nouveau venu

Présentation OBLIGATOIRE du pilote et de sa machine .
Avatar du membre
greg27
Membre Actif
Messages : 1393
Enregistré le : mercredi 6 mai 2009, 06:00
ma moto : x11
Localisation : vernon

Re: nouveau venu

Message non lu par greg27 » dimanche 28 nov. 2010, 19:46

:hello: bienvenue à toi :hello:
club barbie fzr powaaaaaa!!!!i love les jantes roses!!!!

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: nouveau venu

Message non lu par gwen » dimanche 28 nov. 2010, 23:10

:hello: bienvenu par ici,165000 km --> --> :clap: :clap: bravo,et pour le boulo aussi :clap: :clap: :clap: :jap: :jap:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

traxx
Membre Actif
Messages : 210
Enregistré le : lundi 17 mai 2010, 21:12
ma moto : FZR 1000 EXUP 90'
Localisation : Cuers - Var - 83
Contact :

Re: nouveau venu

Message non lu par traxx » lundi 29 nov. 2010, 00:57

salut !!

vu de haut, sur la seconde photos on pourrait croire a une kawa' 1000RX


non ?

Avatar du membre
ferrié82
Modérateur
Messages : 10468
Enregistré le : mardi 12 juin 2007, 06:00
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur
Localisation : moissac

Re: nouveau venu

Message non lu par ferrié82 » mardi 30 nov. 2010, 08:39

bienvenue par ici et :clap: :clap: :clap: jolie travail
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

Avatar du membre
VF1000R
Membre Actif
Messages : 310
Enregistré le : jeudi 30 sept. 2010, 09:44
ma moto : 3LF 89, VF1000R 86, Africa 92, HD fat bob 09
Localisation : Perpignan

Re: nouveau venu

Message non lu par VF1000R » mardi 30 nov. 2010, 09:43

[img]images/icones/icon15.gif[/img] C'est un peu ce que je voulais dire, les constructeurs ont essayés de le copier [img]smile/hump.gif[/img] , ils avaient pas vu que c'était pour mettre les combi-pluie, Ducat est en train de plancher sur la 1298 avec la combi cuir casée entre la sortie termignoni et le dosseret [img]smile/hapface01.gif[/img] !

Avatar du membre
septer01
Membre Actif
Messages : 1031
Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019
Localisation : Alsace

Re: nouveau venu

Message non lu par septer01 » mardi 30 nov. 2010, 22:55

Un petit topo sur la mécanique.
Les 165000km ne se sont pas passés sans incidents.
J'avais acheté la moto d'occase avec peu de km (12000) mais la moto avais eu la vie difficile.
Le 1er proprio c'est gaufré et je pense qu'il ne ménageait pas la mécanique. Car à 51000km en 1993 , le roulement de sortie de boite a cassé ; certaines billes ont cassé en deux comme des cacahouètes. Surement du à des contraintes du type wheeling (accouts sur la chaine).
Pour y accéder, il faut complètement mettre le moteur en pièce. J'en ai profité pour contrôler toutes les pièces. Bien que les pistons n'étaient pas encore à la limite d'usure, j'ai préféré passer en 1ere cote car un essai longue durée dans MJ disait qu'à 45000km les pistons arrivaient à la limite.

En 1999, à 115000km la boite de vitesse commençait à montrer des signes de fatigue avec la 3eme qui sautait. On m'a dit que c'est un défaut connu sur la 2LE, et qu'il valait mieux monter la boite 6 de la 750FZ. J'avais également un bruit de chaine de distribution, je pense que c'était le patin avant.
J'ai préféré refaire un 2eme moteur durant l'hiver 1999-2000 avec des pistons Wiseco et une boite 6 vitesses, roulements, patins, polissage des conduits, calage des soupapes ... la totale.

Je conseille à tous ceux qui en ont l'occasion, de monter le boite 6 de la FZ750. Ça change complètement le comportement de la moto. Elle est mieux étagée et on se retrouve à des régimes un poil plus haut où le moteur respire mieux, vibre moins, est plus franc à l'accélération.
Et pas de soucis de fiabilité.

Depuis plus de soucis moteur, et il marche très bien et ne consomme pas plus de 0,5l/1000 d'huile. Je précise que je mets de l'huile semi-synthèse de chez Leclerc (Extralub) à 13 euros les 5l.

A part le moteur, j'ai eu des soucis de pompe à essence.
Une première fois le relais de la pompe ; c'est assez chiant car le fonctionnement du relais conditionne le fonctionnement du boitier CDI; pas de relais pas d'allumage. On a vite fait de faire des erreurs de diagnostics.
Une autre fois la pompe a lâché. Mais ça prévient, elle montre des signes de faiblesse de petit à petit. Si elle ne s'actionne pas à la mise de contact et que en secouant latéralement la moto , elle se mets à bosser , c'est pas bon.

A part ça ... plus rien. Pourvu que ça dure !!!
Image
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: nouveau venu

Message non lu par alfiste31 » mardi 30 nov. 2010, 23:12

merci beaucoup pour ce petit topo sur la mécanique.Image
et merci pour tous les conseils :clap: :clap: :clap:
A part ça ... plus rien. Pourvu que ça dure !!!
........et ça va durée :+1: :+1: :+1:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
r1 team 38
Membre Actif
Messages : 671
Enregistré le : lundi 7 déc. 2009, 07:00
ma moto : r1 de 2004
Localisation : la tour du pin 38
Contact :

Re: nouveau venu

Message non lu par r1 team 38 » mercredi 1 déc. 2010, 10:00

bienvenu sur forum :hello: :hello:

Avatar du membre
falco
Membre Actif
Messages : 231
Enregistré le : vendredi 2 juil. 2010, 14:30
ma moto : FZR 1000 exup 89' d'origine.
Localisation : Couches (71)

Re: nouveau venu

Message non lu par falco » mercredi 1 déc. 2010, 12:34

Bien joué , Septer [img]images/icones/icon7.gif[/img] , bon boulot , propre et ordonné............ :jap:
Comme je les aime!
Ça me rappelle mon jeune temps (en 85')( --> ), en apprentissage dans un petit garage , mon patron passait son temps à nous apprendre à travailler comme ça et à nous mettre des coups de pompes au C..!Mais avec du recule c'était un sacré mécano!!! [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Et toi aussi apparemment ;)

Avatar du membre
VF1000R
Membre Actif
Messages : 310
Enregistré le : jeudi 30 sept. 2010, 09:44
ma moto : 3LF 89, VF1000R 86, Africa 92, HD fat bob 09
Localisation : Perpignan

Re: nouveau venu

Message non lu par VF1000R » mercredi 1 déc. 2010, 17:19

:clap: , moi aussi j'ai connu ça, c'était pas mon patron mais mon super pot, (aujourd'hui dcd :ouin: ), il était capable de remonter à peu près n'importe quoi, et des fois, après, on se disait que on aurait mieux [img]images/icones/icon18.gif[/img] fait d'acheter un truc neuf vu le temps et les pièces, à part la satisfaction personnelle....ça m'est resté, j'adore faire ça :crazy:

traxx
Membre Actif
Messages : 210
Enregistré le : lundi 17 mai 2010, 21:12
ma moto : FZR 1000 EXUP 90'
Localisation : Cuers - Var - 83
Contact :

Re: nouveau venu

Message non lu par traxx » mercredi 1 déc. 2010, 23:41

a oui on a affaire un ou "fou" dans le bon sens du termes ! j'aurais les connaissance et le matériel, je le ferais ( démonter mon moteur )

en tout cas, boulot de passionné sans aucun doute !!!

Avatar du membre
Denis14
Membre Actif
Messages : 428
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2010, 20:20
ma moto : Une 3LF 93
Localisation : Calvados

Re: nouveau venu

Message non lu par Denis14 » jeudi 30 déc. 2010, 21:32

Soit le bienvenue et beau boulot tant du point de vu estéthique et mécanique (faut dire que pour la mécanique je suis un peu jaloux car j'aimerais pouvoir m'occuper de ma belle même un peu .... dèja les bougies ou le filtre à air mais j'ai peur de démonter, la voiture ça va pour les bricoles mais la moto connais pas :( :( :( )

Avatar du membre
VF1000R
Membre Actif
Messages : 310
Enregistré le : jeudi 30 sept. 2010, 09:44
ma moto : 3LF 89, VF1000R 86, Africa 92, HD fat bob 09
Localisation : Perpignan

Re: nouveau venu

Message non lu par VF1000R » vendredi 31 déc. 2010, 16:08

:sarcastic: ben tu sais, démonter les bougies, déjà c'est pas donné à tous le monde, :no: y'a des fois des couillons qui se débrouillent pour bousiller une culasse rien qu'en les remontant [img]images/icones/icon3.gif[/img] , après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, tant qu'on y met pas les mains... :lol:

Répondre

Retourner vers « Qui es tu FZR man/woman ? »