Salut à tous.
Bon, "la grippe m'a tuer"...j'suis HS. Dimanche, j'ai cru crever.
Il me faudra 2 semaines pour m'en remettre.
Je n'ai pas de possibilité de me déplacer (et je suis toujours contagieux, donc on va éviter) au vu de mon état.
J'ai donc appeler pour celle du 83 postée plus haut.
Celle en 1ère main de 87.
1ère main. Ouais.
En fait, il s'agit d'une 3ème main.
Quand un vendeur commence à mentir sur des trucs pareils, je ne peux plus accorder de crédit au reste de ses paroles.
Ca m'aurait fait chi@r de me taper 400kms et découvrir ça sur place.
Il sait bien que ça appâte les collectionneurs ce genre d'argument. Il y a volonté de tromper.
1ère main de 87-89. Décès du fils. Le père hérite de la meule et la garde jusqu'en 2012 en la faisant rouler de temps en temps. Si on y croit.
Achat en 2012 et aurait parcouru (ben ouais...à quoi se fier dans le discours maintenant?) 3/4mkms depuis.
CG pas à jour (quid des pv's et procédures éventuelles?) et toujours au nom de l'ancien proprio.
Bref, ça ne s'annonce pas comme j'aime et en plus, la tête dans le seau, j'suis pas d'humeur à me montrer compréhensif. Surtout que cela me renvoie à une acquisition faite précédemment avec le même genre de mensonge : le mec déclare 1ère main et à l'arrivée il a la moto depuis 3/4 ans (je ne sais plus). Mais c'est comme une 1ère main car il n'a fait que 20 bornes (qu'il dit...) avec.
Ouais, mais tu sais ce que ça veut dire 1ère main en termes légaux ou pas?
Soit tu l'a achetée neuve, soit tu n'es pas la 1ère main.
Sans compter sur ceux qui jouent avec les mots et qui finissent par dire qu'ils voulaient en fait dire qu'ils l'avait achetée en 1ère main. Prends-moi pour un c@n.
Bref, je pose des questions :
Pas de rayures causées par le porte-clefs sur le té de fourche ou le Nieman?
Je n'ai qu'une clef sur le porte-clefs moi.
La précision de cette réponse me mets déjà la puce à l'oreille...je commence à être rôdé...
Elle est tombée?
Non.
Donc, il n'y a aucune marque sur le carénage?
Si, il y a de toutes petites marques comme si elle avait fait une chute à l'arrêt. Mais c'est 3 x rien. (donc le "non" précédent ne tient pas la route...il s'obstine
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
).
Kit chaîne dont la couronne a été changée par une plus petite d'une dent (recherche d'une vitesse maxi plus importante?) et comme il est usé : nous sommes en butées de réglages.
Elle est débridée (il a démonté la rampe) par les pipes.
Elle aurait tourné régulièrement de 89-2012.
J'ai reçu des photos :
Bulle cassée et tenue avec du scotch
Traces de peinture sur le soufflet de rétro droit (retouche suite à la chute à l'arrêt?)
Peinture bleue du flanc latéral qui me semble plus sombre que la tête de fourche. Changement d'un élément?
Du bleu qui manque sur le bords de l'ouïe d'aération sur le flanc opposé.
La petite partie plastique qui relie les deux flancs latéraux au-dessus du feu arrière qui porte les stigmates d'un démontage de barbare au tourne-vis/levier...
Il me semble qu'un bout de plastique manque sur le garde-boue avant côté droit près d'une vis.
En bref, il tombe mal car je suis du mauvais pied à cause de cette ptin de crève, mais je ne suis pas emballé.
SI il avait annoncé sur LBC 3ème main et qu'il ne m'avait pas laissé découvrir (et encore...ce ne sont que des photos!) par moi-même les soucis esthétiques, peut-être que je me serais montré plus cool.
Là, je suis déçu.
Quand on commence une affaire sur un mensonge, c'est mauvais pour la suite.
Sachant cela, perso, j'aurais des retouches esthétiques à faire. Le blanc "satin" de Yam' ne se retouche pas. Il faudrait donc faire une peinture complète. Et je sais ce que ça coûte pour du beau (j'ai connu) et dans les règles (càd, pour MOI, un taf PAR-FAIT).
Bref, 3250€ + les frais et les doutes et ma confiance envolée...je pense passer sur une autre. Dommage, sur le papier, elle remplissait les CDG.
Bon, je retourne me soigner, j'suis quasiment mort...
