Harley (ça frotte de partout ,même si tu te déhanche comme un fou !!! )
25 Avril 2009 Je décide de ranger ma grange et là, miracle, je tombe sur un cadre !!!! puis une fourche !!!! puis des roues !!!! puis ...........................; enfin, quoi , mais oui, c'était elle, toujours là , à attendre bien sagement son sauveur ( ben moi quoi ! vous suivez pas ? )
Je sort tout, fait le point sur l'état des pièces moteur , bonne surprise : pas de rouille dans les cylindres ni sur aucune autre pièces, j'avais tout huilé, graissé et protégé correctement.
je ressort donc toutes les pièces neuves achetées à l'époque ( embrayage, disques et plaquette de freins, pochette de joints complète, kit chaîne.......) et dés le lendemain, j'attaque le remontage du moteur ( p'tin le pastillage qu'elle merde, j'avais oublié que c'était aussi chiant !!)
Aujourd'hui, tout est remonté, elle ronronne comme un gros matou prêt a bondir.
il ne lui manque qu'une batterie toute neuve et une nouvelle paires de chaussette pour rouler en toute sécurité
Question habillage, vu l'état du carénage, je suis bon pour lui offrir une nouvelle garde robe ==> si vous avais de quoi lui redonner son éclat, je suis preneur ( à prix motard bien sur
Bon ben voila, je pensais avoir fait court ................. oupsss ............tant pis...............bonne journée
@+
Comme indiqué dans le titre, je fait mon comme back dans le monde ( merveilleux ) de la FZR
Aller va, j'me presente, c'est quand même plus cool ( ben oui, la politesse avant tout )
Bruno, 42 ans, propriétaire d'un 1000 FZR EXUP de '89 , motard depuis plus de 20 ans
Bon ok , c'est court comme présentation mais bon, si vous voulez tous savoir de ma vie, ça risque d'être long ( si vous avez des questions, j'suis pas loin )
La petite histoire:
1996- après avoir roulé plusieur années sur différentes machine ( CB, VFR, CBR, GEX....) un de mes potes qui possède un FZR me la passe pour une journée ballade............. et là, c'est le drame !!!!!!!! fou amoureux de la bête !!!!!
De retour, je lui fait part de mes impressions et lui refile les clés ( heuuu, en réalité , j'voulais pas lui rendre et j'ai gardé les clés )
Au court de la discussion qui suivi ( 3 heures d'apéro a gogo ) il m'annonce qu'il souhaite la vendre (il avait plus de taff et encore moins de tune !)
Petite négo sur le prix............... je le ramène chez lui en caisse........et le FZR passe sa première nuit à la maison ( j'vous avais dit que je ne lui avais pas rendu les clés )
2000- Suite à ma dernière glissade sur route ouverte ( la 5ème !!! en plus des 3 ou 4 sur circuits ) , de mon séjour a l'hosto ( une petite semaine ) et des 2 mois d'arrêt pour récupérer, je décide de refaire ma belle pour un usage exclusif piste.
Donc, démontage complet partie cycle, puis moteur complètement démonté pour remise a neuf de A à Z.
Malheureusement , le remontage ne se feras jamais.
pour des raison professionnel, nous avons déménagé 2 fois et la belle fit le chemin en caisse à chaque fois
Juillet 2006- Mon pote Michel me tanne le cuir pour que je remonte ma belle ( il a acheté un un EXUP de '90 l'année précédente !!!)
Je sort les outils, les caisses de pièces, ma femme sort et je range tout pour éviter de me faire expulser du domicile conjugal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma femme refuse que je repose mon c.u.l sur une selle de sportive ( pas ma faute, suis intenable )
Après nego avec ma blonde ==> ok pour racheter autre chose qu'une sportive
Bilan de l'opération: achat d'un Harley 1340 FXRS
2008- revente du Harley (ça frotte de partout ,même si tu te déhanche comme un fou !!! )
25 Avril 2009 Je décide de ranger ma grange et là, miracle, je tombe sur un cadre !!!! puis une fourche !!!! puis des roues !!!! puis ...........................; enfin, quoi , mais oui, c'était elle, toujours là , à attendre bien sagement son sauveur ( ben moi quoi ! vous suivez pas ? )
Je sort tout, fait le point sur l'état des pièces moteur , bonne surprise : pas de rouille dans les cylindres ni sur aucune autre pièces, j'avais tout huilé, graissé et protégé correctement.
je ressort donc toutes les pièces neuves achetées à l'époque ( embrayage, disques et plaquette de freins, pochette de joints complète, kit chaîne.......) et dés le lendemain, j'attaque le remontage du moteur ( p'tin le pastillage qu'elle merde, j'avais oublié que c'était aussi chiant !!)
Aujourd'hui, tout est remonté, elle ronronne comme un gros matou prêt a bondir.
il ne lui manque qu'une batterie toute neuve et une nouvelle paires de chaussette pour rouler en toute sécurité
Question habillage, vu l'état du carénage, je suis bon pour lui offrir une nouvelle garde robe ==> si vous avais de quoi lui redonner son éclat, je suis preneur ( à prix motard bien sur
Bon ben voila, je pensais avoir fait court ................. oupsss ............tant pis...............bonne journée
@+
- bricefzr31
- Membre Actif
- Messages : 840
- Enregistré le : vendredi 27 mars 2009, 06:00
- Localisation : toulouse
Re: Retour aux sources
salut a toi boons quel belle histoire tu ma presque fait pleurer
.pour les carenage j connait pas mai si j entend parler j te fait signe voilou bonne balade sur le forum



- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Retour aux sources
salut a toi et bienvenue et content de la remise en route de ta 90
n'hésite pas a mettre des tofs de ta monture
ps: tu est de ou???
n'hésite pas a mettre des tofs de ta monture

ps: tu est de ou???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
Re: Retour aux sources
Merci de votre accueil
Alfiste31 => j'habite à coté de Dijon
ca me faisait vraiment trop mal au c*l de la laisser comme ça j'ai donc reussi a convaincre ma femme et me suis mis à la remonter : remontage complet moteur en 2 jours, remontage partie cycle une petite journée et assemblage de l'ensemble puis remise en route environs 2 jours de plus => soit 1 semaine pour tout l'ensemble
Il me reste à lui mettre une batterie neuve et une paire de chaussettes pour pouvoir tourner
Pour la finir, reste à trouver des flancs de carénage en états correcte , une couleur sympa et hop hop hop GAZZZZZZZZZZ !!!

Alfiste31 => j'habite à coté de Dijon

ca me faisait vraiment trop mal au c*l de la laisser comme ça j'ai donc reussi a convaincre ma femme et me suis mis à la remonter : remontage complet moteur en 2 jours, remontage partie cycle une petite journée et assemblage de l'ensemble puis remise en route environs 2 jours de plus => soit 1 semaine pour tout l'ensemble
Il me reste à lui mettre une batterie neuve et une paire de chaussettes pour pouvoir tourner
Pour la finir, reste à trouver des flancs de carénage en états correcte , une couleur sympa et hop hop hop GAZZZZZZZZZZ !!!
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Retour aux sources
encore un vospatt
pendant toute l'étape de remontage tu a pris des photos???


pendant toute l'étape de remontage tu a pris des photos???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Modérateur
- Messages : 9724
- Enregistré le : vendredi 16 févr. 2007, 07:00
- ma moto : 2 le
- Localisation : haut jura
Re: Retour aux sources
alfiste31 a dit : encore un vospatt![]()
![]()
pendant toute l'étape de remontage tu a pris des photos???






- filoumusico47
- Membre Actif
- Messages : 3658
- Enregistré le : jeudi 9 avr. 2009, 06:00
- ma moto : 1000 exup de 90
- Localisation : villeneuve sur lot 47
Re: Retour aux sources
salut Boons et bienvenue
Sympa ta présentation
pour tes carénages , cherche plus , j'ai .. et ce sont bien des 89/90.. le sabot n'est pas en super etat, mais si tu bricoles un peu, tu n'auras pas de mal à refaire la fixation du haut...
pour les carénages , ils sont en état très satisfaisant, un sur les deux est prèt à peindre,(ponçage à l'eau effectué )et pour l'autre .... tu te demerderas




Sympa ta présentation

pour tes carénages , cherche plus , j'ai .. et ce sont bien des 89/90.. le sabot n'est pas en super etat, mais si tu bricoles un peu, tu n'auras pas de mal à refaire la fixation du haut...
pour les carénages , ils sont en état très satisfaisant, un sur les deux est prèt à peindre,(ponçage à l'eau effectué )et pour l'autre .... tu te demerderas




Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
change de fût et sers mes potes !!
Re: Retour aux sources
Pfffff ben non, bande de naze , suis dans le sud !!! ( bon ok le sud de la bourgogne mais le sud quand même
)
Et puis HE !!! HO !!! sufit oui !!! vais pas me laisser chambrer sans rien dire sous pretexte que suis nouveau ici !!!!
Comme punition: pas de tofs du remontage !!!! (en fait, pouvait pas tout faire en même temp et en plus pas pensé
sorry )



Et puis HE !!! HO !!! sufit oui !!! vais pas me laisser chambrer sans rien dire sous pretexte que suis nouveau ici !!!!
Comme punition: pas de tofs du remontage !!!! (en fait, pouvait pas tout faire en même temp et en plus pas pensé

Re: Retour aux sources
Mercifiloumusico47 a dit : salut Boons et bienvenue![]()
![]()
![]()
Sympa ta présentation![]()
pour tes carénages , cherche plus , j'ai .. et ce sont bien des 89/90.. le sabot n'est pas en super etat, mais si tu bricoles un peu, tu n'auras pas de mal à refaire la fixation du haut...
pour les carénages , ils sont en état très satisfaisant, un sur les deux est prèt à peindre,(ponçage à l'eau effectué )et pour l'autre .... tu te demerderas![]()
![]()
![]()
![]()

en MP pour la suite



- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Retour aux sources


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- seb56
- Membre Actif
- Messages : 313
- Enregistré le : dimanche 19 avr. 2009, 06:00
- ma moto : 1000 r1 de 98
- Localisation : kervignac 56600
Re: Retour aux sources
salut bienvenue sur la planete fzr 

brule ta gomme mais pas ton âme benoit#9 le 6/01/09
roule en 1000fzr..........euh une fois passé la 5 je ne regarde peu le compteur.............hihihi
roule en 1000fzr..........euh une fois passé la 5 je ne regarde peu le compteur.............hihihi
Re: Retour aux sources
Super l'accueil ici
Merci à tous, c'est sympa !!!
Merci à tous, c'est sympa !!!

- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: Retour aux sources
salut boons alors tu montes quoi comme chaussettes a ta belle ??
et pour l'accueil ici ......c'est avec plaisir
et pour l'accueil ici ......c'est avec plaisir

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18168
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: Retour aux sources
salut a toi cher bavard 
soit le bienvenue
bon surf sur le fofo
et comme dis plus haut,très jolie histoire entre toi et ta brelle

soit le bienvenue

bon surf sur le fofo
et comme dis plus haut,très jolie histoire entre toi et ta brelle


http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
Re: Retour aux sources
Merci les gars
Concernant les pneus, à l'époque j'avais des Dunlop D207 qui correspondait bien à mon type de conduite et j'avais un bon feeling avec.
maintenant, qu'est ce qui se rapproche le plus de ce modele ?
Si vous avez des sugestions je suis preneurs car apres avoir raccroché la combi durant plusieurs années, j'ai la mechante sensation d'etre un peut largué



Concernant les pneus, à l'époque j'avais des Dunlop D207 qui correspondait bien à mon type de conduite et j'avais un bon feeling avec.
maintenant, qu'est ce qui se rapproche le plus de ce modele ?
Si vous avez des sugestions je suis preneurs car apres avoir raccroché la combi durant plusieurs années, j'ai la mechante sensation d'etre un peut largué
